Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=35359a9b84e1282ca7f6fc119b7bfdaf

115487349 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/03/2009 22:48 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




chapeau !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/03/2009 00:09 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Tu es le vrai poids plume du forum Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi aussi !
MessagePosté le: 19/03/2009 00:18 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut Gatouille, ton sac de sable prefere perd du poids aussi, je suis alle courir ce matin et j'ai pas pris l'apero (d'ailleurs j'ai la gorge seche). 800g en moins... peut-etre ...

sinon, c'est cool pour toi, ca avance... de mon cote, j'ai fait aujourd'hui dans le redemarrage d'une renault fregate transfluide... d'un passionnant !
a la bas je devais finir de demonter une 75 TS... on remettra ca a une prochaine fois .
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/03/2009 21:49 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Prochaine sortie sur le circuit du Bourbonnais avec vvl63 le 19 avril

Ce circuit est tout nouveau, j'y inviterai mon beauf (c'est son cadeau de noël) si pas disponible j'invite Nicolas (qui me prète son plateau)

Je vais essayer de bricoler un peu : disques avant, vitre en Lexan....

Mais un chantier "portail" arrive au loin Confused La demeure de caractère (qui disait) çà se mérite Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2009 20:28 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, allègement de la portière passager, qui reçoit la même traitement que celle du conducteur (je n'ai pas dit pilote Rolling Eyes )

De ce coté, j'ai gagné 3,545 kilos plus les 3,3 kilos de la porte conducteur, celà fait 6,845 kilos

19,815 kilos déjà gagnés + 6,845 = 26,66 kilos en taut de gagnés.

A suivre.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
encore !
MessagePosté le: 30/03/2009 20:39 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




le chauffage d'habitacle, poncer le pavillon, ailes en fibre, panneau de porte en feuille d'alu, il y a aussi des elements inutiles du cote de la face avant, notre regrette rico avait montre des photos a l'epoque...

puis faire des trous partout ou c'est possible Wink

allez courage Wink

je blablate mais je fous rien en fait... allez, j'y cours... ciao l'ami.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2009 20:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui montage de nouveaux retroviseurs car je ne voyais rien avec le rétroviseur coté droit, le système de règlage limité ne permettant pas d'avoir le bon angle.

J'avais fait mes emplettes au salon d'Avignon et mon choix s'est porté sur des retroviseurs en alu avec un système de règlage mieux conçu, ils sont de plus très très légers.

La paire des Californians que j'avais sur mon GTV fait 720 grammes


A gauche celui monté d'origine à droite le nouveau

La paire en alu fait 340 grammes

Voici 380 grammes gagnés encore sur les "portières Mr. Green

26,66 + 0,38 = 27 kilos gagnés environ

Il est fou hein ?? Rolling Eyes

Je vois enfin quelque chose à droite.

J'ai remisé l'auto pour quelques jours car j'attaque demain un chantier portail Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2009 21:04 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai reçu mon faisceau de fils Haute tension neufs 35 euros le lot de 10 fils complets 6 bougies et 2 bobines.
La marque est bougiecord, il y avait aussi du NGK dispo (100 euros) ou Beru 180 euros Rolling Eyes

Je n'ai pas les compétences pour juger des différences de qualité mais ce faisceau neuf sera toujours mieux que le vieux coupé, craquelé, fendu....

Au montage tout va bien, il faut remettre les "vis" au bout des bougies, le fil 1 pour l"allumeur d'arbre à came est un poil court mais en rusant un peu çà passe.





L'auto démarre au 1/4 de tour.

La pluie m'empêche de travailler sur le chantier portail en exterieur je suis donc "obligé" de bricoler le GTV avec mon petit garçon.

Changement des vitres arrière en plexi pour du Lexan.

Gràce aux anciennes vitres, j'ai un gabarit tout fait, mon petit poupon est au crayon, moi à la scie (chien fidèle Mr. Green )



L'ancienne vitre etait rayée cassée et "dépolie" par la peinture qu'avait mis l'ancien propriétaire.


La nouvelle vitre est montée, j'ai laissé un vide à l'arrière pour extraire l'ai chaud dans l'habitacle en copiant ce que j'ai vu sur l'auto de JL Moucheboeuf (Garage Baffier)
La vitre est fixée par de petits rivets en bas et tiens dans les glissières noires en haut et à droite, j'ai glissé de la mousse pour éviter les vibrations.


Pour l'hiver je pourrai ajouter ces petits morceaux pour éviter le froid...


Bien entendu au passage j'ai viré inserts et cales en métal, visseries, rondelles qui servaient à fixer l'ancienne vitre. Sur les deux vitres, en configuration été c'est 330 grammes de gagnés Mr. Green

Cumul provisoire 26,33 kilos de gagnés
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2009 20:35 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




La voiture est prète, chargée sur la remorque plateau, équipée de slicks Michelin S9B s'il fait beau.
S'il pleut, j'ai un jeu de roues, l'outillage est chargé dans l'alfetta berline.

Il ne faudra pas oublier mon petit beauf qui doit être ravi de venir s'amuser sur circuit.
Pour la route il a çà :

V6 192 cv Rolling Eyes

Vivement Dimanche !!

A suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2009 21:21 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Hier, c'était la journée circuit sur le tout nouveau circuit du bourbonnais, dans la semaine j'avais préparé les affaires :



Les Roues slicks sont montées (4 michelin S9B en 18 58 sur du 15 pouces)
J'ai 4 roues "pluies' prètes à être chargées, le plein est fait et 35 litres d'essence dans les bidons.
Plus le manomètre, les outils, le cric....

Le matin il faut réveiller Lionel mon beaufrère à 5H15 Rolling Eyes , il n'est pas du genre matinal (doux euphémisme Mr. Green ) mais il est quand même un peu motivé....

Le trajet (140 km) se passe sans problème pour se rendre à Montbeugny (Aéroport de Moulins dans l'Allier)
Sur place le parking n'est pas encore terminé, il faudra donc garer le plateau dans un champ et l'alfetta berline dans la zone industrielle située à coté du circuit.
Un parking de 2000 m2 va être contruit, et on pardonne facilement à ce tout récent circuit quelques imperfections....

Nous trouvons un emplacement pour le GTV sur le parc "coureur"
Au premier plan le GTV de mon pote Marc, c'est exactement la même que la mienne sauf le moteur qui est toujours le 2litres à carbus.

On aperçoit une floppée de GTV Smile dont celle de JL Moucheboeuf.





Les alfas sont partout sur le parc :


Après le breafing, nous pouvons partir, je conduis pour commencer et nous alternerons avec Lionel durant toute la journée.
Le circuit est sympa, une partie rapide et une autre lente, avec quelques virages pas faciles à négocier.

Lionel se débrouille très bien, bravo, je crois qu'il s'est bien éclaté, l'auto fonctionne à merveille.

Les chronos, 1'26''6 pour moi et 1'26''7 pour Lionel Mr. Green il est poli ,le garçon, et ne veut pas me vexer Mr. Green

Nous nous tirons des bourres avec d'autres autos, en particulier une berline 3.0 SI du début des années 70, quelle rigolade...

Marc a oublié l'essence Mr. Green , pas utile quand on fait une journée circuit Mr. Green
Heureusement j'en ai pour 2, et il ira en chercher à midi. Merci. Tu n'es pas trop un boulet finalement Laughing

Comme repères d'acceleration, je me suis fait déposer (de peu) par une 33 1,7 16V dans le grande ligne droite, mais j'ai doublé un GTV6 2,5 d'origine

La référence de la journée sera le temps de JL Moucheboeuf 1minute 17 secondes Rolling Eyes
Toujours sympa de le voir tourner, et il est même venu s'excuser de m'avoir doublé de manière un peu "chaude"
C'est plutôt moi qui avait eu l'impression de faire le boulet Mr. Green

A midi repas casse croute et dodo dans les baquets du GTV, car lionel et moi même sommes un peu fatigués.

L'après midi, c'est chaud sur la piste, il y a des bourres avec des BMW (que j'adore)

Je sors parfois dans l'herbe, dans un pif paf un gars casse un carter en sortant dans la terre
Celà me calme.............. 5 minutes

Un peu chaud, je me "fais" une série tout seul, pour sortir la grosse attaque (de gland hein), je cherche des trajectoires, un peu têtu, car il y des cônes qui indiquent les bonnes trajectoires... Rolling Eyes il ne faut donc pas en essayer d'autres mais Hi Han, Hi Han l âne Gatouille est là Mr. Green

Sous l'oeil critique de Marc :

- tu n'es pas règulier !

Oui papa Rolling Eyes

A plusieurs reprises je taquine l'herbe, fait des têtes à queues, des glissades....

Finalement mon meilleur Chrono sera 1'24''7, soit 2 secondes de mieux que le matin.

Lionel aussi améliore ses chonos, mais il a plus de retenue (pas son auto)
Bravo à toi qui "claque" un très beau 1'26"5

P'ti con je ne prèterai plus mon jouet si çà continue Mr. Green

Entre les sessions, je laisse refroidir la mécanique, c'est l'occasion de discuter alfa avec d'autres participants ou visiteurs.


C'est l'occasion d'oublier de remettre la bouchon d'essence, je perds une partie du plein, à mon tour d'être le boulet pour l'essence, Euh Marc tu me files un peu de TON essence Embarassed
Lionel aussi fait une pause :


L'ancien propriétaire de mon auto est venu, je lui explique les quelques modifications (Allègement, moteur 75 TS) et lui propose de monter avec moi.
C'est lui

Il est épaté par le moteur, et je crois que çà lui a fait très plaisir.

Le circuit ferme à 18H30 mais nous arrètons à 17h, ce n'est pas la peine de faire la session de trop.

On charge et il faut rentrer, tranquillement.

A suivre.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2009 21:39 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




un bon week end apparement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 23/04/2009 03:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Petite précision, le chrono final de JL Moucheboeuf etait de 1'14" Shocked

10 secondes nous séparent Laughing

Il a un chassis plus abouti, un moteur estimé à 300 cv et SURTOUT un vrai pilote pas un pimpim comme moi Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sympa !
MessagePosté le: 23/04/2009 08:03 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




bravo gatouille, et merci de nous faire partager (a tous points de vue Wink ) tes journees circuits avec en fil conducteur l'evolution de ton proto.

A tres vite.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/04/2009 20:03 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai 2 trucs à toi des pièces d'intérieur de GTV noires qui datent de notre sortie circuit

Pour le GTV, à prévoir un couple court de 1600 car elle tire trop long. et une préparation complète de la boîte (allègement des pignons révision, voire cages à aiguilles),
Le changement des disques avant (je les ai mais j'ai la flemme)
Le montage de harnais plus modernes.
Le montage de trains rotulés comme les giulia et dérivés.

Et de l'allègement bien sur Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/04/2009 17:14 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, j'ai décidé de nettoyer les housses de mes baquets, ils etaient très sales, j'ai gagné 10 kilos Mr. Green




Plus sérieusement en démontant les sièges, je me suis aperçu que l'isolant "goudron" sous les sièges et vers les pieds des passagers arrière, n'était pas enlevé.

Du coup j'ai pris un large burin et j'ai tout décapé, à droite comme à gauche, 1,5 kilos d'isolant enlevé (sans compter ce qui est passé dans mon aspirateur de chantier.
Je pensais que ce serait une galère sans nom, en fait le goudron est parti par plaques nettes, laissant la tôle peinte en noir dessous.






En sortant les sièges baquets, j'ai trouvé celui du passager très lourd.
En effet, il y a encore le système de règlage en hauteur et bien sur les glissières.
J'ai décidé de viré l'ensemble qui fait plus de 8 kilos !


Le siège passager sera fixe.

le cache en polyester de la commande de boîte isostatique, je l'ai démonté pour pouvoir décaper le goudron situé derrière


Je vais en profiter pour essayer de monter des harnais 4 points au lieu des 3 points actuels, il faudra donner un coup de bombe de peinture rouge pour repeindre les planchers.
Il faudra également faire un système de fixation pour le siège passager.

Au passage, je remplace les entretoises aciers par des aluminium....

Environ 10 kilos gagnés ! Celà méritait tout ce travail, non ?

26,33 kilos + 10 kilos d'aujourd'hui = 36,33 kilos depuis que j'ai acheté l'auto.
A la pesée j'avais 902 kilos cet hiver, et même si le conversion en 75 TS a alourdi un poil l'auto, je suis sur maintenant d'atteindre au moins 890 kilos à la prochaine pesée.

Il y a du goudron dans les portières a enlever aussi.... Des essais montrent que ce sera plus fastidieux que le plancher Rolling Eyes

Du boulot à suivre Smile
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 37 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom