Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=eff1c53c59eff477a63cb2d7202e0341

118092524 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La fin des panneaux... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/05/2007 20:00 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Walligator a écrit:
bertone a écrit:
Ou avoir un permis étranger....


Mexicain par exemple?


bel exemple ! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2007 20:54 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




bonsoir
juppe vous a entendu , il parait que ce n'est pas à l'ordre du jour , "pour l'instant"



Razz
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2007 21:10 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




gtvbernard a écrit:
bonsoir
juppe vous a entendu , il parait que ce n'est pas à l'ordre du jour , "pour l'instant"



Razz


Ouais, ça sera pour après les législatives..... Sad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2007 21:14 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




gtvbernard a écrit:
bonsoir
juppe vous a entendu , il parait que ce n'est pas à l'ordre du jour , "pour l'instant"



Razz


il est bien Juppé!! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2007 21:23 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




commandatore a écrit:
gtvbernard a écrit:
bonsoir
juppe vous a entendu , il parait que ce n'est pas à l'ordre du jour , "pour l'instant"



Razz


il est bien Juppé!! Laughing


T'inquiète pas, ça va pas durer..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2007 22:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




histoire de vous faire gueuler encore un peu...vous savez combien ça coute un de ses panneaux????


pas loin de 1000€ livré posé
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2007 00:25 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




TurboSeb a écrit:
Ppas loin de 1000€ livré posé

Par contre à déposer... 2 coups de disqueuse et hop à la benne...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2007 04:10 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




Zitoune a écrit:
Que tous ceux qui ont voté pour Sarko lévent le doigt ... qu'on les flagelle en place public! Twisted Evil
Ne mélangeons pas tout..... droite ou gauche, ça ne changerait rien au problème. C'est tout juste un argument politique d'avant éléction pour certain(e)s de promettre ou de parler de suppression des radars automatiques

Citation:
Je rappelle pour ceux qui ont la mémoire courte que :
- Sarko a "inventé" en France le radar automatique
C'est vrai, et [quote="Zitoune"]alors? Fallait il pour autant voter pour ségolène?

Citation:
- que le système de radar n'est pas rentable contrairement à ce qui est raconté par les journaleux
C'est bien le cadet de mes soucis

Citation:
- qu'au moment de la mise en place des radars, le contrat de maintenance a été accordé à un proche de De Robien (son frêre qi ma mémoire est bonne), alors Ministre des Transports
Une magouille politique de plus ou de moins.....

Citation:
- que lesdits radars ont été installés sur les autoroutes et nationales, alors que ces itniéraires ne représentaient que 10% des morts par accidents de laroute
Je ne suis pas "obtus", tu as raison à 200% sur ce point là (et je suis d'accord)

Citation:
- que rien n'a été fait pour améliorer le réseau routier
Les réseaux autoroutiers ne touchent as de redevance sur les prunes.... pourquoi devraient ils investir à la place de l'état????

Citation:
- que rien ou si peu n'a été fait pour définir des limitations de vitesse cohérentes
Pas faux non plus, mais en y réfléchissant, pas si évident à mettre en place. Comment justifier alors la campagne du genre "la vitesse tue"????? Celà irait en fait à l'encontre de l'argument utilisé pour la mise en place des radars....

Citation:
- que l'argument de la baisse de consommation est une idiotie quand on sait que la grande partie de la consommation des véhicules est dûe au transport routier et au trafic urbain
Et quand on sait que la pollution automobile est infime comparée aux pollutions "industrielles"

Citation:
- que la bleusaille en Subaru ou en moto ne se focalise que sur les excès de vitesse, en négligeant totalement l'inattention, le non respect des distance de sécurité, les comportements dangereux
Ne te laisse pas manipuler par les médias non plus.... Peut etre effectivement dans les stats plus d'infractions relatives à la vitesse, mais les autres n'ont pas baissés pour autant....
Citation:
- que ladite bleusaille est très loin de montrer l'exemple, et je pèse mes mots
Encore un lieu commun..... Pour parler de ça, il faut connaitre, pas se baser sur une expérience malheureuse ou sur des racontards pour juger.
Pour info, si je me basais sur le meme genre de préjugés, imagine l'image que j'aurai des citoyens français (en sachant qu'une grosse partie de mon boulot se fait lors d'émeutes ou de manifestations....).


Citation:
En résumé : QU'ON ARRETE DE NOUS EM..... AVEC LES RADARS
Oui, c'est vrai ça.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2007 06:40 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Salut Sale Gosse,

On est d'accord sur l'essentiel! Wink Même si je te trouve bien tolérant envers nos gouvernants et si je persiste à dire que Sarko est arrivé à un niveau insoupçonné et particulièrement cynique de répression routière.

Juste une précision : mon discours à propos des forces de l'ordre se base sur mon observation quotidienne de leur comportement, sur la route et ailleurs... J'habite à côté d'un commissariat, je dispose donc d'un poste d'observation privilégié! Cela m'a permis d'être une nouvelle fois réveillée cette nuit par l'un d'entre eux qui voulait montrer à ses potes que sa Yamaha R1 a un joli bruit...

Je constate leur comportement, je le dénonce, mais je le déplore aussi!

Comment pense-t-ils être réspectés par les citoyens avec des comportements pareils?

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/05/2007 09:26 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




Zitoune a écrit:
On est d'accord sur l'essentiel!
Je confirme....

Citation:
Même si je te trouve bien tolérant envers nos gouvernants et si je persiste à dire que Sarko est arrivé à un niveau insoupçonné et particulièrement cynique de répression routière.
Je ne rentrerais pas dans un débat politique aussi inutile qu'interminable, disons juste qu'a défaut de tolérance, peut être une certaine lassitude, voire résignation s'est peu à peu emparée de moi. Je pars du principe que le combat "droite gauche" est révolu depuis longtemps. Je trouve que l'entrain dont semble vouloir faire part notre nouveau président tranche un peu avec l'immobilisme dont ont fait preuve beaucoup de gouvernements. J'occulte sans doute "volontairement" certains aspects du passé. D'autres ont fait bien plus de mal à la france sans pour autant tenter quoi que se soit pour redresser un peu la barre......

Citation:
Juste une précision : mon discours à propos des forces de l'ordre se base sur mon observation quotidienne de leur comportement, sur la route et ailleurs... J'habite à côté d'un commissariat, je dispose donc d'un poste d'observation privilégié! Cela m'a permis d'être une nouvelle fois réveillée cette nuit par l'un d'entre eux qui voulait montrer à ses potes que sa Yamaha R1 a un joli bruit...
Ah, si c'est un commissariat, ça va, c'est la maison d'en face, pas la mienne..... Je rigole, je conçois aisément que certains comportements (gendarmes ou policiers) puissent avoir le don d'agacer au plus haut point. J'ai toutefois l'audace de croire que tous ceux qui m'ont rencontré ont changé de point de vue (à defaut d'opinion) sur les forces de l'ordre en général. Je me comporte en citoyen "normal", avec mes derives, mes exces etc etc. Par contre j'essaye dans la mesure du possible (et selon les situations) de faire preuve de tolérance dans mon job, étant aussi bien placé que n'importe qui pour connaitre la vie et ses aléas. Malheureusement, ce n'est pas forcément le cas de tous ceux qui portent un uniforme.

Citation:
Je constate leur comportement, je le dénonce, mais je le déplore aussi!
J'essaye avec mes petits moyens de changer ça chaque fois que j'en ai l'occasion..... je connais énormément de gens bornés et très cons dans les deux corporations, mais je connais aussi des gens formidables, humains, qui ont compris ce que signifiait "service public"...

Citation:
Comment pensent-ils être réspectés par les citoyens avec des comportements pareils?
Ben je ne peux pas te contredire.....

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2007 09:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Petit exemple de l'image perçue de nos Gendarmes.

Suite à la demande du maire de mon bled pour faire un controle sur la place du village suite à des plaintes pour "trafics" divers (des mecs vendent de la daube aux mômes du village), les Gendarmes ont fait un petit controle surprise et controlaient tout le monde (histoire de ne pas trop "cibler" et provoquer les d'jeunz rmistes qui roulent en BM neuve)...

Je me fait controler, et comme je connais bien ce gendarme, je reste un peu pour voir.
Vehicule suivant, une mamie: "eh bien, il est où le radar, je l'ai pas vu!"
Et ainsi de suite...
Gendarme = radar. Mais plus "sécurité du citoyen qui paie ses impots"

Nous habitons à 5 km d'un poste de gendarmerie.
Mais ils sont dans un autre département, donc, quand on les appelle, ceux qui viennent font 25 km, et mettent en général plus de 30 minutes pour venir.
On ne facilite pas leur efficacité, c'est sûr....

Sur la N12 Pontchartrain-Dreux (110), souvent, des radars mobiles sont installés. Résultat: de gros freinages de cons qui roulaient déjà à 100, et les barrières de securité défoncées quand on passe le lendemain au même endroit attestent que ces controles créent constament des accidents.

Le panneau a un avantage, les gens levent d'abord le pied, sans piler.
Ensuite, comme le ralentissement est effectif, plus rare sont les gros coups de freins à la vue du radar fixe.

Plus de panneau = gros coups de frein comme pour les radars mobiles.

Bonjour la sécurité, non?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2007 11:19 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Ahhh... sujets sensibles la vitesse, les controles, la bagnole, la police...

Sensibles car nous sommes tous attachés à ce que les comportements dangereux ou irresponsables disparaissent, tous attachés à ce que les règles (loi ou meme bienséance et politesse) soient respectées par tous, et ce, quelque soit l'uniforme (civil, militaire ou policier).

Mais sensible aussi tellement nous sommes tous persuadés que ces comportements touchent les autres, que nous sommes mieux que le voisin, et qu'avant de commencer à nous faire appliquer à la lettre les règles, faudrait commencer par les autres qui ne les respectent pas!

C'est caricatural (on va pas faire 2 tomes sur le forum non plus!), mais on en tous là; à des degrés divers.

Y a qu'à voir ce que l'on pense des flics en général (grande muette incluse), on aime bien quand ils viennent pour les autres qui déconnent, par contre, s'ils pouvaient etre plus compréhensifs avec nous... ce serait pas plus con! Laughing

Maintenant, mettons-nous 2sec dans la peau du flic : avec l'uniforme, il se doit d'etre irréprochable dans l'application des lois... zavez essayé vous de jouer le Salomon toute la journée ? de distinguer chaque cas tout en appliquant la regle générale... Je connais ça de par mon métier (rien à voir avec la police, mais juste une population nombreuse de gars, à manager), c'est harrassant et difficile...! Confused
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2007 15:51 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650





...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2007 18:23 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




Un peu viellot l'agent 212, je prefere ça :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2007 19:45 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La fin des panneaux...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom