 |  | JTD 150 ou 2.0 JTS pour un GT |
|  |
Posté le: 23/09/2004 21:16 |
|
|
manuavig |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 66 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
Avec ma femme, on s'est décidé à acheter le nouveau GT mais on hésite bcoup sur la motorisation. J'ai déjà essayé les JTD multijet mais pas le 2.0 JTS (le concessionnaire en a pas). QU'en pensez-vous, ceux qui connaissent ce moteur ? (agrément d'utilisation, conso, souplesse, perf...)
Mon coeur penche plutôt pour ce JTS car un diesel sur un tel véhicule j'ai un peu peur, mais bon j'attends votre opinion avec impatience  |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2004 21:36 |
|
|
guill155 2.0 16v |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 105 |
Localisation: St Maximin dans le Var ( 83 ) |
|
|
 |
 |
 |
|
hum pour un GT je dirais sans réfléchir le JTS !!! !!! !!! Quand meme pas un mazout !! a pluche |
|
Alfa Roméo 33 1.5 Ie
Alfa Roméo 155 2.0 16v Super Phase 2
|  |
Alfa Roméo Spider 2.0 16v
Alfa Roméo 164 3.0 V6
Alfa, c'est pour la Vie !! !! |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2004 21:40 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le JTS!!!!!! avec une ligne superbe on mais un bon 2.0 de chez essence!  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2004 21:53 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut, je roule avec le JTD depuis le mois d'avril, c'est hyper economique, tres, mais alors tres coupleux, les perf n'ont rien a envier a une essence, il est vrai neaumoins, que les sensations que on peut tirer d'un essence tu les auras pas avec un JTD, loin de la meme, ça coupe a 4500, c'est vachement frustrant, maintenant on passe pas son temps non plus a 6000 tours, et puis elle vaut comme meme cher, faut penser au jour ou elle aura 60 000 bornes et qu'il faudra la revendre a un bon prix, un JTD sera plus facile a caser......perso, je regrette pas, mais un 2litres c'est surement un peu plus sympa. Chacun verra midi a sa porte. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/09/2004 22:43 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout pareil que Broyax! Tout plaide en faveur du JTD.
On peut répondre JTS par dogmatisme,mais en pratique tout ou presque
plaide en faveur du JTD.Et dommage que ce ne soit pas le 2.4,car meme le bruit serait plus sympa que celui du JTS...
D'ailleurs,ce moteur (le JTS),en plus d'être un gouffre et de coûter plus du double au km par rapport au JTD (...),n'a vraiment pas grand intérêt.
Il n'est pas mauvais (à part sa conso.),il n'a juste aucune saveur. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/09/2004 23:14 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
 |
 |
 |
|
là ou le bas blesse , c'est le mazout en lui meme...ca vibre, ca sent...
mais il est vrai que niveau conso/prix du carburant avantage JTD
et revente JTDJTDJTD ......
il y a qu a voir quand j ai voulu vendre ma 33 (certes c'est pas la meme chose...) tout les mecs qui me demandaient des infos , la 1ere chose qu ils demandaient , c'etait "c est un diesel??"
a mediter... |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2004 23:28 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi je trouve que le 2.4JTD est génial, même si je suis un anti-gazole, il faut reconnaitre que le 2.4 arrache grave, maintenant j'ai pas essayé le 1.9 150, alors je peux pas dire.
L'idéal serait d'acheter le 3.2...... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2004 00:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Manuavig!!!
Le JTD les yeux fermés!!!!!!!!!! Et le régulateur de vitesse ABSOLUMENT indispensable, because il donne tellement peu de sensations que t'as vite fait d'eploser ton capital point de ton 3 volets roses.
Peu de sensations, mais pourtant, les chronos, ça les défrise grave.
En circuit avec ce joujou, tu ne joueS plus avec les 4 pattes Touinesparque, mais avec les V6 qu'ont pleins de soupapes.
Ouai ouai!!!!
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2004 10:13 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
 |
 |
 |
|
D'accord avec le Babouin motophobe ( ),
les perfs du JTD 150,mis à part au dessus de 150/180 km/heure,
c'est plus proche du V6 que du JTS...
Quel dommage qu'il y ait pas le JTD 175 5 cylindres sur le GT...!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2004 10:26 |
|
|
San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi, je suis pas si catégorique que vous : j'ai pas essayé le JTD, mais le JTS m'a fait bonne impression. Pour un usage limité à 15000 km/an environ, il peut valoir le coup grace à son agrément. Il coutera + cher à l'usage et perdra à la revente, OK, mais il est quand même plus doux, ronronne gentiment, j'ai trouvé son bruit assez travaillé et il est très agréable dans les tours.
Bref, ce sera pour quel usage, ce GT, voiture principale (tout à fait possible avec, gros avantage/GTV) ou voiture WE ?
Si tous les jours : JTD
Si WE en vue de la garder au moins 6-7 ans : JTS |
|
Vendu GTV 2000 :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|