Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189842778 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Direction assistée pour 75 Turbo Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/11/2008 11:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Et bien en matière de "pilotage" de 75 je pense que j'ai un peu donné Very Happy

Je vais donc me permettre de donner mon avis Wink

La DA est un plus incontestable en pilotage, oui elle filtre une partie des info, mais c'est grandement "remboursé" par la facilité et rapidité de manoeuvre qu'elle procure. C'est juste une question de feeling, d'habitude. Lorsque j'avais la Giulietta j'ai failli acheter une 75 qui avait une DA....... j'ai détesté ce manque de fermeté par rapport à ce que j'avais l'habitude.

Plus tard lorsque j'ai acheté ma 75 TS je m'y suis très vite senti bien à l'aise et cette relative légèreté de direction (qui reste tout de même bien dosée je trouve) m'a permis de découvrir une autre facette des "Alfetta", leurs relative légèreté, avec la 75 TS je ne mouillais pas la chemise, mais ça allait très très vite et le fait que la direction soit un peu plus directe en DA ça aide aussi pas mal lorsque l'arrière commence à se balader de gauche à droite Very Happy ....... sans parler des épingles, avec un GTV6 c'est un vrai calvair à négocier.

Bref, pour moi, la DA est préférable pour une conduite normale de tous les jours et en mode rallye.

Il n'y guère qu'en circuit où elle n'apporte pas grand chose si ce n'est un certain confort.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/11/2008 17:54 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

WALT a écrit:
Et bien en matière de "pilotage" de 75 je pense que j'ai un peu donné Very Happy

Je vais donc me permettre de donner mon avis Wink

La DA est un plus incontestable en pilotage, oui elle filtre une partie des info, mais c'est grandement "remboursé" par la facilité et rapidité de manoeuvre qu'elle procure. C'est juste une question de feeling, d'habitude. Lorsque j'avais la Giulietta j'ai failli acheter une 75 qui avait une DA....... j'ai détesté ce manque de fermeté par rapport à ce que j'avais l'habitude.

Plus tard lorsque j'ai acheté ma 75 TS je m'y suis très vite senti bien à l'aise et cette relative légèreté de direction (qui reste tout de même bien dosée je trouve) m'a permis de découvrir une autre facette des "Alfetta", leurs relative légèreté, avec la 75 TS je ne mouillais pas la chemise, mais ça allait très très vite et le fait que la direction soit un peu plus directe en DA ça aide aussi pas mal lorsque l'arrière commence à se balader de gauche à droite Very Happy ....... sans parler des épingles, avec un GTV6 c'est un vrai calvair à négocier.

Bref, pour moi, la DA est préférable pour une conduite normale de tous les jours et en mode rallye.

Il n'y guère qu'en circuit où elle n'apporte pas grand chose si ce n'est un certain confort.

exactement le meme avis que toi la voiture est plus maniable
MessagePosté le: 06/11/2008 13:07 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

ta direction ne devrait pas être dure est ce que ta geométrie train avant est bien réglée ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/11/2008 21:26 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Toujours dans la série " j'adapte une DA à ma 75 " qui peut me confirmer (ou infirmer ) si la colonne de direction est différente sur les 75 avec ou sans DA ?????? .

Mille mercis .....
MessagePosté le: 08/11/2008 23:55 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

non pas le bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 08/11/2008 23:58 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

tu peux préciser ce que tu entends par "pas le bas" Fifou ; celà sous entend il que le haut est différent ?????
MessagePosté le: 09/11/2008 00:06 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

la partie inferieur de la colonne n est pas la meme
le haut lui ou il y a le neiman est pareil
la partie basse pour une D.A est un peu plus courte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/11/2008 23:42 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Merci beaucoup pour l'info
Direction assistée pour 75 Turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa