Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

118510845 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 164 Q4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/12/2008 11:40 Répondre en citant
js
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: liege




il y a un peu de vrai mais pas tout non plus ,les amortisseurs ,je les ai fait remplacés par des traditionels,la ligne d'échap. en cherchant un peu on trouve du neuf pas trop chèr http://cgi.ebay.de/ALFA-164-Bj-9-90-9-92-3-0i-V6-Q4-2959cm-147-KW_W0QQitemZ300280897192QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item300280897192&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318s ,la ligne d'échappement http://cgi.ebay.de/Auspuff-IMASAF-Mittelschalldaempfer-Alfa-164-3-0i-24V-Q4_W0QQitemZ120356231558QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item120356231558&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 le reste la boîte de vitesse possible moi j'en ai vu avec + de 250000 km ,dc voila moi j'ai la mienne depuis 7ans et j'ai essayé de la vendre et les personnes intéressées étaient pas très chaudes mais bon résultat je me la garde car c'est une auto vraiment expetionnelle (depuis que j'ai la thésis hihi),les seuls soucis que j'ai eu avec ,radiateur de chauffage (très compliqué à changer )radiateur d'eau ,et le démareur compliqué aussi, le reste est relativement fiable mais bon faut voire l'entretient général de l'auto mais chercher une auto avec carnet d'entretient et d'un premier propriétaire me parait utopique sur une auto de +- 15ans d'âge et même ça ne veut rien dire je connais des autos premier propriétaire avec peu de km et l'auto est rincée de chez rincée pour moi une personne âgée ne conduit pas mieux qu'un jeune (le cas d'un petit vieux qui reste avec le pied sur l'embrayage et qui fout en l'air le volant moteur de sa maserati ,j'en connais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/12/2008 13:33 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




150 000 km les poussoirs?

Bon, en ne prenant que le meilleur, le V6, cela doit pouvoir être fiable?
Fiable, en général le V6 24V? Si entretenu comme il faut, bien sûr!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2008 14:07 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




J'ai mis en vente le spid rouge. Ca sert à rien d'avoir 2 spider et j'aimerai pouvoir faire quelques sorties en famille. Avec 2 gamins de 13 et 14 ans, l'idéal, c'est une berline.
Ensuite je voudrai une berline qui marche et plutôt avec un V6 vu que je n'ai jamais eu de V6.
Arrivé là, je ne vois guère que 3 autos qui correspondent à ce que je cherche :
La 75 V6 : Le gros + = propulsion
La 156 GTA : Le gros - = le budget d'achat et traction
La 164 Q4 : Le gros + = le V6 double arbre... une beauté. et pas une traction.

Z'avez d'autres idées ???

3litresourien... je te vois venir ! Mr. Green
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/12/2008 15:12 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Diremas, Je pense que la 156 GTA doit se trouver en négociant un peu aux alentours de 10 000€ Car c'est 18 Cv et ça peut refroidir certains.
Après elle va surement garder une côte pour les beaux éxemplaires avec un entretien limpide et comme sur la Q4, c'est le V6 à 4 arbres, avec encore un léger plus.
La tenue de route est très bonne, et il ne faut pas écouter tous les médisants avec traczires, enclumes à roulettes, c'est bien connu, ils roulent tous en Lotus Elise ou en Catheram Laughing
Ensuite le gros plus de la 75 est la prop' mais une 75 pour qu'elle te donne du plaisir, ils faut une transmission et des synchros en bons états avec un V6 qui ne ratatouille pas (ça existe, mon 2.5 en 4 ans je n'ai fait que de l'entretien) ensuite c'est une question de choix, un modèle ancien (75) qui se cherche encore un peu et une 156 qui est encore une occaz', mais avec un certain pédigree.
PS:j'aurais vite choisi, ce serait les deux si mes moyens me le permettaient.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2008 19:36 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




tiens on parle de moi Smile je viens juste de voir le post, je parlerais de la mienne un peu plus en détail plus tard, mais en attendant si tu es au smic et que tu sais pas bricoler effectivement ça va te revenir cher, moi je l'ai pas acheté pour la revendre et sincèrement je me gave avec, avant je faisais la vidange et les plaquettes depuis que j'ai cette voiture si on peut dire, je m'y suis mis un peu plus profondément, mais c quand même plus agréable de faire de la méca sur un V6 que sur une m...e pijotturbomazout Cool
en attendant bon réveillon a tous Wink

bruno
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2008 20:12 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




ha oui j'oubliais, quand je suis entre 5000 et 7000 j'ai de la bave qui sort du coin de la bouche, c normal docteur Cool
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2008 20:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




diremas a écrit:
J'ai mis en vente le spid rouge. Ca sert à rien d'avoir 2 spider et j'aimerai pouvoir faire quelques sorties en famille. Avec 2 gamins de 13 et 14 ans, l'idéal, c'est une berline.
Ensuite je voudrai une berline qui marche et plutôt avec un V6 vu que je n'ai jamais eu de V6.
Arrivé là, je ne vois guère que 3 autos qui correspondent à ce que je cherche :
La 75 V6 : Le gros + = propulsion
La 156 GTA : Le gros - = le budget d'achat et traction
La 164 Q4 : Le gros + = le V6 double arbre... une beauté. et pas une traction.

Z'avez d'autres idées ???

3litresourien... je te vois venir ! Mr. Green



J'ai rien dit, j'ai rien dit... Cool

Et une 164 Q2, en virant le visco, le pont avant, les transmissions avants pour en faire une pure propulsion? Nan j'ai rien dit, encore un délire... Very Happy
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/01/2009 12:52 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




diremas a écrit:
J'ai mis en vente le spid rouge.


Avec ton beau moteur "spécial" Shocked Question
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/01/2009 14:18 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




yadlafumé a écrit:
tiens on parle de moi Smile je viens juste de voir le post, je parlerais de la mienne un peu plus en détail plus tard, mais en attendant si tu es au smic et que tu sais pas bricoler effectivement ça va te revenir cher, moi je l'ai pas acheté pour la revendre et sincèrement je me gave avec, avant je faisais la vidange et les plaquettes depuis que j'ai cette voiture si on peut dire, je m'y suis mis un peu plus profondément, mais c quand même plus agréable de faire de la méca sur un V6 que sur une m...e pijotturbomazout Cool
en attendant bon réveillon a tous Wink

bruno


Pour ce qui est du pognon et de la bricole, ça devrait pouvoir le faire. Mon problème c'est plutôt le temps...
... encore que si je zonais moins sur les forums, j'en aurai déjà un peu plus du temps Mr. Green
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/01/2009 14:20 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




yadlafumé a écrit:
ha oui j'oubliais, quand je suis entre 5000 et 7000 j'ai de la bave qui sort du coin de la bouche, c normal docteur Cool


Oui j'imagine que c'est normal ! Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/01/2009 14:21 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




3litresourien a écrit:


J'ai rien dit, j'ai rien dit... Cool

Et une 164 Q2, en virant le visco, le pont avant, les transmissions avants pour en faire une pure propulsion? Nan j'ai rien dit, encore un délire... Very Happy


Oui sûrement... mais pas mal comme délire ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/01/2009 14:26 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




gtvpp a écrit:
diremas a écrit:
J'ai mis en vente le spid rouge.


Avec ton beau moteur "spécial" Shocked Question


Oui. Je l'ai mise en vente... mais je propose de la vendre soit avec le moteur qui est dedans, soit avec un moteur d'origine. Wink

Après, bon et bien si personne ne l'achète, c'est pas grave hein, je ferai pas la gueule Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/01/2009 23:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ach dommage, il y avait une boite neuve usine pas chere chez OKP... de quoi voir venir 20000 bornes au moins.

http://cgi.ebay.fr/Getriebe-komplett-neu-Alfa-Romeo-164-Q4_W0QQcmdZViewItemQQitemZ380079600031

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/01/2009 19:09 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




coincoin a écrit:
Ach dommage, il y avait une boite neuve usine pas chere chez OKP... de quoi voir venir 20000 bornes au moins.

http://cgi.ebay.fr/Getriebe-komplett-neu-Alfa-Romeo-164-Q4_W0QQcmdZViewItemQQitemZ380079600031


tu voulais dire 200 000 Cool
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2009 18:30 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




maxifred a écrit:
en bref pour faire court..
a éviter sauf pour les masos..

la boite getrag hyper fragile vaut bien plus cher que le prix de l auto.....

ça c'est une légende urbaine Cool
sur un 4rm le fusible c'est la boite, donc si tu t'amuses a faire des départs au feu ou des drifts, ya quelques ptidjeuns qui ont du avoir des problèmes effectivement Cool
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
164 Q4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom