Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191506102 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » transaxle porsche et alfa Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/10/2007 00:40 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Si tu cherches des infos en général sur la 944 , c'est ici : http://www.club944.net/smf/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 20:47 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




J'ai essayé une "simple" 944 la semaine dernière.
Elle est supérieure sur beaucoup^de points à la GTV6.
Sauf question agrément moteur et "joie de vivre", et surtout fintition intérieure et extérieure qui est lamentable pour une Porsche.
Très très décu sur ce dernier point.

Je garde ma GTV6. Ca c'est sûr...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2007 20:56 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Quelle volvo Walt ??

WALT a écrit:
Si on veut également élargir le débat, il n'y a pas que Porsche et Alfa qui ont fait du "transaxle".

On y compte également Volvo, Ferrari,.....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2007 01:03 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Pentastar a écrit:
J'ai essayé une "simple" 944 la semaine dernière.
Elle est supérieure sur beaucoup^de points à la GTV6.
Sauf question agrément moteur et "joie de vivre", et surtout fintition intérieure et extérieure qui est lamentable pour une Porsche.
Très très décu sur ce dernier point.

Je garde ma GTV6. Ca c'est sûr...
Stéphane


Oui je suis d'accord avec toi , sauf que cette 944 plus je roule avec et plus je trouve ça bien , en fait au tout début je me suis bof bof et puis ensuite "à force" de commencer à s'occuper d'elle et de rouler et bien elle devient comme les Alfa attachante , donc plus on roule en 944 et plus on aime Mr. Green si si c'est possible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2007 07:34 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Pentastar a écrit:
J'ai essayé une "simple" 944 la semaine dernière.
Elle est supérieure sur beaucoup^de points à la GTV6.
Sauf question agrément moteur et "joie de vivre", et surtout fintition intérieure et extérieure qui est lamentable pour une Porsche.
Très très décu sur ce dernier point.

Je garde ma GTV6. Ca c'est sûr...
Stéphane


la finition d'un GTV6 n'est pas une reference non plus Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2007 07:59 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




c'est les années 80 , et pour l'époque c'était pas si mauvais sûrement ... face au reste de la production Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2007 10:04 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




NB : sur les 924 , la boite transaxle est positionnée comme celle d'une traction AV placée à 'arrière . Elle est donc sous le coffre ( en arrière des roues ) ( boite de 911 retournée ? )

les boites Tansaxle 'classiques' sont comme celle du GTV ou des Daytona sont en avant de l'axe des roues arrières
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2007 10:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Gatouille_ a écrit:
Quelle volvo Walt ??

WALT a écrit:
Si on veut également élargir le débat, il n'y a pas que Porsche et Alfa qui ont fait du "transaxle".

On y compte également Volvo, Ferrari,.....


La Volvo 340/360

Aller une liste complète:

voitures "historiques":

Lancia Aurelia (1ère voiture de série "Transaxle")

Lancia Flaminia

Alfa Romeo Alfetta, GTV (1. Generation, 1974–1986), Giulietta Typ 116 (1977), 75, SZ

Porsche 924, 944, 928, 968

Volvo 340/360

Ferrari 275

Ferrari 365 GTB/4 Daytona; 365 GTS/4 Daytona Spyder

Škoda Popular

Mercedes-Benz W196 (et donc également le 300 SLR)

Pontiac Tempest

Autos récentes

Chevrolet Corvette (depuis la C5)

Cadillac XLR (même plateforme que la Corvette)

Panoz Esperante GTR-1

Maserati Quattroporte, Spyder, 3200 und CoupéGT

Ferrari 456 GT, 550, 612 Scaglietti, 599 GTB

Aston Martin V8 Vantage und DB 9

Koenigsegg (mais là le moteur n'est pas à l'avant)

Alfa Romeo 8C Competizione
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2007 13:22 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ok Walt merci pour ces informations, ces volvos là ne sont plus dans ma "tranche d'âge", je croyais que tu parlais de plus anciennes volvo et LÀ je ne voyais pas laquelle Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2007 14:01 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




TurboSeb a écrit:

la finition d'un GTV6 n'est pas une reference non plus Rolling Eyes


Certes.
Mais j'ai une GTV6 au même kilométrage, son intérieur a bien mieux vieilli que la Porsche que j'ai essayé, et surtout je trouve le style intérieur de la 944 assez discutable. Tableau de bord et volant affreux dans la 944...
Aucun doute que la 944 reste une voiture attachante, plus rigoureuse mécaniquement et bien plus bestiale que la GTV6...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2007 14:51 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Pentastar a écrit:
TurboSeb a écrit:

la finition d'un GTV6 n'est pas une reference non plus Rolling Eyes


Certes.
Mais j'ai une GTV6 au même kilométrage, son intérieur a bien mieux vieilli que la Porsche que j'ai essayé, et surtout je trouve le style intérieur de la 944 assez discutable. Tableau de bord et volant affreux dans la 944...
Aucun doute que la 944 reste une voiture attachante, plus rigoureuse mécaniquement et bien plus bestiale que la GTV6...
Stéphane


La finition, ce n'est pas une question de style, c'est un peu la qualité des matériaux et beaucoup la qualité de mise en oeuvre de ces matériaux. on confond souvent équipement et finition.

pour faire simple, une caisse basique avec des matériaux durs mais qui n'a pas de bruits parasites a une meilleure finition qu'une caisse semblant beaucoup plus cossue mais bourrée de rossignols

et entre la qualité de fab d'une 944 et celle d'un getevecisse, dire que ce dernier est mieux fini c'est être d'une mauvaise foi crasse ou alfiste taliban Wink

bon, je suis parfois geteveciste taliban ...... Rolling Eyes

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/10/2007 15:05 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




moi je préfère le coeur de calandre de mon GTV4 inox à la calandre de la 944... mais de là à dire que c'est en rapport avec le système transaxle Exclamation

Rolling Eyes

@+

Sylvain
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2007 22:40 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




TC a écrit:

La finition, ce n'est pas une question de style, c'est un peu la qualité des matériaux et beaucoup la qualité de mise en oeuvre de ces matériaux. on confond souvent équipement et finition.

pour faire simple, une caisse basique avec des matériaux durs mais qui n'a pas de bruits parasites a une meilleure finition qu'une caisse semblant beaucoup plus cossue mais bourrée de rossignols

et entre la qualité de fab d'une 944 et celle d'un getevecisse, dire que ce dernier est mieux fini c'est être d'une mauvaise foi crasse ou alfiste taliban Wink

bon, je suis parfois geteveciste taliban ...... Rolling Eyes

Alfistement

TC


Moi, je te parle de la 944 que j'ai essayé, et qui n'a probablement pas eu tous les soins nécessaires. Cette voiture a beaucoup plus mal veilli que mon GTV6 (qui a 2 ans de moins). Je pense sincèrement être objectif en l'affirmant. Je ne vais pas te lister tous les trucs deglingués qu'il avait sur cette voiture...

Quant à l'équipement, Je m'en fous royalement.

Quand au style intérieur de la 944, il me déplait souverainement. Il frise même le mauvais gout.
La GTV6 reste beaucoup plus élégante et classe. A mon sens...

Je reste capable de reconnaitre les défauts de mon auto quand elle en a, et elle en a.

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2007 00:31 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Le transaxle de porsche cause bcp moins de soucis que l'arbre & flector alfa, normalement il fait la durée de vie de la voiture soit 300 à 400 000 km...
L'intérieur des 944 serie 2 est bcp mieux fini qu'un GTV, j'avais les 2 au même moment(l'intérieur de 944 série 1 par contre ..... beurk à vomir).
Reste que les arbres lachent vers 180 000 km et que le cout au Km est 2 fois celui d'un GTV( 82 cts d'euros du km sur 10 000 km pour ma propre expérience).
Par contre Le look d'une 944 surtout en face av c'est quand même beau !

A+
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2007 01:12 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
Reste que les arbres lachent vers 180 000 km


les arbres de quoi Question

Comme quoi les gouts et les couleurs , perso je voulais une ph1 et surtout pas une ph2 principalement par préférence de l'intérieur avec les petits manos etc , j'adore Laughing .

Une ph2 un jour oui , mais en S2 ou Turbo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
transaxle porsche et alfa
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom