 | |  |
Posté le: 01/07/2005 01:07 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | Euh, je peux vomir ?
Hormis la C6, le reste est gerboulifiant....comme une ricaine actuelle quoi....
Ensuite, la 159 mieux que la BM, moi je n'y croyais pas, enfin, pas encore maintenant, la prochaine génération certainement, vu les progrès entre une 156 et une 159 ! Mais une 159 en tant qu'alternative à la BM, mais en moins chère et aussi typé (il n'y a pas que les moteurs dans une auto, même dans une Alfa et heureusement....), ca oui !
Et le discours : c'était mieux avant, ca fait 100ans que les Alfistes le disent !
Ce qui est sur en tout cas c'est que la phase Alfiat va être rapidement oublié avec ses nouvelles réalisation, comme la phase 75/33/Sprint/Alfetta a été rapidement oublié avec l'arrivé de la phase Alfiat...
Et je parle objectif pas subjectif biensur....j'ai moi même une 164 et un GTV6.... |
1 - Je vois pas en quoi la génération 75 a été oubliée suite aux Alfiat : pour les blaireaux qui hésitent entre une Alfa et une Pijo et pensent rentabilité et lisent autopluche avant d'acheter leur couscoussière... J'ai eu des 75 (les 3 plus grosses) puis des Alfiat et je peux te dire que mon GTV 3.0 actuel (le top des Alfiat quoi) ne m'as pas fait oublié mes 7, mais à un point que t'imagiines même pas...
2 - Avant de critiquer, t'as essayé??? Les préjugés ont la vie dure....
Y'a pas 1 produit chez Alfa (et même maserati....) qui s'approche de près ou de loin de l'efficacité d'un Speedster Opel...
Quant aux "ricaines", si jamais tu dois aller aux US prochainement, arrête-toi chez Pontiac et vas essayer les GTO et GTP. Je t'assure que tu seras surpris par leurs perfs et surtout leur efficacité....
Ah tiens, j'ai oublié celle-ci :
Pour info, Clarkson l'a essayé dasn TopGear la semaine ernière : une baston entre la CTS-V et une Audi S4 (la version 344 bourrins 4 RM).
Et bien tu serais surpris du résultat : l'Audi se fait déchirer la gueule sur 1 tour de circuit (celui qu'ils utilisent pour tester toutes les caisses), mais carrément aplatir et as seulement en accélération!!! Même en courbe elle ne suit pas...
Tu sais les choses ont évolué depuis les 70's.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2005 08:12 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Les américaines sont souvent pattodes.
Les Cadillac sont et ont toujours été affreuses.
Aujourd'hui, les Chrysler sont redevenues superbes... Merci Mercedes.
Vive le Pentastar.
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 01/07/2005 08:43 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Pour info, Clarkson l'a essayé dasn TopGear |
tu vas quand même pas croire tout ce que racontent Jeremy et son équipe  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2005 11:42 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
SilverSpider a écrit: | San-Antonio a écrit: | Pour info, Clarkson l'a essayé dasn TopGear |
tu vas quand même pas croire tout ce que racontent Jeremy et son équipe  |
C'est vrai que le clarkson....
En attende, une baston filmee sur circuit avec Clark au volant de la Cad et le Stig au cerceau de l'Audi, ca parle.....
Surtout quand tu ovis l'Audi terminer une courbe en sous-vitage les roues avant dans le gazon et la Cad passer impeccablement (a l'equerre) 5 km/h plus vite...
Il semble qu'elle ait ete mise au point par des transfuges de chez Lotus sur le Nurburg et qu'elle y tourne aussi vite que l'ancienne M5....
Quant au style, c'est une question de out et la CTS je la trouve simplement superbe... mais comme c'est du subjectif....
Quant a la GTO, ben celle-la je l'ai essayee. Impressionnant d'efficacite et de perf!!!!
C'est bien simple, les entrees d'autoroute a Detroit sont les memes qu'en France avec juste un revetement equivalent a celui qu'on trouve au sud de l'Espagne... Des trous partout.
Ben passer a l'equerre dans les trous et les bosses sans modification de trajectoire, je vous assure que c'est impressionnant!! Meme une M3 sait pas faire.
Chassis vif, precis, aux oignons quoi, moteur un poil rustique, mais franchement performant et biizarrement assez sobre, par contre agreablement sonore, ligne sympa, equipement plethorique, finition largement superieure a mon GTV...
......et prix neuf 25700$ avec les supplier discount.
Seulement il faut se renseigner avant de critiquer.... Les choses evoluent et vite dans l'auto :
- Une Ford Escort etait la pire daube en terme de tenue de route... La Focus quand elle est sortie etait au top de sa categorie (c'est toujours le cas avec la nouvelle)
- Les Opel etait des caisses incassables dans les 80's.... Et maintenant??
- Et Mercedes......
- Pijo etait au top de la tenue de route.... La 307 est dans la moyenne sans plus...
- Les Golf etaient des ref... Elle est ou la #5???
- Les Japonais passaient leur temps a copier.... Qui a developpe (pas invente) les V-Tec, V-VTI....
Etc, etc....
Si les caisses Europeennes et Japonaises ont completement change et que tout le monde l'accepte, pourquoi ne pas reconnaitre que cela s'applique aux Ricaines aussi???? |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2005 19:53 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: |
1 - Je vois pas en quoi la génération 75 a été oubliée suite aux Alfiat : pour les blaireaux qui hésitent entre une Alfa et une Pijo et pensent rentabilité et lisent autopluche avant d'acheter leur couscoussière... J'ai eu des 75 (les 3 plus grosses) puis des Alfiat et je peux te dire que mon GTV 3.0 actuel (le top des Alfiat quoi) ne m'as pas fait oublié mes 7, mais à un point que t'imagiines même pas...
2 - Avant de critiquer, t'as essayé??? Les préjugés ont la vie dure....
Y'a pas 1 produit chez Alfa (et même maserati....) qui s'approche de près ou de loin de l'efficacité d'un Speedster Opel...
Quant aux "ricaines", si jamais tu dois aller aux US prochainement, arrête-toi chez Pontiac et vas essayer les GTO et GTP. Je t'assure que tu seras surpris par leurs perfs et surtout leur efficacité....
Ah tiens, j'ai oublié celle-ci :
...
Pour info, Clarkson l'a essayé dasn TopGear la semaine ernière : une baston entre la CTS-V et une Audi S4 (la version 344 bourrins 4 RM).
Et bien tu serais surpris du résultat : l'Audi se fait déchirer la gueule sur 1 tour de circuit (celui qu'ils utilisent pour tester toutes les caisses), mais carrément aplatir et as seulement en accélération!!! Même en courbe elle ne suit pas...
Tu sais les choses ont évolué depuis les 70's.... |
1 : bah oui mais moi je parle d'une manière générale, ici on est des passionnés alors forcément, on aime plus ou moins toutes les Alfa, moi le premier d'ailleur. Mais pour les gens qui ont acheté les centaines de milliers d'Alfa de part le monde comme ils auraient pu acheter autre choses, bah, clairement, la génération 75 and co a été vite oublié (à part leur fiabilité et finition légendaire biensur...) à la venu des Alfiat...
2 : Là t'as pas capter la porté de nos avis : c'était purement esthétique ! je connais assez l'automobile en générale pour savoir que les ricaines, depuis 5 ans un peu près, sont devenu autre choses que des autos pour cruiser sur les long rubant tout droit...
Les ricains se sont enfin rendu compte qu'en Europe, on a pas que des lignes droites...qu'il n'y a pas que la boite auto qui puissent aller et que la finition et la fiabilité, c'est pas mal pour l'image de marque...
Et je ne considère pas la Speedster comme une ricaine...d'ailleurs, je doute qu'elle se vende aux States !? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/07/2005 12:02 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2005 13:35 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Purée, moi l'année prochaine je vais encore supplier mon patron pour qu'il me paye une 159 à la place la laguna
Bon on va pas se plaindre non plus ce serait malvenu mais bon, il pourrait être compréhensif quand même !
Sinon, que lis-je ??? La future 169 sera une propulsion  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/07/2005 13:37 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | Un p'tit UP des familles pour vous montrer ca :
Source "forum-Auto" et "ARO" : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet236588-3850.htm
en gros :
Voila, ca va faire chère le bout quand même...m'enfin, c'est à voir, ca reste toujours moins chère qu'une allemande de standing mais plus chère qu'une généraliste... |
La 2.4JTD semble franchement intéressante : 21 bananes en prix d'appel pour 200 bourrins, un couple camionesque et une conso que j'imagine au ras des paquerettes c'est pas si énorme! |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/07/2005 13:57 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: |
La 2.4JTD semble franchement intéressante : 21 bananes en prix d'appel pour 200 bourrins, un couple camionesque et une conso que j'imagine au ras des paquerettes c'est pas si énorme! |
Clair qu'il y a pratiquement la même différence de prix entre la 120 et 150 que entre la 150 et la 200ch (environ 2500 euros), ils poussent acheter puissant
Mais la V6 Q4 est carrément au dessus niveau tarif, c'est trop je trouve... (10Keuros de plus qu'une JTD 200ch bas de gamme, avec certainement des reprise identique voir meilleures...) |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/07/2005 14:07 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | Purée, moi l'année prochaine je vais encore supplier mon patron pour qu'il me paye une 159 à la place la laguna
Bon on va pas se plaindre non plus ce serait malvenu mais bon, il pourrait être compréhensif quand même !
Sinon, que lis-je ??? La future 169 sera une propulsion  |
Oui c'est ce que j'ai lu aussi avec trains / moteurs et tout le barzingue from FerrariMaserati qu'y semble. |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/07/2005 15:42 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | diremas a écrit: | Purée, moi l'année prochaine je vais encore supplier mon patron pour qu'il me paye une 159 à la place la laguna
Bon on va pas se plaindre non plus ce serait malvenu mais bon, il pourrait être compréhensif quand même !
Sinon, que lis-je ??? La future 169 sera une propulsion  |
Oui c'est ce que j'ai lu aussi avec trains / moteurs et tout le barzingue from FerrariMaserati qu'y semble. |
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !
Bon difusion limitée j'imagine à prix très très élevé. Bon j'espère qu'ils en vendront suffisamment pour que ça soit touchable en occasion !
Mais bon, quoi qu'il en soit c'est une très bonne nouvelle  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|