Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191614643 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GTV6 club-sport Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/01/2008 01:07 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

N’en déplaise à un grand nombre les GTV ne sont pas tous pourri et le tiens n’est sans doute pas pourri comme le mien n’est sans doute pas lent… tout ça n’est qu’une farce qui a un peu trop dégénéré… malheureusement.

Sinon, je vais te laisser maugréer je t’ai fait un mail si tu veux y répondre et j’ai aussi un gsm, car je n’ai pas besoin d’un public pour discuter avec toi.

@+
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/01/2008 11:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:
Après ce HS.

Chacun fait ce qu'il veut je n'ai pas d'arceau à vendre... je dis juste que chacun prends ses responsabilités.

PP même remarque que pour coin va voir les pompiers et discute avec eux passé les 80km/h c'est une lotterie et même avec une caisse sure face à un arbre tu es encore plus guignol (arceau ou pas) !!!

ça me fait plaisir de revoir cette photo. Non non, je ne suis pas "gore" du tout, ça me fait tout simplement plaisir parce mon copain (le deuxième à gauche avec la chemise) est tout simplement en train de montrer la seule égratinure qu'il a eu sur son pouce gauche après ce terrible accident !!!!

Il a eu ENORMEMENT de chance ce jour là, il existe des autres photos de l'auto où l'on voit qu'il n'y a plus que le siège conducteur qui est indemne.

Sacré Roger, ce jour là il a pu fêter son deuxième jour de naissance.

Pour en revenir à votre débât arceau, pas arceau, harnais pas harnais....... il n'y a pas de règle toute faite, même sans casque un arceau peu vous sauver la vie dans certaines circonstances ou vous tuer dans d'autres......... idem pour les harnais sans avoir d'harceau.

J'ai déjà fait 2 fois des tonneaux sans aucune égratinure, j'avais juste ma ceinture de sécurité et heureusement pour moi l'auto à roulé sur elle-même et le toît ne s'est pas déformé. D'ailleurs le plus violent ce n'est pas le fait de faire des tonneaux, mais bien le choc initiale qui vas faire partir l'auto en cabriole.

Un copain a eu un accident avec son R5 GT, il s'est pris un arbre de côté au niveau du passager, l'arbre est rentré jusque pratiquement à son siège.......... s'il n'avait pas eu d'arceau il ne serait plus là pour en parler, et pourtant il ne portait pas de casque ce jour là.

Bref, cette histoire n'est ni blanche ni noir, il y a plein de nuances de gris Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2008 13:26 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

de toutes façons, le vrai problème d'un arceau (quand il n'existe pas d'origine), c'est qu'il est illégal. Donc, pas de CT, et prune assurée si la maréchaussée n'y met pas du sien Wink
MessagePosté le: 26/01/2008 13:45 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur

john a écrit:
de toutes façons, le vrai problème d'un arceau (quand il n'existe pas d'origine), c'est qu'il est illégal. Donc, pas de CT, et prune assurée si la maréchaussée n'y met pas du sien Wink

jene suis pas sur que se soit un critere du CT l'arceau
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
MessagePosté le: 26/01/2008 14:07 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

C'est pas un critère au sens strict (point de contrôle), mais ça ne fait pas partie du certificat de type de la voiture, et comme toute pièce rajoutée sans autorisation, c'est strictement illégal.
Après, c'est vrai que beaucoup de CT sont complaisants sur le sujet
MessagePosté le: 26/01/2008 14:16 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
c'est vrai que beaucoup de CT sont complaisants sur le sujet

Pour le moment c'est vrai... pour le moment , mais à la vue de l'évolution de ce dernier ça va pas durer encore bien longtemps tout ça ... maintenant tout est possible Mr. Green
MessagePosté le: 26/01/2008 15:48 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Tout çà pour gatouille çà va finir par un stage à l'ECF, 800 euros pour un permis E + achat d'un plateau.
Rolling Eyes

Pour être tranquille je crois qu'il faudra que j'en passe par là.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 26/01/2008 18:25 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Je mets mon grain de sel sur les tonneaux et autres accidents.

ça c'est la clito avec laquelle j'ai fait des tonneaux en decembre dernier.

On a fait 2 tonneau et demi. Arret du véhicule sur le toit. Les Airbags n'ont rien vu venir, normal aucun choc frontal. Les ceintures ont bien fait leur job mais si vous regardez bien, le toit coté conducteur à bien morflé. Le montant gauche était fendu et c'est la portière qui à servi de soutient lors des tonneaux. On était 3 dans cette boite. On a rien eu, juste quelques égratignures du aux vitres explosées. Heureusement que les sièges de cette renault sont relativement bas sinon mon pote (le conducteur) aurait eu le toit encastré dans sa tête. Un arceau aurait fait du bien je pense... maintenant, il y a mille facteur différent qui font que l'on s'en sorte ou pas. J'ai eu de la chance parait il (d'après la gendarmerie et le gars de la dépanneuse).

c'est moi au fond Very Happy

derrière la caisse il y a un ravin de 4m et une torrent de montagne Cool
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2008 19:28 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Gatouille_ a écrit:
Tout çà pour gatouille çà va finir par un stage à l'ECF, 800 euros pour un permis E + achat d'un plateau.
Rolling Eyes

Gatouille pour ne pas avoir d'ennuis c'est la seule solution là je suis tout à fait d'accord avec toi après il faudra aussi que ton attelage soit monté par un pro, que ta remorque soit au normes.... mais c'est l'idéale.

Après pour tout les autres c'est les emmerdes, que tu soit le mec qui gave avec un arceau alu plus homologué ou le guignol avec un moteur modifiés et des trains roulants non conforme ce sera même tarifs... de la tune pour payer un bon avocat ou la cabane... Après faut le savoir, l'accepter et arreter de se croire au-dessus du lot. Rolling Eyes

Fenris heureux que tu t'en soit bien tiré.
Walt découper un RS6 en deux il faut quand même pas tapper à 50 !!!

@+

Eric "le gaveur d'oie".
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/01/2008 19:54 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

Gatouille_ a écrit:
Rolling Eyes

j'en suis arrivé à la même conclusion, j'ai démarré mes recherches de remorque homologuée avec CG.
D'ailleurs, si l'un d'entre vous a un plan ...
MessagePosté le: 26/01/2008 22:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

john a écrit:
Gatouille_ a écrit:
Rolling Eyes

j'en suis arrivé à la même conclusion, j'ai démarré mes recherches de remorque homologuée avec CG.
D'ailleurs, si l'un d'entre vous a un plan ...

oui ! j'ai renoncé à mes recherches et j'en ai acheté une neuve. Finalement je l'ai payé moins cher que d'occas!. Les mecs ils ont des remorques de 15 avec eclaiarge et frein à revoir et ils en demandent 2000€
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GTV6 club-sport
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes