Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9c18a329c5079021a38a476a70ef8bd1

169187140 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Huile en promo spéciale pour Alfa, GTV en particulier Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/10/2004 08:11 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

qu'on met aussi de l'huile 2 temps à faible pourcentage dans des 4 temps pour la lubrification des guides de soupapes ......

vi 00.5% +1% de bardal à chaque plein =durée de vie du moteur +20% surtout avec du sp98
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/10/2004 20:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Citation:
du 5W50 dans un vieux moulin... j'y mets du 20W50 de base (mais de marque, c'est vrai) dans mon bialbero et son incontinence diminue un peu. On oublie vite les indices d'huile je crois. Du 5, c'est relativement fluide.

Citation:

oui, l'huile n'est pas en cause directement...
mais le film d'huile d'une 20w50 n'est-il pas plus épais qu'une 5w50 ? auquel cas l'effacement de ce film ne sera-t-il pas plus rapide avec de la 5w50... c'est une pure hypothèse, une question que je me pose ...

et si j'ai de l'essence dans l'huile, est-ce que ça n'est pas dû à ce film protecteur qui serait trop mince ...
peut-être que j'ai toujours plus ou moins eu de l'essence qui passait dans l'huile...

Si le comportement du film d'huile pouvait se résumer à seulement deux nombres, on aurait pas besoin de toute la science des grands pétroliers...

Il faut prendre ces chiffres avec précautions, ils correspondent à une norme d'essai concernant uniquement la viscosité (à froid et à chaud). Ils n'indiquent évidemment pas la composition ou l'épaisseur du film d'huile.
D'autres normes d'essai fournissent d'autres infos, comme les niveaux de performances en labo (API, CCMC, VW, etc...). Ca sert de base de comparaison, mais ca ne permet pas d'en tirer des conclusions simplistes.

Un simple exemple pour ceux qui pensent qu'une 5W50 est vachement trop fluide par rapport à une 20W50 : faites versez dans 2 verres un peu de chaque huile par une main innocente, et amusez-vous à deviner laquelle est laquelle. Et vous verrez que la différence de viscosité (à froid) est quasiment imperceptible.
Le comportement du film d'huile, sa résistance au cisaillement, sa tenue dans le temps, sont des paramètres essentiels qui ne sont pas donnés par les chiffres de viscosité.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 06/10/2004 20:33 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

bonjour coin coin

et bravo !!!!!!! Wink

lire les bouquins , lire des étiquettes ......
ne pas savoir interpréter le plus souvent et ce n'est pas un repproche ( mais sait on jamais avec des garennes pareils ... ), car c'est écrit dessus comme le port salut

la réalité est tout autre ....

CQFD ...

la bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 06/10/2004 22:30 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Il y a deux choses très justes qui ont été écrites :

1) Ne vous faites pas d'illusion les MDD (marques de distributeurs), même fabriquées par de très grandes sociétés elles n'ont JAMAIS le niveau de qualité du produit qui porte la marque du fabriquant. Par contre dès que le produit porte le nom de l'enseigne, soyez rassurés, ce n'est pas non plus un produit bas de gamme car le distributeur ne souhaite pas que son enseigne soit associée à une piètre qualité. Par contre, les cahiers des charges des produits ne sont pas du tout du niveau de ceux des marques du fabriquant. Je suis très très bien placé pour vous l'affirmer mais ne vous en dirai pas plus...

2) L'huile la moins chère et/ou de basse qualité fabriquée de nos jours équivaut à une huile haut de gamme de l'époque de la plupart de nos chignoles... Donc ça peut convenir.

Pour conclure, vous faîtes comme vous voulez mais moi qui sait comment sont fabriqués les produits MDD, ben j'évite quand même l'huile C.....R.

Ah oui j'oubliais, avec un différentiel de prix de vente de l'ordre de 10 à 30% pour le consommateur, le distributeur gagne environ 20% de marge en plus avec le produit MDD. Ne soyez pas naif, avec de tels différentiels de prix d'achats ce n'est pas la même soupe que l'on vous sert.

Le seul cas où l'on peut avoir une excellente qualité sur un produit MDD ou noname (noname c'est lorsque le distributeur "invente" un nom de marque différent de celui de sa propre enseigne), c'est lorsqu'un fournisseur souhaite déstocker son propre produit. C'est de temps en temps le cas du Champagne par exemple...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/10/2004 08:16 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Donc, en gros, l'huile Carrouf n'est pas de la même qualité que la Mobil 1 mais par rapport a ce qui était mis il y a 20ans dans nos GTV6, c'est largement suffisant voir du luxe....

C'est bien ce qui me semblait, donc, pour moi et mon GTV6, Carrouf powwaa !!!!

Maintenant, pour ma 164 Q4, vaut mieux mettre un truc plus en accord car moteur plus pointue : Castrol GTX 10w40 synthèse, c'est ce que met Mr Busson, donc, ca doit le faire...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Huile en promo spéciale pour Alfa, GTV en particulier
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa