| |  |
Posté le: 04/11/2008 11:25 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Et bien en matière de "pilotage" de 75 je pense que j'ai un peu donné
Je vais donc me permettre de donner mon avis
La DA est un plus incontestable en pilotage, oui elle filtre une partie des info, mais c'est grandement "remboursé" par la facilité et rapidité de manoeuvre qu'elle procure. C'est juste une question de feeling, d'habitude. Lorsque j'avais la Giulietta j'ai failli acheter une 75 qui avait une DA....... j'ai détesté ce manque de fermeté par rapport à ce que j'avais l'habitude.
Plus tard lorsque j'ai acheté ma 75 TS je m'y suis très vite senti bien à l'aise et cette relative légèreté de direction (qui reste tout de même bien dosée je trouve) m'a permis de découvrir une autre facette des "Alfetta", leurs relative légèreté, avec la 75 TS je ne mouillais pas la chemise, mais ça allait très très vite et le fait que la direction soit un peu plus directe en DA ça aide aussi pas mal lorsque l'arrière commence à se balader de gauche à droite ....... sans parler des épingles, avec un GTV6 c'est un vrai calvair à négocier.
Bref, pour moi, la DA est préférable pour une conduite normale de tous les jours et en mode rallye.
Il n'y guère qu'en circuit où elle n'apporte pas grand chose si ce n'est un certain confort. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/11/2008 17:54 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Et bien en matière de "pilotage" de 75 je pense que j'ai un peu donné
Je vais donc me permettre de donner mon avis
La DA est un plus incontestable en pilotage, oui elle filtre une partie des info, mais c'est grandement "remboursé" par la facilité et rapidité de manoeuvre qu'elle procure. C'est juste une question de feeling, d'habitude. Lorsque j'avais la Giulietta j'ai failli acheter une 75 qui avait une DA....... j'ai détesté ce manque de fermeté par rapport à ce que j'avais l'habitude.
Plus tard lorsque j'ai acheté ma 75 TS je m'y suis très vite senti bien à l'aise et cette relative légèreté de direction (qui reste tout de même bien dosée je trouve) m'a permis de découvrir une autre facette des "Alfetta", leurs relative légèreté, avec la 75 TS je ne mouillais pas la chemise, mais ça allait très très vite et le fait que la direction soit un peu plus directe en DA ça aide aussi pas mal lorsque l'arrière commence à se balader de gauche à droite ....... sans parler des épingles, avec un GTV6 c'est un vrai calvair à négocier.
Bref, pour moi, la DA est préférable pour une conduite normale de tous les jours et en mode rallye.
Il n'y guère qu'en circuit où elle n'apporte pas grand chose si ce n'est un certain confort. |
exactement le meme avis que toi la voiture est plus maniable |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2008 13:07 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ta direction ne devrait pas être dure est ce que ta geométrie train avant est bien réglée ?? |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2008 21:26 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Toujours dans la série " j'adapte une DA à ma 75 " qui peut me confirmer (ou infirmer ) si la colonne de direction est différente sur les 75 avec ou sans DA ?????? .
Mille mercis ..... |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2008 23:55 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2008 23:58 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
tu peux préciser ce que tu entends par "pas le bas" Fifou ; celà sous entend il que le haut est différent ????? |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2008 00:06 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la partie inferieur de la colonne n est pas la meme
le haut lui ou il y a le neiman est pareil
la partie basse pour une D.A est un peu plus courte |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2008 23:42 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci beaucoup pour l'info |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com