Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=31411c3127de9847a1aa00c1e4d8c864

116524445 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Avarie sérieuse? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/10/2008 16:46 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




3litresourien a écrit:
La valise en carton de Linda De Suza? Twisted Evil


Sérieusement: sûrement une connectique défectueuse, genre faux contact sur un connecteur de capteur(s) diver(s)...

Donc: debrancher tous les connecteurs, les nettoyer et les rebrancher, un à un.


on va déjà essayer ça...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2008 16:48 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




sinon :

"alerte liquide de frein et/ou frein à main enclenché"

alors que je suis débrayé...??
j'avais eu la meme chose lors d'un léger coup de frein à main pour m'aider à tourner sur les graviers...
alors quoi?? La jauge qui déjauge?

PS : niveau de liquide ok.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2008 18:14 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




"alerte frein à main serré" alors que tu fais le kakou sur un parking, çà ne me parait pas forcément choquant Cool

Ton embrayage est il à commande hydraulique? Si oui le réservoir est il commun avec les freins?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Avarie sérieuse?
MessagePosté le: 12/10/2008 01:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




commandatore a écrit:
Depuis hier, j'ai un message sur l'ODB de ma 156 :

"Avarie surveillance moteur, passez à l'atelier"

(ou quelque chose comme ça, "surveillance" ou "controle"). C'est couplé à un témoin jaune d'un moteur.

Ca vous dit quelque chose?
Grave? Pas grave?


La LOGAN Sport Wagon
Voiture la plus fiable d'Europe
C'est bien une Logan Break, jamais en panne

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2008 10:10 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Tony a écrit:
tintinseb a écrit:
c'est un 1.9.

C'est une petite durite, qui par de dessous le turbo pour aller sur un capteur au niveau du radiateur.


et depuis, tout fonctionne bien ?


En fait, ça fait un an qu'elle perdait de la puissance mais petit a petit, assez pour pas s'en rendre compte.
Depuis la durite a 4€ changée, elle a retrouvée toute sa puissance !!!!
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2008 10:13 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




commandatore a écrit:
sinon :

"alerte liquide de frein et/ou frein à main enclenché"

alors que je suis débrayé...??
j'avais eu la meme chose lors d'un léger coup de frein à main pour m'aider à tourner sur les graviers...
alors quoi?? La jauge qui déjauge?

PS : niveau de liquide ok.


Si tu lis bien ce que tu as écrit, tu as la réponse........

Si tu sert le frein à main quand tu roules, le capteur est enclenché et un message d'alerte apparait.

Et puis quand on me dit liquide de frein en alerte, je pense d'abord au frein, pas a l'embrayage (meme si il est hydraulique)
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2008 10:14 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




tintinseb a écrit:

Et puis quand on me dit liquide de frein en alerte, je pense d'abord au frein, pas a l'embrayage (meme si il est hydraulique)


oui, moi aussi, bien entendu.
Si je disais que j'étais débrayé, c'était justement pour exclure l'hypothèse où le rapport est encore enclenché et que les roues sont bloquées.
Dans cette derniere hypothese, on n'est pas dans le cas du coup de frein à main en roulant.

mais en fait, le capteur est-il lié à la vitesse? au fait qu'un rapport soit engagé ou autre?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2008 11:01 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




ah oui, ça doit dépendre de la vitesse. ça m'arrive aussi, quand je me gare dans mon jardin, je viens "mourir" en freinant au frein a main, et même sans aucune vitesse, ça le fait.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2008 11:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




commandatore a écrit:



mais en fait, le capteur est-il lié à la vitesse? au fait qu'un rapport soit engagé ou autre?



Et ouai Commendatore

C'est n'est que le petit début du grand commencement des emmerdes qui vont s'aligner les uns derrière les autres. Logique, classique, imparrable et incontournable.

Tu ne seras pas le premier, ni le dernier à qui ça arrive.

On te l'avait dit de ne pas acheter un "Nanard" pareil.
Pour moins cher, t'avais un beau break Daimler Benz, facile à entretenir, hyper fiable, toutes les pièces encore dispos dans le réseau DB Mercedes

Et ça aurait eu de la gueule dans ton garage, garée à côté de ton Giulia Sprint.

Baboon




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2008 12:06 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




tintinseb a écrit:
ah oui, ça doit dépendre de la vitesse. ça m'arrive aussi, quand je me gare dans mon jardin, je viens "mourir" en freinant au frein a main, et même sans aucune vitesse, ça le fait.


je pense que j'ai du faire ça, un soir où j'ai pas tout décomposé les mouvements... tu sais le stress de la vie parisienne... héhé Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2008 12:08 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Baboon a écrit:
commandatore a écrit:



mais en fait, le capteur est-il lié à la vitesse? au fait qu'un rapport soit engagé ou autre?



Et ouai Commendatore

C'est n'est que le petit début du grand commencement des emmerdes qui vont s'aligner les uns derrière les autres. Logique, classique, imparrable et incontournable.

Tu ne seras pas le premier, ni le dernier à qui ça arrive.

On te l'avait dit de ne pas acheter un "Nanard" pareil.
Pour moins cher, t'avais un beau break Daimler Benz, facile à entretenir, hyper fiable, toutes les pièces encore dispos dans le réseau DB Mercedes

Et ça aurait eu de la gueule dans ton garage, garée à côté de ton Giulia Sprint.

Baboon






j'peux pas acheter ça, y a pas les ceintures pour le siege bébé!!!
Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2008 12:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si l'on peut monter 4 ceintures dans une Giulia Berlina ou Bertone, et des ancrages sièges bébés, ça ne doit pas etre plus compliqué dans une Daimler Benz
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2008 12:27 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




tintinseb a écrit:
ah oui, ça doit dépendre de la vitesse. ça m'arrive aussi, quand je me gare dans mon jardin, je viens "mourir" en freinant au frein a main, et même sans aucune vitesse, ça le fait.


idem, des que le véhicule est encore en mouvement quand tu tire le frein à main, il y a le message d'alerte sur l'odb
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2008 21:33 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Les capteurs frein à main ont en général leur propre switch, le plus souvent situé à la base du levier.

La logique est en général la suivante:
switch = vrai ET vitesse > Vseuil => message OdB "oubli frein à main"

"Vseuil" vaut 5 à 10 km/h, "vitesse" est délivrée sur les réseaux par le bloc ABS sur la base des infos délivrées par les capteurs vitesse roue.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2008 12:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




dinkytoy a écrit:
Les capteurs frein à main ont en général leur propre switch, le plus souvent situé à la base du levier.

La logique est en général la suivante:
switch = vrai ET vitesse > Vseuil => message OdB "oubli frein à main"

"Vseuil" vaut 5 à 10 km/h, "vitesse" est délivrée sur les réseaux par le bloc ABS sur la base des infos délivrées par les capteurs vitesse roue.


d'une logique automatique implacable.
merci de ces précisions, je ferai le test.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Avarie sérieuse?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom