Posté le: 11/10/2007 00:40 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2007 20:47 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai essayé une "simple" 944 la semaine dernière.
Elle est supérieure sur beaucoup^de points à la GTV6.
Sauf question agrément moteur et "joie de vivre", et surtout fintition intérieure et extérieure qui est lamentable pour une Porsche.
Très très décu sur ce dernier point.
Je garde ma GTV6. Ca c'est sûr...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2007 20:56 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Quelle volvo Walt ??
WALT a écrit: | Si on veut également élargir le débat, il n'y a pas que Porsche et Alfa qui ont fait du "transaxle".
On y compte également Volvo, Ferrari,..... |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2007 01:03 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | J'ai essayé une "simple" 944 la semaine dernière.
Elle est supérieure sur beaucoup^de points à la GTV6.
Sauf question agrément moteur et "joie de vivre", et surtout fintition intérieure et extérieure qui est lamentable pour une Porsche.
Très très décu sur ce dernier point.
Je garde ma GTV6. Ca c'est sûr...
Stéphane |
Oui je suis d'accord avec toi , sauf que cette 944 plus je roule avec et plus je trouve ça bien , en fait au tout début je me suis bof bof et puis ensuite "à force" de commencer à s'occuper d'elle et de rouler et bien elle devient comme les Alfa attachante , donc plus on roule en 944 et plus on aime si si c'est possible  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2007 07:34 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | J'ai essayé une "simple" 944 la semaine dernière.
Elle est supérieure sur beaucoup^de points à la GTV6.
Sauf question agrément moteur et "joie de vivre", et surtout fintition intérieure et extérieure qui est lamentable pour une Porsche.
Très très décu sur ce dernier point.
Je garde ma GTV6. Ca c'est sûr...
Stéphane |
la finition d'un GTV6 n'est pas une reference non plus  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2007 07:59 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est les années 80 , et pour l'époque c'était pas si mauvais sûrement ... face au reste de la production  |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2007 10:04 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
NB : sur les 924 , la boite transaxle est positionnée comme celle d'une traction AV placée à 'arrière . Elle est donc sous le coffre ( en arrière des roues ) ( boite de 911 retournée ? )
les boites Tansaxle 'classiques' sont comme celle du GTV ou des Daytona sont en avant de l'axe des roues arrières |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2007 10:26 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Quelle volvo Walt ??
WALT a écrit: | Si on veut également élargir le débat, il n'y a pas que Porsche et Alfa qui ont fait du "transaxle".
On y compte également Volvo, Ferrari,..... |
|
La Volvo 340/360
Aller une liste complète:
voitures "historiques":
Lancia Aurelia (1ère voiture de série "Transaxle")
Lancia Flaminia
Alfa Romeo Alfetta, GTV (1. Generation, 1974–1986), Giulietta Typ 116 (1977), 75, SZ
Porsche 924, 944, 928, 968
Volvo 340/360
Ferrari 275
Ferrari 365 GTB/4 Daytona; 365 GTS/4 Daytona Spyder
Škoda Popular
Mercedes-Benz W196 (et donc également le 300 SLR)
Pontiac Tempest
Autos récentes
Chevrolet Corvette (depuis la C5)
Cadillac XLR (même plateforme que la Corvette)
Panoz Esperante GTR-1
Maserati Quattroporte, Spyder, 3200 und CoupéGT
Ferrari 456 GT, 550, 612 Scaglietti, 599 GTB
Aston Martin V8 Vantage und DB 9
Koenigsegg (mais là le moteur n'est pas à l'avant)
Alfa Romeo 8C Competizione |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2007 13:22 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ok Walt merci pour ces informations, ces volvos là ne sont plus dans ma "tranche d'âge", je croyais que tu parlais de plus anciennes volvo et LÀ je ne voyais pas laquelle  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2007 14:01 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
la finition d'un GTV6 n'est pas une reference non plus  |
Certes.
Mais j'ai une GTV6 au même kilométrage, son intérieur a bien mieux vieilli que la Porsche que j'ai essayé, et surtout je trouve le style intérieur de la 944 assez discutable. Tableau de bord et volant affreux dans la 944...
Aucun doute que la 944 reste une voiture attachante, plus rigoureuse mécaniquement et bien plus bestiale que la GTV6...
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2007 14:51 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | TurboSeb a écrit: |
la finition d'un GTV6 n'est pas une reference non plus  |
Certes.
Mais j'ai une GTV6 au même kilométrage, son intérieur a bien mieux vieilli que la Porsche que j'ai essayé, et surtout je trouve le style intérieur de la 944 assez discutable. Tableau de bord et volant affreux dans la 944...
Aucun doute que la 944 reste une voiture attachante, plus rigoureuse mécaniquement et bien plus bestiale que la GTV6...
Stéphane |
La finition, ce n'est pas une question de style, c'est un peu la qualité des matériaux et beaucoup la qualité de mise en oeuvre de ces matériaux. on confond souvent équipement et finition.
pour faire simple, une caisse basique avec des matériaux durs mais qui n'a pas de bruits parasites a une meilleure finition qu'une caisse semblant beaucoup plus cossue mais bourrée de rossignols
et entre la qualité de fab d'une 944 et celle d'un getevecisse, dire que ce dernier est mieux fini c'est être d'une mauvaise foi crasse ou alfiste taliban
bon, je suis parfois geteveciste taliban ......
Alfistement
TC |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2007 15:05 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je préfère le coeur de calandre de mon GTV4 inox à la calandre de la 944... mais de là à dire que c'est en rapport avec le système transaxle
@+
Sylvain |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2007 22:40 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
TC a écrit: |
La finition, ce n'est pas une question de style, c'est un peu la qualité des matériaux et beaucoup la qualité de mise en oeuvre de ces matériaux. on confond souvent équipement et finition.
pour faire simple, une caisse basique avec des matériaux durs mais qui n'a pas de bruits parasites a une meilleure finition qu'une caisse semblant beaucoup plus cossue mais bourrée de rossignols
et entre la qualité de fab d'une 944 et celle d'un getevecisse, dire que ce dernier est mieux fini c'est être d'une mauvaise foi crasse ou alfiste taliban
bon, je suis parfois geteveciste taliban ......
Alfistement
TC |
Moi, je te parle de la 944 que j'ai essayé, et qui n'a probablement pas eu tous les soins nécessaires. Cette voiture a beaucoup plus mal veilli que mon GTV6 (qui a 2 ans de moins). Je pense sincèrement être objectif en l'affirmant. Je ne vais pas te lister tous les trucs deglingués qu'il avait sur cette voiture...
Quant à l'équipement, Je m'en fous royalement.
Quand au style intérieur de la 944, il me déplait souverainement. Il frise même le mauvais gout.
La GTV6 reste beaucoup plus élégante et classe. A mon sens...
Je reste capable de reconnaitre les défauts de mon auto quand elle en a, et elle en a.
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2007 00:31 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Le transaxle de porsche cause bcp moins de soucis que l'arbre & flector alfa, normalement il fait la durée de vie de la voiture soit 300 à 400 000 km...
L'intérieur des 944 serie 2 est bcp mieux fini qu'un GTV, j'avais les 2 au même moment(l'intérieur de 944 série 1 par contre ..... beurk à vomir).
Reste que les arbres lachent vers 180 000 km et que le cout au Km est 2 fois celui d'un GTV( 82 cts d'euros du km sur 10 000 km pour ma propre expérience).
Par contre Le look d'une 944 surtout en face av c'est quand même beau !
A+ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2007 01:12 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Reste que les arbres lachent vers 180 000 km |
les arbres de quoi
Comme quoi les gouts et les couleurs , perso je voulais une ph1 et surtout pas une ph2 principalement par préférence de l'intérieur avec les petits manos etc , j'adore .
Une ph2 un jour oui , mais en S2 ou Turbo  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|