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Posté le: 24/08/2005 11:33 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Je confirme : c'est Porsche qui a la meilleure réputation pour leurs systèmes de freinage, ils ont été les premiers à développer les freins carbone/céramique par exemple !!
Pour s'en convaincre, il suffit de s'assoir sur un bord de circuit, au bout de la plus grande ligne droite et de regarder les distances de freinage au bout de 10 tours : y'a que les Porsche qui freinent tjrs au même endroit !!!!!!!!
Au sujet du freinage à 310 de la taudi, il est clair qu'il faut mieux laisser faire l'inertie et les frottements (pneux + aéro) pour retomber à des valeurs plus acceptables de vitesses où les freins prendront le relais, sinon ça va se finir avec des disques rouges et la pédale enfoncée dans la moquette !!
Tiens, en parlant d'endurance, vous saviez que les flingues berreta étaient testés comme ça : 1000 cartouches à la suite, quand le canon est rouge : plongé dans la flotte et on repart
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 24/08/2005 12:57 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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audi a été le premier constructeur allemand a casser l accord tacite du bridage a 250 km/h.
audi a annoncé que toutes les series RS dorenavant ne seraient plus bridees a 250 .....c est pas un quidam quelconque qui a debridé cette auto, c est fait de serie..
sinon le freinage des rs4/rs6 ....c est pas du freinage de peintre....c est carrement tout pris chez porsche ..(etriers/disques/plaquettes...etc)...et en plus du haut de gamme porsche
pour en revenir au budget d une rs4....rien que changer une distrib chez vw/audi c est 1600 euros !!!
il faut sortir le moteur.c est pour ca qu elles sont toutes a vendre vers 80-90 000 bornes...
l entretient d une rs4/rs6.....faut etre actionnaire d une banque suisse pour se le payer...sinon pour faire du grand tourisme en allemagne je pense pas qu il existe mieux en break !!!
c est quand meme de la chignolle meme si je suis pas fan d audi
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 24/08/2005 13:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Attention, les Porsche ne sont pas des voitures de serie, mais plutôt semi manufacturées ou semi serie, comme vous voulez.
Sylvain citait le cas de la 911 Turbo, laquelle ???
Les 911 et dérivées ne sont pas toutes capables d'effectuer un 280--->000, seulement quelques modèles très specifiques bien ciblés. Ce qui n'est pas rien.
Baboon
PS:
4 disques de 911 en 350 mm pour environ 8000 €uros, pas très cher tous comptes faits.....
Webcarcenter:
Les disques de frein en céramique Porsche (Porsche Ceramic Composite Brake - PCCB) sont désormais proposés en option sur les nouveaux modèles Carrera et Carrera S. Ils sont proposés en France, au prix est de 8 073 Euros (TTC).
Les disques de frein en céramique " PCCB", perforés et ventilés de l'intérieur, présentent un diamètre de 350 mm pour un poids environ 50 % plus faible que celui des disques classiques. Sur la Carrera S, ils permettent de réduire de 14 kg le poids des éléments non suspendus. Associés à des garnitures également inédites, les disques de frein céramiques produisent lors de la décélération des coefficients de frottement élevés et surtout constants.
L'usure est extrêmement faible comparativement aux disques métalliques - une caractéristique que ces freins doivent à l'extrême dureté de leur surface. Leur durée de vie est tout aussi impressionnante : elle est en outre garantie par la résistance à la corrosion du matériau. Les disques en céramique sont également totalement insensibles aux sels de déneigement.
Initialement réservés aux modèles les plus sportifs de la gamme 911, Porsche propose pour la première fois les disques de freins " PCCB " sur son modèle 911 Carrera. Cette nouvelle génération de disques présente la particularité de proposer des canaux de ventilation internes qui acheminent une quantité d'air de refroidissement plus importante. Ce résultat est obtenu grâce à la forme inédite des canaux. Un nombre de voies de refroidissement plus important vient accroître la résistance du disque. La déformation s'en trouve considérablement réduite lorsqu'on exerce sur la garniture des forces de pression élevées. Enfin, l'optimisation du renforcement des fibres composant la surface de frottement des disques de frein a permis d'augmenter encore la résistance à l'usure, notamment lors de sollicitations importantes. Pour la clientèle, ces perfectionnements sont synonymes de performance accrue, d'un meilleur confort de freinage et d'une longévité prolongée du dispositif de frein. |
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Posté le: 24/08/2005 13:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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maxifred a écrit: |
------c est quand meme de la chignolle meme si je suis pas fan d audi
fred |
Bien sur que c'est de l'excellente et très belle chignole !!!!!
Baboon |
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Posté le: 24/08/2005 14:36 |
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Nono |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 102 |
Localisation: Marolles en Hurepoix |
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Élohatousse,
Les Porsche (sauf Carrera GT) sont toutes des voitures de séries depuis la 996. A la chaine comme tout le monde.
Les dernières faîtes da façons "artisanales" sont les 964.
Déjà la 993 commencait à être "semi-quekchose".
En vendant 30 000 unités par an de sa Grenouille, Porsche ne peut plus faire croire que la 911 est un modèle totallement exclusif.
Et ce, même si cette auto reste un Must d'efficacité.
D'ailleurs, Porsche n'a t'il pas perdu un peu de son âme en faisant un 4x4 ? (ou autre nom que vous voudrez bien donner à cette baleine)
Bien sur, il est évident que le Cayenne est une énorme mane financière pour Porsche grâce aux US friand de ce type de voitures. Il a était fait pour eux d'ailleurs.
En tout cas, longue vie à cette marque.
Arnaud. |
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Posté le: 24/08/2005 16:10 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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la seule solution possible a ces vitesses pour ralentir tres vite:
On peut aussi ouvrir les portieres pour accentuer l'appui de l'air !
lors de leur rentree atmospherique a bord d'une capsule les astronautes subissent une decceleration plus importante a l'ouverture du parachute qu'au moment du contact avec le sol ou la mer.
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Posté le: 24/08/2005 23:22 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Max Romeo a écrit: | Ca dépend de l'épaisseur du mur ... |
Ou celui d’un arbre
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Posté le: 24/08/2005 23:31 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Là le mec, il a fallu une seringue et un seau pour le sortir de la guinde  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 25/08/2005 00:03 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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On remarquera que l'arbre n'a pas bougé!
Sinon, dans un Sport Auto de ces derniers mois, il y avait un comparatif entre freinage de série et PCCB, et bien pas beaucoup de différences donc le surcout de 8000€ est peut-être un peu élevé, vu les performances du freinage d'origine.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 25/08/2005 08:49 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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marssioupiot a écrit: | Ou celui d’un arbre
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Trés jolie mise en scéne.... |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 25/08/2005 09:02 |
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moinsundemi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
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sylvain a écrit: | Je crois que dans les constructeurs "de serie" il n'y a guerre que Porsche qui soigne le freinage.
j'avais vu dans un article que pour une 911 turbo, le cahier des charges c'etait 50 freinages vitesse maxi --> 0. |
Exact ...
Puis quand on voit que tous les journalistes trouvent les freins des M3 ou M5 limite ...
Quelle connerie de toute façon que de vouloir rouler à 300 avec un machin qui frôle les 2 tonnes ...  |
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GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
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Posté le: 25/08/2005 16:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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moinsundemi a écrit: |
Puis quand on voit que tous les journalistes trouvent les freins des M3 ou M5 limite ...
Quelle connerie de toute façon que de vouloir rouler à 300 avec un machin qui frôle les 2 tonnes ...  |
Freins avant de M3 E36 ??????
Simple étrier monobloc flottant simple piston.
Les mêmes étriers que sur ma vieille Mercouscous Mazoutafioul même pas turbo qui prenait 180 dans les descentes à 18% le vent dans le dos.
Avec un disque un peu plus grand, c'est tout simplement du foutage de gueule, voir du meurtre.
Sont obligés d'etre gentils les journaleux.
Baboon |
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