Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190791355 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Petite question ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/01/2006 22:35 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Michel a écrit:
Salut !

Je bossais dans une grande surface ( Edouard L.... ) et je faisais une soixantaine d'heures par semaine payées le smic .

Michel

Dans ce genre de boîte,soit tu es chef de rayon et ça payes,soit tu ranges les comcombres et les packs de coca et tu trimes! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 22:48 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Courage Guillaume... Si il ne t'a pas encore viré c'est que tu lui es utile. Tu fais son taffe sans trop te plaindre. Maintenant rien ne t'empèche de chercher autre chose à coté pendant que tu travailles encore chez ce con. Et le jour où tu trouves, tu vas le voir et "aurevoir président !!!! (comme la pub) Wink

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 22:50 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Fenris a écrit:
Courage Guillaume... Si il ne t'a pas encore viré c'est que tu lui es utile. Tu fais son taffe sans trop te plaindre. Maintenant rien ne t'empèche de chercher autre chose à coté pendant que tu travailles encore chez ce con. Et le jour où tu trouves, tu vas le voir et "aurevoir président !!!! (comme la pub) Wink

Fenris

Oui merci pour ton encouragement ... mais je peux chercher du taf que pendant mes congés en fait ... tu vois le truc ? Rolling Eyes
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 23:03 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

c'est clair qu'en faisant 50h par semaine ça donne pas trop envie de se casser le cul à chercher des heures un autre taf.... mais ça viendra Wink

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 23:34 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur

cest quoi comme enseigne Question
jai bosse en tant que fournisseur pour des grossistes de matos electriques jusqu'en 2003 par chez toi
si ton chf agence te casse les coui.. va voir le responsable de region yen a forcement un qui gerent plusieurs agence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 23:43 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

ptain c marrant ça, moi ct le contraire, les employes qui me cassais les couilles et je pouvais rien faire.
sache que tu as de toute façon beaucoup plus, mais vraiment beaucoup plus de droit que ton tolier et en te rencardant sur ta convention collective et en yeutant le code du travail, tu va trouver un milliard de trucs et astuces pour les faire chier gentilment et faire respecter tes droits.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2006 23:49 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

gtv91 a écrit:
jai bosse en tant que fournisseur pour des grossistes de matos electriques jusqu'en 2003 par chez toi
si ton chf agence te casse les coui.. va voir le responsable de region yen a forcement un qui gerent plusieurs agence

cef

Tu etais representant en quelle marque ?

MessagePosté le: 26/01/2006 09:26 Répondre en citant
nathalie
Cherche la boite à fusibles

Bonjour !

toujours difficile de donner un conseil : il y a les "lois", les prétendues protections du salarié, et puis la réalité : quand un employeur veut vraiment exploiter ou renvoyer quelqu'un, rien ne l'arrête (en ce qui me concerne, ce fut 3 ans de harcèlement moral...). Il faut se souvenir d'une chose : les luttes, les conflits, c'est anti-existence, c'est destructeur. Je ne dis pas qu'il faut être lâche, mais bien estimer le poids de la bataille et des souffrances (entrevues humiliantes, culpabilité, etc...) par rapport à ce qu'on peut obtenir A LONG TERME (pas un ou deux mois de mieux et pire pendant le reste des années...). Attention à ne pas y perdre plus qu'on y gagne. Le mieux est de se laisser oublier (pour qu'au moins humainement ce soit à peu près supportable) et vite et fort chercher ailleurs. Si tu ne peux pas trouver, peux-tu envisager de bosser à ton compte (au moins, tu sauras où vont les 35h... par jour...) ?

Bon courage, pas de faux pas hein !
nathalie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/01/2006 09:57 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur

forza alfa 33 a écrit:
gtv91 a écrit:

cef

Tu etais representant en quelle marque ?

desa logiciels une petite taule qui fait des soft de schema electrique distribue par le grp rexel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2006 11:31 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Tout à fait d'accord avec Nathalie .
Serre le poing car la moindre petite connerie te portera longtemps préjudice et parrallèlement cherche une autre solution ailleurs . Tu trouveras forcément une boutique où tu te sentiras mieux , des patrons bien ça existe , j'en connais ( de même qu'il y a de bons et de mauvais employés ) .
Sois patient et philosophe .

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/01/2006 20:17 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

J'ai oubliai de vous dire, mon pd de patron habite en face de chez moi ... ... ... Ce matin il a neigé 15cm chez moi, 7h je lui tel pour savoir si il a réussi a passer, il me di non non je me suis mi en traver. Il me dit aussi kil me retel plus tard.

Il me retel et me di: bon tu restes chez toi et tu viendras samedi matin !
Je lui di que c t impossible !! !! !! !! !!

Puis j'ai sortie la 33, et je suis passer et suis allé o taf, j arrive o taf, je ml apel et me di kil vien pas o taf kar il est bloqué :!!MDR je lui dis que j y suis et me repond : a boin c bien c ce qu'il fallait faire ... .. .. .. . .OPPPfffffff konar !! ! ! !! ! ! !
Il a dit a tt les gars del agence qu'il avait rien eu, mdr il a explosé son PC arriere et a failli pété le KANGOOOO de mon pere le kon !! !! !! !! ù!! Bon faut dire qu'on est dans la coline mais la 33 est passé, a l 'allé et au retour, trop forte la 33 elle adore ca la neige !! !! !! !! !!, dans les montées, 2eme sous régime y a que ca de vrai !!!!!! !!!!!

!!!!! FORZA 33 !!!!

MessagePosté le: 27/01/2006 20:54 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

forza alfa 33 a écrit:
J'ai oubliai de vous dire, mon pd de patron habite en face de chez moi ... ... ... Ce matin il a neigé 15cm chez moi, 7h je lui tel pour savoir si il a réussi a passer, il me di non non je me suis mi en traver. Il me dit aussi kil me retel plus tard.

Puis j'ai sortie la 33, et je suis passer et suis allé o taf, j arrive o taf, je ml apel et me di kil vien pas o taf kar il est bloqué :!!MDR je lui dis que j y suis et me repond : a boin c bien c ce qu'il fallait faire ... .. .. .. . .OPPPfffffff konar !! ! ! !! ! ! !
Il a dit a tt les gars del agence qu'il avait rien eu, mdr il a explosé son PC arriere et a failli pété le KANGOOOO de mon pere le kon !! !! !! !! ù!! Bon faut dire qu'on est dans la coline mais la 33 est passé, a l 'allé et au retour, trop forte la 33 elle adore ca la neige !! !! !! !! !!, dans les montées, 2eme sous régime y a que ca de vrai !!!!!! !!!!!

!!!!! FORZA 33 !!!!

t'aurait pu l'amener !!! Laughing Laughing Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
MessagePosté le: 27/01/2006 20:59 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Me33qv a écrit:
forza alfa 33 a écrit:

!!!!! FORZA 33 !!!!

t'aurait pu l'amener !!! Laughing Laughing Laughing

Ahahahahaha laisse moi rire !! !! !! Il mùonte pâs dans ma 33 lui !! Wink

MessagePosté le: 29/01/2006 20:30 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Forza Alfa, il faut se mettre dans la tête :

Ne JAMAIS faire une seule minute de travail supplémentaire non payée. JAMAIS. Je me suis fait aussi avoir une fois, je peux te dire que pas deux. Te fais pas bouffer. Refuse clairement et catégoriquement. C'est de l'exploitation. Ils vont s'habituer à ce que tu larbines quand ils te le demandent et le jour où tu voudras partir à l'heure, ils vont te faire la gueule pas possible, tellement habitués à ce que tu bosses pour la gloire et que tu engraisses le salaire du directeur. Le boulot, c'est donnant - donnant. Le contrat dit 35 h, tu fais 35 h point barre.
Ecoute-bien : durant un conrtat de travail avec un patron profiteur, ma copine a fait des heures supplémentaires non payées. Hé bien, à la fin de son contrat, je l'ai poussée à écrire une lettre avec accusé de réception demandant le règlement des heures supplémentaires sous un délai de 8 jours, une copie du courrier étant envoyée à l'inspection du travail. Je peux te dire qu'elle a très vite reçu un chèque lui réglant toutes ses heures. FAIS PAREIL, tu recevras un joli chèque que tu mérites largement et qui comblera un peu ton salaire de misère. Tu indiques dans la lettre le nombre d'heures supplémentaires effectuées. Le code dit que tu n'as pas à prouver ces heures supplémentaire effectuées, mais que c'est le patron qui, s'il n'est pas d'accord, devra prouver que tu n'AS PAS effectué cs heures. Ce qu'il ne pourra évidemment pas faire puisque tu les as effectuées, et même si tu ne les avais pas effectuées, il aurait bien du mal à prouver quoi que ce soit, donc tu le baises.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/01/2006 20:34 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
Salut !

La même chose m'est arrivée lors de mon 1er taf également il y a 13 ans .
Je bossais dans une grande surface ( Edouard L.... ) et je faisais une soixantaine d'heures par semaine payées le smic . Au bout de 6 mois je suis allé voir le chef du personnel pour lui demander s'il était envisageable de me payer mes heures supp et il m'a répondu que d'une part les heures supp n'existaient pas dans la grande distribution et que je n'avais qu'à me casser si je n'étais pas content .
A l'époque je n'avais pas le choix car j'avais une fille de 4 mois et ma femme ne travaillait pas donc j'ai fermé ma gueule .
J'ai eu la très grande chance d'avoir l'opportunité de me casser ailleurs ( et dans mon domaine en plus ) 1 mois plus tard .
Je suis retourné le voir en lui disant que pour clauses de contrat non respectées je me tirais sans effectuer mon préavis et l'ai menacé de prud'hommes si mes heures n'étaient pas payées .......j'ai eu le chèque le lendemain !
Comme quoi il ne faut jamais désespérer , tout arrive , et c'est souvent lorsqu'on ne s'y attend plus .
Je te souhaite bon courage et t'inquiète , ton heure arrivera . Wink

Michel

Bravo Michel, tu as tout compris
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Petite question ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes