Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167598636 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Préparation Alfa 33 1.3 IE Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/09/2004 13:10 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles

salut Thigre-33-16v non tu n'est pas seul a avoir - 22 et - 1 ans de permis  Very Happy  moi aussi c'est la meme .je me suis achetter une alfa 33 ti 1.5 pour commancer franchement sa va bien comme ptite auto.
sauf que la mienne fait 80 ch au banc et je paye pour une 105ch a l'assurance Evil or Very Mad .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/09/2004 17:38 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

oui Alpa, d' où l' utilité du forum pour s' informer et éviter les grosses conneries. En effet, je  maitrise non pas tout,mais quasiment rien en meca car je commence tout doucement à m'y mettre; et ici, grace à vous tous, j' apprends, et pour éviter de faire trop de m.rde avec des idées à la con issus de bouquin sur la prépa, rally et autre, je vous interroge.
Je n' ai pas encore d' experience; comme tu dis, on se rend compte qu'on est con toujours trop tard; ici, vous me l' avez dis avant. Maintenant je perçois les choses differement.

Pour en revenir au sujet, si mon envie de départ était de la merde, il y a bien des "brides" d' usine que je pourrait faire sauté, en permettant à la 33 de donner + sans que çà lui coute, non???
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/09/2004 20:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Monter 4 papillons sur le 1300 d'origine, c'est exactement comme monter un carbu de 24 sur un 51 magnum d'origine....
Au mieux ca marche pareil, ca consomme deux fois plus, et ca fait du bruit.
Au pire ca marche beaucoup moins bien, ca régule en pleine charge, et les réglages sont délicats, trop riche ca ratatouille ou trop pauvre ca peut user le moulin.
Pour que ca soit efficace il faut que le moteur puisse absorber le surplus, donc modifier les diagrammes des AAC, les courbes d'avance, etc...

Reste le bruit.

Pour ce qui est du "bridage", on peut pas dire que ça soit un moteur bridé, il a même plutot la santé pour un moulin catalysé.
Les quelques limitations viennent essentiellement de l'antipollution (lois du calculateur) et de l'adaptation aux carburants à bas octane. En trichant de ce côté là, il y a une toute petite poignée de watts à gagner, pas de miracles.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2004 20:24 Répondre en citant
guill155 2.0 16v

HéHé je pense etre un des plus jeune alors ... lol d' ou toutes lmes question connes aussi !! Thigre on é dans le meme sac je crois ... ... ...
Sinon je suis allé voir la 33 abandonné ... va voir mon poste .... a plusss
Alfa Roméo 33 1.5 Ie

Alfa Roméo 155 2.0 16v Super Phase 2  

Alfa Roméo Spider 2.0 16v
Alfa Roméo 164 3.0 V6

Alfa, c'est pour la Vie !! !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 28/09/2004 20:43 Répondre en citant
Invité

guill155 2.0 16v a écrit:
HéHé je pense etre un des plus jeune alors ... lol d' ou toutes lmes question connes aussi !! Thigre on é dans le meme sac je crois ... ... ...
Sinon je suis allé voir la 33 abandonné ... va voir mon poste .... a plusss

J ai eu ma 33 trofeo a 18 ans et 2 semaines  Wink  et ensuite ma premiere 75 turbo a 19 ans 1/2 puis ma 2 eme 75 turbo a 21 ans!

Ma trofeo pétait un magnifique 210/215 km/h compteur et ruptait a 7500 trs/min au compte tours tableau de bord qui parait t il n est pas tres fiable!

Je remet un petit souvenir de ma 33 "full stock" 90ch  Shocked
MessagePosté le: 28/09/2004 21:24 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Merci à tous, vraiment.
à Guill: Ok, j' file sur ton post.
à Fabrice: la mienne va aux 200; suis pas aller au-dessus, elle aurait pu, mais avec des pneux indice 190 max je voulais pas forcer...
Dis-moi, t' as fait comment çà là sur la photo??? Shocked
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 28/09/2004 21:34 Répondre en citant
Invité

Thigre-33-16v a écrit:
Merci à tous, vraiment.
à Guill: Ok, j' file sur ton post.
à Fabrice: la mienne va aux 200; suis pas aller au-dessus, elle aurait pu, mais avec des pneux indice 190 max je voulais pas forcer...
Dis-moi, t' as fait comment çà là sur la photo??? Shocked

Ma foi pour un tel resultat il faut:
(attention c est réalisé sans trucage), j ai la video faisant fois)

1.des pneus que tu vas changer l apres midi meme ( en l occurence les BF Goodrich Touring 165/70/13)

2. un bonne embrayage ( le mien avait 85000 km en l occurence)

3. un bon moteur

4. un bon frein a main

5. Et surtout un peu technique du burn qui n est pas si facile que ça comme on pourrait le croire!

Et hop c est partie Cool
MessagePosté le: 28/09/2004 21:47 Répondre en citant
sliders58

y'a moyen de négosier pour les carbus?
moi les mien son en mergeuzz et je voudrai bien les changers.
Les perfs, c'est pas que des CV !!
MessagePosté le: 28/09/2004 21:51 Répondre en citant
CERNUNOS
Petit nouveau

Salut, pour ceux qui ne me connaissent pas, je possède une 33 imola de 155000 bornes.

Elle est rabaissée, le freinage est raide de neuf et bien rodé, un kit d'admission direct pour la sonorité et enfin la supression du cata...Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus sur ce moulin, d'autan plus qu'avec une monte pneumatique en 165/70/13... ya interet à faire gaffe à bien gerer la pédale de droite dans les sorties de courbes et à l'accel.. (pas vrai? )

Donc, j'ai monté des jantes alu avec du YOKOHAMA en 195/50/15.
Résultat : Legere perte de perf mais alors question tenue de route !!! C'est plus la meme voiture ! Les dixièmes perdus à l'accel, tu les récupère en seconde dans les virages !!!

Pour la suite...ca sera un V6.....là, y'aura les chevaux !!!!
@+

CERNUNOS
VIVE le Quatrapla !
MessagePosté le: 28/09/2004 21:59 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Je vais m' essayer à çà ce W-E, frein à main, embrayage,neufs, moteur ok. technique à bosser, pneu neuf mais à changer, car merdique!
Gtv 2.0 1982
Re: Les perfs, c'est pas que des CV !!
MessagePosté le: 28/09/2004 22:08 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

CERNUNOS a écrit:
Salut, pour ceux qui ne me connaissent pas, je possède une 33 imola de 155000 bornes.

Elle est rabaissée, le freinage est raide de neuf et bien rodé, un kit d'admission direct pour la sonorité et enfin la supression du cata...Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus sur ce moulin, d'autan plus qu'avec une monte pneumatique en 165/70/13... ya interet à faire gaffe à bien gerer la pédale de droite dans les sorties de courbes et à l'accel.. (pas vrai? )

Donc, j'ai monté des jantes alu avec du YOKOHAMA en 195/50/15.
Résultat : Legere perte de perf mais alors question tenue de route !!! C'est plus la meme voiture ! Les dixièmes perdus à l'accel, tu les récupère en seconde dans les virages !!!

Pour la suite...ca sera un V6.....là, y'aura les chevaux !!!!
@+

CERNUNOS

Pour moi, un V8, si-si!!!
je pense passer aussi au 185/60/14 ou 195/50/15, j' ai un kit Grenn fournit avec la titine, et le cata, que je pense virer sur les conseils de certains.
Pour l' instant, c' est drift à tous les virages en 165 premier prix!
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 28/09/2004 22:12 Répondre en citant
Invité

Thigre-33-16v a écrit:
Je vais m' essayer à çà ce W-E, frein à main, embrayage,neufs, moteur ok. technique à bosser, pneu neuf mais à changer, car merdique!

Alors si vraiement tu veux essayé, prépare aussi le detachant goudron car y en aura jusqu a la porte arriere et ça part difficilement  Confused

Et attention c est pas sans risque de faire ça, si tu loupes ton coups d embrage tu peut lui dire adieu en 1 coup ( glaçage direct du disque +  volant moteur qui peut en souffrir enormement) aussi les cardans qui peuvent morfler ( 2500 frs la betes chez alfa je crois) et la boite qui peut peter aussi car pour partir en burn comme ça il faut faire une marche arriere puis enquillé la premiere pour avoir un tranfert de charge propice au patinage et ensuite passer la 2 TRES rapidement pour pas que le patinage s arrete!

DONC C EST ASSEZ RISQUER Rolling Eyes et je plaisante pas du tout!
MessagePosté le: 28/09/2004 22:16 Répondre en citant
guill155 2.0 16v

HIHIHIHI les gars avc ma 33 1.5ie j'ai du réussir a faire une jolie burn sur 20m je pense monté en 205 50 r15 !! !!! Je préssize que c'est pneus sont tros gros loool j'ai du élargir les voies a l arriere ... et attention o dos danne car ca touchhee e!!!! ciaooo
Alfa Roméo 33 1.5 Ie

Alfa Roméo 164 3.0 V6

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 28/09/2004 22:18 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Effectivement, j' ai beacoup à apprendre... merci pour tes conseils techniques, et financiers. on va procéder petit à petit  Wink
Allez hop, y a du boulot!
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 28/09/2004 22:22 Répondre en citant
guill155 2.0 16v

Fabrice, tu fais quoi comme boulot ?? merci de ta rep !! ciaooo
Alfa Roméo 33 1.5 Ie

Alfa Roméo 164 3.0 V6

Préparation Alfa 33 1.3 IE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa