Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190698484 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Brera sur turbo Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/03/2006 15:53 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

houston a écrit:
Quelle espèce de daube immonde cette émission "turbo"... et dire qu'on à que çà à se mettre sous la dent Crying or Very sad
Je rêve du jour où une chaîne montera une version francaise (ou diffusera, tout simplement) l'excellent TopGear de nos amis britons . rhââââ que ce sera bon.

Mais vraiment Turbo, quelle misère, reportages moisis durant lesquels ils ne font que lire la plaquette du constructeur. Ya pas plus vide que cette émission.

Et là franchement opposer une berline 2 portes de retraité à un coupé sportif (fut-ce un fiatopel), c'était vraiment n'importe quoi. Twisted Evil

Le seul progrès que je leur reconnais : au moins ils nous on évité le classement genre L'ALFA GAGNE LE MATCH (ou l'inverse). Ils ont enfin compris qu'un comparatif n'avait d'intérêt que dans la mise en évidence des caractères et tempéraments respectifs des forces en présence, et non dans la désignation d'une voiture "plus mieux" que l'autre.
Quelqu'un peut-il écrire à autoplus, l'automobile magazine, l'autojournal, l'argus, et compagnie pour leur dire de faire pareil ?

Merci d'avance
Houston

+1...
C'est devenu tragique l'auto à la télé française. Le politiquement correct suitant par tous les pores est insupportable, ça hérisse le poil.
V6 sur le satellite/câble pourrait être bien mais on a l'impression qu'ils manquent de moyens.
Reste les émissions anglaises un peu plus délurées, elles, heureusement disponibles sur internet.
Dire que leur ministre des transports est Alfiste (Gt)...
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2006 19:24 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

je suis d'accord avec toi, ça pue le politiquement correcte !
on ne parle plus de puissance, d'acceleration, de reprises etc.........

un comparatif actuel c :
- conso
- polution
- place pour les gosses et leur lecteur de DVD

c a CHIER !!!!
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 00:43 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

On filme à peine les autos en mouvement aussi. Plus une image de voiture en difficulté.
Ca doit être devenu trop cher... Confused
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 01/04/2006 10:06 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

turbo n'est pas plus mauvaiss qu'une autre, c'est nous et nos autos à l'ancienne qui sont devenus des dinosaures, le KM départ arrété, la puissance, le bruit, une tenue de route sans aides diverses, c'est plus du tout dans la culture actuelle à base de mazout aux grosses reprises, aux monospaces évolutifs et confortables et à la consommation contenue,
le siècle verra la Embarassed fin de nos voitures dans les musées, ou dans les casses.
MessagePosté le: 01/04/2006 10:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

alfieri a écrit:
je suis d'accord avec toi, ça pue le politiquement correcte !
on ne parle plus de puissance, d'acceleration, de reprises etc.........

un comparatif actuel c :
- conso
- polution
- place pour les gosses et leur lecteur de DVD

c a CHIER !!!!

vachement logique dans un coupé, et sportif de surcroit nimp'
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 18:19 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

dominique a écrit:
turbo n'est pas plus mauvaiss qu'une autre, c'est nous et nos autos à l'ancienne qui sont devenus des dinosaures, le KM départ arrété, la puissance, le bruit, une tenue de route sans aides diverses, c'est plus du tout dans la culture actuelle à base de mazout aux grosses reprises, aux monospaces évolutifs et confortables et à la consommation contenue,
le siècle verra la Embarassed fin de nos voitures dans les musées, ou dans les casses.

Consommation soutenue tu veux dire? Car la tendance à l'économie de carburant semble avoir déserté les bureaux du marketing (qui ont remplacé les bureaux d'étude). Sauf exceptions (citadines, et encore), les consommations s'envolent souvent en ce moment, malgré les progrès des pauvres 3 motoristes de chaque constructeur. Vu la mode des SUV et monospaces wagons/armoires normandes, c'pas étonnant.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 04/04/2006 15:16 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

dominique a écrit:

NON c'et une question de pays!
En passant, Top Gear n'a rien mais rien du tout d'une bonne emission de voitures, pour cela se tourner vers Fifth Gear et leur equipe de pilotes

http://fifthgear.five.tv/

Top Gear c'est un show a l'Anglaise avec son gros bouffon de service (Clarkson) et ses 2 acolytes mentalement limites : pas un seul sujet technique mais par contre -je dois l'avouer- une grosse tranche de bidonnage a chaque fois....
donc un bon moment devant le poste, assurement, mais pas grand chose de constructif ou de tres objectif.........

A propos, tout le monde semble se plaindre de Turbo, et j'l'ai pas regarde depuis un moment, mais Auto-Moto tenait plutot la route quand j'etais en France (~6, 7 ans)? C'est plus le cas?
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 04/04/2006 16:24 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Non, ce n'est plus le cas .. à mon avis.
Trop partial, les "duels" y sont quasi systèmatiquement gagnés par les véhicules français. Sans doute ne sont-ils pas mauvais, mais de là à enfoncer tout le monde !
Un vocabulaire répétitif et des formulations à l'emporte-pièce, des "études" très superficielles ..
En fait, je suis membre de l'ACO, et à ce titre je reçois gratuitement la revue Auto-moto qui fait partie du package : voilà pourquoi je la lis (en diagonale).
Je ne l'acheterais pas.

Alfamania
MessagePosté le: 06/04/2006 00:53 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

San-Antonio a écrit:

NON c'et une question de pays!
En passant, Top Gear n'a rien mais rien du tout d'une bonne emission de voitures, pour cela se tourner vers Fifth Gear et leur equipe de pilotes

http://fifthgear.five.tv/

Top Gear c'est un show a l'Anglaise avec son gros bouffon de service (Clarkson) et ses 2 acolytes mentalement limites : pas un seul sujet technique mais par contre -je dois l'avouer- une grosse tranche de bidonnage a chaque fois....
donc un bon moment devant le poste, assurement, mais pas grand chose de constructif ou de tres objectif.........

A propos, tout le monde semble se plaindre de Turbo, et j'l'ai pas regarde depuis un moment, mais Auto-Moto tenait plutot la route quand j'etais en France (~6, 7 ans)? C'est plus le cas?

Pour auto moto, je ne sais point, c'est trop tôt! Laughing
Sans rire, c'est très policé aussi comme émission. Confused

Par contre Fifth Gear d'outre Manche je connais et c'est vrai que c'est pas mal.
Mais comme tu dis, une bonne rigolade devant Top Gear ne se refuse pas. Et sous l'humour, de vraies infos passent, avec des avis subjectifs il est vrai mais pourquoi pas!!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 06/04/2006 09:15 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Auto-moto ?? Je croyais qu'il était question de la revue papier mensuelle. Confused
Autant pour moi. Embarassed
Brera sur turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes