Posté le: 13/07/2007 11:24 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Ben pour le prix faut déjà sortir le moteur de la caisse, ensuite si tu as déjà découpé un longeron de remplacement c'est pas forcément si cher que ça... Peut être une petite dixaine d'heures + la dépose/repose du moteur. |
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Posté le: 13/07/2007 11:25 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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sur les 75 c est sournois la rouille , tu la vois pas forcement...
vu que les soudure sont mal faites , dans l angle des compartiments moteurs elle se propage sous les soudures a l interieur et ailleurs aussi c est pareil.
quand tu vois que sur ces autos , pour assembler un angle, ils ont pas été foutus de souder sur toute la longueur , ca murit dans les coins c est inateignable et intraitable.........d ailleurs c est meme pas traité dans ces coins la...!!!!
sous l auto , je parle meme pas des supports de cric.......;exactement pareil que sur les bertone, ni du bac de roue de secours, pareil aussi..
le pire et ca il en a pas sur les bertone , c est toutes les merdes en plastique , extendeurs d aile (miam miam y abon la rouille) , becquet arriere (grand classique sur 75)....etc
toutes les 75 qui ont roulés sont pourries sous les extendeurs d ailes...et la quand tu le vois.......c est que tu as perdu l aile sur la route (n est ce pas fifou??)
et ne parlons pas du train arriere juste a l avant des roues arrieres, un paquet incalculable de 75 qui murissent a cet endroit la..ca cloque et ca vient de dessous..(la mienne commencait a cloquer a cet endroit).
bac a batterie , traverse avant, etc.....a surveiller regulierement
les 75 ca pourrit comme les bertone , et a age equivalent il en restera pas plus !!!!! |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 13/07/2007 11:36 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Fifou a écrit: |
----------Seulement je ne demande pas votre avis là-dessus, mais le PRIX (même approximatif) d'un changement de longeron. Personne n'est capable de me donner un chiffre ? tout le monde me dit que ça coûte cher, mais je suis bien avancé puisque on ne me dit pas de chiffre
Bref, s'il vous plait, dites moi combien ça coûte ? merci !
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Salut mon Fifou
Pas évident de te donner un vrai prix
Déja les tarifs grandes métropoles et province vont du simple au double
De plus, en barême de temps passé en carrosserie, c'est pratiquement le boulot d'un étirement/verinage de longerons sur choc avant.
Pour un travail serieux, c'est pose de la caisse sur sur un marbre.
Certainement une dépose moteur, direction et train avant
Rien de spectaculaire, mais des heures de mains d'oeuvre.
Arracher un berlingue "usine à merguez" 1800 Turbo c'est une autre poésie que de tomber un 1800/1750 carbux d'Alfetta/Giulia.
Et des carrossiers qui prennent peur rien qu'en voyant la gueule du berlingues, ils sont nombreux.
Si le carrossier connait l'auto, il ira assez vite.
D'autre part, ce longeron existe t'il en stock chez Lancialfiat, ou faut il cannibaliser une autre caisse. Qui aurait un longeron en stock ?????
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Autre solution, découpe de la partie cancereuse, formation et pose de toles équivalentes, c'est comme pour la resto d'une Giulia/Alfetta, un boulot classique de carrossier normalement constitué, mais plus long que de déposer un longeron et de recoller un neuf ou un propre.
Tu nous as parlé de ton longeron droit, mais certainement que celui de gauche n'est pas beaucoup plus frais....Gaffe gaffe.
Baboon |
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Posté le: 13/07/2007 11:44 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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il existe la RTA "carrosserie" de la 75, l'opération est expliquée, avec les barêmes de temps. Mais le plus dur c'est de trouver un carrossier qui accepte de le faire.
Faudrait voir les photos, car si c'est seulement le couvercle du longeron qui est pourri, c'est plus simple. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 13/07/2007 11:46 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Ma 75 1800 va etre immobilisée incessament sous peu. Il me restera la caisse. Si tu es interressé, et que tu désire te déplacer dans le 44; (Et evidement si mes longerons sont bons...) je t'en fais cadeau.
JAY |
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Posté le: 13/07/2007 11:52 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pas très loin de chez moi et donc de chez toi, fifou, il y a une casse à Pont du Chateau (Dino) qui possède quelques 75, si toutefois tu optais pour le changement de caisse...
Tu peux aussi faire un devis pour ton longeron chez carrosserie Courtinat à Lezoux il connait les anciennes en fait toute l'année c'est lui qui va faire mon ALfetta...
Courtinat Philippe
46 av Verdun 63190 Lezoux
04 73 73 97 44
Tu peux aussi t'adresser au garage auto passion à Billom (anciennement carrosserie flandin qui font de l'ancienne aussi) en ce moment il y a une 75 jaune chez eux
Carrosserie Auto Passion
Z.I 63160 Billom
04 73 68 52 14
Si ce n'est pas trop tard il (courtinat lezoux) fait les tratements préventifs corps creux anti corrosion.
Pour repère le budget carrosserie sur mon Alfetta qui est exceptionnellement conservée (21 536 km d'origine) revient à 1500 euros
Celà comprends la peinture, le traitement corps creux et des soubassements.
Fait dans les règles de l'art bien sur.
Plus de détails sur ce site à propos de lon alfa
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Bonne chasse au devis |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 13/07/2007 12:42 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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le mieux c est d aller chez flandin a billom , c est christophe un alfiste passionné qui a repris la carosserie et qui a eu un paquet incroyable d alfa ( du bertone a la 75) et qui te dira exactement quoi faire.
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 13/07/2007 13:32 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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maxifred a écrit: | le mieux c est d aller chez flandin a billom ,......
et qui te dira exactement quoi faire.
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A ne pas confondre avec Baboon à St Genevieve, qui lui aussi, sais quoi faire (Bémole est dejà devant la prise de courant) (version cabriolata, racourcita, .......)  |
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Posté le: 13/07/2007 14:27 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Merci les gars !!!!!!!!
je ne connaissais pas ces adresses près de chez moi, c'est cool ! j'irai les voir un de ces jours avec la 75, ça sera plus simple comme ça. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 14/07/2007 15:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Fifou a écrit: | Merci les gars !!!!!!!!
je ne connaissais pas ces adresses près de chez moi, c'est cool ! j'irai les voir un de ces jours avec la 75, ça sera plus simple comme ça. |
Suite Fifou
Juste pour te donner un aperçu de la remise en état d'un longeron de Giulia (c'est pareil pour une 75)
http://alfa-classic-club.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9163#9163
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 14/07/2007 21:45 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Voici les photos du longeron (j'espère que ça ne sera pas trop flou...)
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
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Posté le: 14/07/2007 22:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ouch !
là en effet c'est très mal placé.
le changement de coque complète devient plus intéressant que de rafistoler, à mon avis. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 15/07/2007 23:11 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Bon à part coincoin, d'autres personnes ont vu les photos ? |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 16/07/2007 01:18 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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une photo ne vaut pas un examen en direct, mais je vois du blaxson, de la rouille...
en dessous ça ne m'inquiéte pas trop, c'est plutot au niveau de l'ancrage du triangle que ça a l'air attaqué, mais je vois pas bien si c'est le métal qui est fendu ou la couche de blaxson/peinture/métal rouillé en superficie....
Moi je dirait qu'a priori ça doit pouvoir tenir encore un peu a condition de rouler tranquillement, plus de circuit ni d'attaque.
si c'est rouillé la, c'est pourri ailleurs, change de coque. On doit pouvoir trouver ça sans trop de problemes, je pourrait meme te filler un coup de main si je trouve un peu de temps libre. pour le meme nombre d'heures de boulot tu aura une caisse saine complete. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 16/07/2007 01:18 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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une photo ne vaut pas un examen en direct, mais je vois du blaxson, de la rouille...
en dessous ça ne m'inquiéte pas trop, c'est plutot au niveau de l'ancrage du triangle que ça a l'air attaqué, mais je vois pas bien si c'est le métal qui est fendu ou la couche de blaxson/peinture/métal rouillé en superficie....
Moi je dirait qu'a priori ça doit pouvoir tenir encore un peu a condition de rouler tranquillement, plus de circuit ni d'attaque.
si c'est rouillé la, c'est pourri ailleurs, change de coque. On doit pouvoir trouver ça sans trop de problemes, je pourrait meme te filler un coup de main si je trouve un peu de temps libre. pour le meme nombre d'heures de boulot tu aura une caisse saine complete. |
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