Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

181315852 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » allumage électronique Alfetta/75/Giulietta dans série Giulia Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/05/2007 12:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

frederic75000 a écrit:
C'est quand même faire passer de la "bidouille" pour une "panacée" Rolling Eyes

C'est le principe de base du porclubage Cool

Ca marche parce que le bialbero Alfa est un moteur très costaud et très tolérant, et supporte beaucoup de bidouilles. Mais tu fais bien de te poser la question.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2007 12:34 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

c'est pas si cher que ça un allumeur neuf !!!

lorsque j'ai racheté le mien, modèle Bosch pour Alfasud, modèle transistorisé en 2002, on me demandait 3001 francs HT chez Alfa Romeo.

je me suis donc logiquement rabattu chez un accessoiriste sérieux, et j'ai eu le même, provenance Germany en 72 heures pour 1021 Francs TTC frais de port à ma charge inclus.

un modèle à jeu de contacts / condensateur est encore moins cher.

Dernière édition par la_bricatouille le 11/05/2007 13:13; édité 1 fois
I am the Shit !
MessagePosté le: 11/05/2007 12:51 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

frederic75000 a écrit:

Quand je pense au nombre de Bertone/Giulia/Spider équippés de cette façon depuis 25 ans, dans un total consensus (combien de fois a t'on entendu et lu sur tous les forums par des Alfistes chevronnés "te fais pas chier avec le condo et les vis plat, balance un allumeur électronique de 75, c'est plus fiable et ça marche mieux dans les tours, ...."), ça me laisse songeur Shocked .

il y a en effet beaucoup d'Alfa Romeo qui roulent ici ou ailleurs, mais très peu tournent parfaitement bien.. le travail en très souvent baclé, inéfficace voire complètement superflux, et donc les performances bien en deça de ce qui se faisait à l'origine.

mais comme "on" se fait à tout... ET que le but ultime est de pouvoir continuer à rouler...

"l'Alfiste" se pose rarement la bonne question, la bidouille il aime ça par dessus tout même s'il ne sait pas où il va
mais il est tout de même rassuré car lorsque la majorité absolue luidikeu, il est ultra convaincu, pourvu qu'il soit une partie de la Légende..

il y a des choses que l'on peut améliorer sensiblement pour des raisons d'agrément, ou de performance réelle et dans ce cas c'est réfléchi, et on ne réinvente surement PAS la mécanique, il y en a d'autre pour lesquelles il vaut mieux s'abstenir !

l'exemple probant on l'a ici sur cette même page :

"Manque quelque chose en haut"

à l'origine, il ne manque rien puisque c'est ce qui sert de référence pour dire qu'aujourd'hui il manque..
I am the Shit !
MessagePosté le: 11/05/2007 15:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

En parlant d'alumage, et ma question est dirigée aux turballeux (j'ai jamais regardé un moteur de 1,8 T de ma vie ça me donne envie de vomir tellement c'est moche...) Vous la branchez ou l'avance a depression sur vos engins ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/05/2007 16:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

sur la pompe à vide?

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow sorti!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 11/05/2007 20:08 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

pas besoin

le détecteur de clic'ti qui n'empêche Pas le clic'ti t'empêche de dépasser 4000 trs/mn quand tu as une certaine conscience du danger et tu lèves le pieds

Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow attends moi Thierry !!

hello Godzy !!
I am the Shit !
MessagePosté le: 11/05/2007 22:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Salut mon PdB chéri Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/05/2007 12:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

frederic75000 a écrit:
Je suis curieux de connaitre l'avance prescrite (initiale et maximale) pour les bialbero des 75 / Alfetta et Giulietta.
Intéressant à comparer avec les prescriptions des Giulias dont les moteurs sont trés proches.

Quelqu'un à ça ?

En fait, c'est tout un ensemble qui comprend les courbes d'allumage, les diagrammes de distribe, les valeurs de compressions des differents pistons

Ne serait ce qu'en 2 litres, il y a "x" formules differentes entre un Giulia GTV, Alfetta GTV, Spider et 75 injection.........
Pourtant, côte à côte, tous ces berlingues sont presques identiques de gueule, et de valeurs

Si on fouille dans les 1600, là, c'est l'immense bordel, pas une paire d'AAC pareilles, differntes courbes d'avance, differentes têtes de pistons, simple carbu ou 2 carbux, Sprint/ Sprint Veloce/ Sprint Special/GT/GTV/GTJunior/Super/ti/ti Super et j'en oublie des wagons

Toutes ces salades de Couscous/cassoulet/choucroute ont en fait évolué dans le temps avec les differentes normes de pollutions en vigueur selon les époques.

Mon 1600 Sprint GT, méga salade, bloc et vilo Giulia GT/ Pistons Giulia Super/ Culasse 1600 Alfetta/ AAC 2000 Bertone/ Allumage 75, etc etc, et puis ça tourne

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/05/2007 16:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

A croire que les nombreux ingénieurs qui ont fait la mise au point se sont déchirés dans le vide, puisque "yavéka" Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
allumage électronique Alfetta/75/Giulietta dans série Giulia
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa