Posté le: 11/10/2008 16:46 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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3litresourien a écrit: | La valise en carton de Linda De Suza?
Sérieusement: sûrement une connectique défectueuse, genre faux contact sur un connecteur de capteur(s) diver(s)...
Donc: debrancher tous les connecteurs, les nettoyer et les rebrancher, un à un. |
on va déjà essayer ça... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 11/10/2008 16:48 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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sinon :
"alerte liquide de frein et/ou frein à main enclenché"
alors que je suis débrayé...??
j'avais eu la meme chose lors d'un léger coup de frein à main pour m'aider à tourner sur les graviers...
alors quoi?? La jauge qui déjauge?
PS : niveau de liquide ok. |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 11/10/2008 18:14 |
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dinkytoy |
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"alerte frein à main serré" alors que tu fais le kakou sur un parking, çà ne me parait pas forcément choquant
Ton embrayage est il à commande hydraulique? Si oui le réservoir est il commun avec les freins? |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 12/10/2008 01:36 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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commandatore a écrit: | Depuis hier, j'ai un message sur l'ODB de ma 156 :
"Avarie surveillance moteur, passez à l'atelier"
(ou quelque chose comme ça, "surveillance" ou "controle"). C'est couplé à un témoin jaune d'un moteur.
Ca vous dit quelque chose?
Grave? Pas grave? |
La LOGAN Sport Wagon
Voiture la plus fiable d'Europe
C'est bien une Logan Break, jamais en panne
Baboon
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Posté le: 12/10/2008 10:10 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Tony a écrit: | tintinseb a écrit: | c'est un 1.9.
C'est une petite durite, qui par de dessous le turbo pour aller sur un capteur au niveau du radiateur. |
et depuis, tout fonctionne bien ? |
En fait, ça fait un an qu'elle perdait de la puissance mais petit a petit, assez pour pas s'en rendre compte.
Depuis la durite a 4€ changée, elle a retrouvée toute sa puissance !!!! |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 12/10/2008 10:13 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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commandatore a écrit: | sinon :
"alerte liquide de frein et/ou frein à main enclenché"
alors que je suis débrayé...??
j'avais eu la meme chose lors d'un léger coup de frein à main pour m'aider à tourner sur les graviers...
alors quoi?? La jauge qui déjauge?
PS : niveau de liquide ok. |
Si tu lis bien ce que tu as écrit, tu as la réponse........
Si tu sert le frein à main quand tu roules, le capteur est enclenché et un message d'alerte apparait.
Et puis quand on me dit liquide de frein en alerte, je pense d'abord au frein, pas a l'embrayage (meme si il est hydraulique) |
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Posté le: 13/10/2008 10:14 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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tintinseb a écrit: |
Et puis quand on me dit liquide de frein en alerte, je pense d'abord au frein, pas a l'embrayage (meme si il est hydraulique) |
oui, moi aussi, bien entendu.
Si je disais que j'étais débrayé, c'était justement pour exclure l'hypothèse où le rapport est encore enclenché et que les roues sont bloquées.
Dans cette derniere hypothese, on n'est pas dans le cas du coup de frein à main en roulant.
mais en fait, le capteur est-il lié à la vitesse? au fait qu'un rapport soit engagé ou autre? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 13/10/2008 11:01 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
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ah oui, ça doit dépendre de la vitesse. ça m'arrive aussi, quand je me gare dans mon jardin, je viens "mourir" en freinant au frein a main, et même sans aucune vitesse, ça le fait. |
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Posté le: 13/10/2008 11:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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commandatore a écrit: |
mais en fait, le capteur est-il lié à la vitesse? au fait qu'un rapport soit engagé ou autre? |
Et ouai Commendatore
C'est n'est que le petit début du grand commencement des emmerdes qui vont s'aligner les uns derrière les autres. Logique, classique, imparrable et incontournable.
Tu ne seras pas le premier, ni le dernier à qui ça arrive.
On te l'avait dit de ne pas acheter un "Nanard" pareil.
Pour moins cher, t'avais un beau break Daimler Benz, facile à entretenir, hyper fiable, toutes les pièces encore dispos dans le réseau DB Mercedes
Et ça aurait eu de la gueule dans ton garage, garée à côté de ton Giulia Sprint.
Baboon
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Posté le: 13/10/2008 12:06 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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tintinseb a écrit: | ah oui, ça doit dépendre de la vitesse. ça m'arrive aussi, quand je me gare dans mon jardin, je viens "mourir" en freinant au frein a main, et même sans aucune vitesse, ça le fait. |
je pense que j'ai du faire ça, un soir où j'ai pas tout décomposé les mouvements... tu sais le stress de la vie parisienne... héhé |
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Posté le: 13/10/2008 12:08 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Baboon a écrit: | commandatore a écrit: |
mais en fait, le capteur est-il lié à la vitesse? au fait qu'un rapport soit engagé ou autre? |
Et ouai Commendatore
C'est n'est que le petit début du grand commencement des emmerdes qui vont s'aligner les uns derrière les autres. Logique, classique, imparrable et incontournable.
Tu ne seras pas le premier, ni le dernier à qui ça arrive.
On te l'avait dit de ne pas acheter un "Nanard" pareil.
Pour moins cher, t'avais un beau break Daimler Benz, facile à entretenir, hyper fiable, toutes les pièces encore dispos dans le réseau DB Mercedes
Et ça aurait eu de la gueule dans ton garage, garée à côté de ton Giulia Sprint.
Baboon
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j'peux pas acheter ça, y a pas les ceintures pour le siege bébé!!!
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 13/10/2008 12:15 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Si l'on peut monter 4 ceintures dans une Giulia Berlina ou Bertone, et des ancrages sièges bébés, ça ne doit pas etre plus compliqué dans une Daimler Benz
Baboon |
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Posté le: 13/10/2008 12:27 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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tintinseb a écrit: | ah oui, ça doit dépendre de la vitesse. ça m'arrive aussi, quand je me gare dans mon jardin, je viens "mourir" en freinant au frein a main, et même sans aucune vitesse, ça le fait. |
idem, des que le véhicule est encore en mouvement quand tu tire le frein à main, il y a le message d'alerte sur l'odb |
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Posté le: 13/10/2008 21:33 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Les capteurs frein à main ont en général leur propre switch, le plus souvent situé à la base du levier.
La logique est en général la suivante:
switch = vrai ET vitesse > Vseuil => message OdB "oubli frein à main"
"Vseuil" vaut 5 à 10 km/h, "vitesse" est délivrée sur les réseaux par le bloc ABS sur la base des infos délivrées par les capteurs vitesse roue. |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 14/10/2008 12:52 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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dinkytoy a écrit: | Les capteurs frein à main ont en général leur propre switch, le plus souvent situé à la base du levier.
La logique est en général la suivante:
switch = vrai ET vitesse > Vseuil => message OdB "oubli frein à main"
"Vseuil" vaut 5 à 10 km/h, "vitesse" est délivrée sur les réseaux par le bloc ABS sur la base des infos délivrées par les capteurs vitesse roue. |
d'une logique automatique implacable.
merci de ces précisions, je ferai le test. |
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Use the Force
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