Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167999464 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » une 156 au gpl
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
une 156 au gpl
MessagePosté le: 06/11/2004 22:59 Répondre en citant
olivier
Petit nouveau

pour mes deplacements longues distances ..je pense acheter une 156 sw de 2 ans en 1.8 puis la passer au gpl ..certains d'entre vous l'ont ils deja fait ?j'ai deja eu un 2.0 ts dans une 155, vu la puissance du 1.8 cela me semble suffisant ou alors je craque pour une petit v6 2.5 ( j'en ai trouvé en occaz vraiment pas chére ) mais j'ai peur pour l'entretient..;merci de me faire part de vos experiences ...montage gpl sur 1.8 ou v6 et entretient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2004 02:05 Répondre en citant
Invité

J était jusqu a vendredi soir GPL iste en centre de mise au point Bosch et je dirais qu une chose: si tu veux du GPL qui marche prends un systeme injectée de fabrication hollandaise (AG/Necam/Koltec), ce sont les meilleurs, mais moi perso apres ce que j ai vu je montrais jamais une voiture au GPL  Sad , car la rentabilitée est tres dure a atteindre! (prix despieces et des revision elevés)
MessagePosté le: 07/11/2004 11:10 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

de part la defiscalité à la hauteur de 50% des frais engagés, le cout du carburant, le ralongement des vidanges,.....

n'hésite pas Very Happy

nous, dans la famille nous avons un véhicule au GPL, la seul chose que tu doit toujours conserver c'est le certificat de conformité pour les CT à venir, sinon aucun frais en plus.

la seule chose qui nous est arrivé en 5 ans c'est une pompe à essence de grippée Smile

C'est p-e un peu plus poussif mais il faut arréter cette diabolisation de ce carburant, moi je serait encore plus fou, c'est de passer un V6 3.2 au GPL.

j'ai du mal à me dire que je doit mettre de la nuile comme carburant (je parle du mazoile)... le GPL c'est pas plus une bombe qu'un reservoir plein d'essence, bcp l'oublie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
2L TS et GPL...
MessagePosté le: 07/11/2004 13:37 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

J'ai fait 150 000 kms avec une Alfa 146 TI, équipée du même moteur mais en 2L  que la 156 que tu lorgne...

D'abords rétablir qlq idées fausses :

- amortissement : rapide : cout d'install - 1525 € de crédit d'impots, + le delta entre le carburant, ça doit faire 40 000 kms par rapport à une essence et je sais pas, mais pas plus du double par rapport à une gazout.
- révision GPL : même espacement que les révisions classiques, cout 50à 60 €
- piéces GPL : un truc est cher : le vapo détendeur ( 300 roros ) mais il dure 150 000 kms...
- puissance : légére perte, sur la 146 comparable à la mise en route du compresseur de la clim...
- station GPL : partout dans les villes et les grands axes, un peu plus subtil en Lozère ( par exemple et par expérience ) mais le reservoir essence sert aussi à aller jusqu'à la station...

Mon expérience avec la 146 ; le montage était un systéme injection séquentielle gazeuse BRC " Flying injection". Le fonctionnement nickel, sauf un encrassement constant de la tête "Smart"  ( genre de boitier distributeur vers les injecteurs ) qu à du être changée  3 fois en 4 ans, sous garantie.

BRC est une société italiennne.

J'avais pris l'option d'un gros reservoir dans le coffre 66 litres utiles et je faisais donc 600 bornes sans ravitaillement. Le fonctionnement du moteur est à l'oreille le même qu'avec du SP, la combustion totale du GPL et ses qualités de carburant sec font qu'il n'y a pratiquement pas d'imbrulés qui retombent dans le carter d'huile, celle çi se dégrade donc trés peu entre deux vidanges et garde donc ses qualités de lubrification, c'est pour cela que certains disent que l'on peut espace les vidanges quant on roule au GPL, perso je le fais pas, 20 000 kms entre deux vidanges c'est déja pas mal... Lors de la revente à 228 0000 ksm, le moteur tournait comme une horloge sans signe visible ( compressions, fumées bleues...) d'usure..

Bref satisfait par cette première expérience et la 146 atteignant les 220 000 kms, j'ai acheté un GTV V6 turbo et j'ai fait poser par le même installateur une alim GPL...J'ai consulté les 3 marques citées par Fabrice plus Borel et pour les 4 : soit pas de réponse soit rien au catalogue...

Donc back to BRC avec un autre systeme que le Flying, le systéme "Just Heavy", sans tête smart qui s'encrasse... Bilan prés 15 mois et 42 000 kms : ras, à part une mise au point initiale un peu plus longue que sur la 146,  perte de  puissance quasi insensible, mais perte de coffre trés sensible et perte d'autonomie aussi ( le "coffre du GTV fait  110 litres, et aprés avoir viré la roue galette et mis un reservoir de 36 litres utiles il ne reste qu'autour de 80 litres...).

Bref que du bonheur, 40 000 kms par an en GTV, sans trop polluer, sans fumée noire à l'accélération et bruit de tracteur agricole et fiscalement même cout kilométrique fiscal qu'un auto essence, donc avantageux car je roule autour de 17 000 kms professionnellement et là je suis remboursé au baréme fiscal, de même pour la déclaration à l'IR ( je fais 80 kms AR pour aller travailler ), où je passe aux frais réels, la puissance fiscale du GTV est de 9 cv...

J'ai une connaissance sur Toulouse qui vient de faire équiper sa 147 2L TS avec du Prins, et il y a sur le forum un garçon qui a eu une 164 V6 au GPL, mais je crois une 3.0 l 24S...

Sinon comme GTV4, je pense que ma prochaine Alfa devrait être dans 3 ans un GTV 3.2 gépélisé...mais bon on verra bien d'ici là...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/11/2004 18:01 Répondre en citant
Invité

BRC a fait de gros progrés mais il sont encore un epu fragile en calculateur, leur systeme smart pour en avoir demonté etait d une complexité  Confused  sur les groses cylinndré a fort debit toujours encraser (20000km) mais moi je les nettoyé plutot que de les changer

Par contre je deconseille comme meme comme marque Landi Rezzo ( ça marche bien mais ça manque de fiabilité), tartarini ( c est dépassé comme technologie) Lovato ( idem tartarini) et Zavogli!

Ou sinon le prix des revision depen d aussi de la marque du sysyteme, par exemple un necam EGI 120€ la revision ( demontage complet du distributeur, filtre, reglage pression) alors avec un GSI on a plus de distributeur..........

Aussi eviter de monter une voiture au gaz qui a plus de 100 000 km ( en tout nous on le faisait car c est moyen)

Enfin y as plein de choses a savoir sur le GPL, et surtout faire attention au choix de l instalateur car y as vraiment des pourris ds le metier!

Enfin le mieux c est de faire plusieurs devis et apres de ce renseigner sur la qualité du systeme.
Re: une 156 au gpl
MessagePosté le: 10/11/2004 02:00 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau

olivier a écrit:
pour mes deplacements longues distances ..je pense acheter une 156 sw de 2 ans en 1.8 puis la passer au gpl ..certains d'entre vous l'ont ils deja fait ?j'ai deja eu un 2.0 ts dans une 155, vu la puissance du 1.8 cela me semble suffisant ou alors je craque pour une petit v6 2.5 ( j'en ai trouvé en occaz vraiment pas chére ) mais j'ai peur pour l'entretient..;merci de me faire part de vos experiences ...montage gpl sur 1.8 ou v6 et entretient.

bonjour Olivier; pour ma part, je récupère demain ma 156 V6 achetée il y a 2 semaines (à âge égal, moins chère que la 2L, et bcp moins de km que les td) et déposée hier pour le montage gpl.
Je ne c où tu habite, mais sur Bruxelles,les moins chers et seuls à proposer 3 ans garantie pièces et mo, sont "Brussels car gaz" qui installent le gaz sur le 6 cylindre pour 2200€ tvac (avec réservoir torrique). Pour ceusse que ça intéressent, les prix aux Pays-Bas sont 33% moins chers.Un lien vers un petit site Belge qui contient des liens vers quelques constructeurs gpl, avec présentation de leurs systèmes:http://www.lpg.be/      Surprised  pssst: c'est ma 4°Alfa, ma 8° auto, je suis chauffeur d'autorité, ce qui m'a amené à conduire toute sorte de totomobile (Merdecedes classe S V6 3.2,classe C, Opel Senator 2.5, 2.8,  etc,etc,etc) et bin, la 156 V6 est celle qui me plaît le plus. Elle est non seulement belle extérieurement, mais le poste de pilotage est superbe (faut être derrière le volant pour bien le goûter), le moteur est  Razz  et pour la 1° x sur une Alfa que je connais, la suspension est gentillement incisive et confortable. Super pour une conduite GT! (pour le rallye, c'est pas ici que ça se passe)
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
MessagePosté le: 10/11/2004 11:44 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

ATTENTION,

les embous GPL ne sont pas identiques dans la cummunauté, donc vous premunir par avance de l'adaptateur, qui coute la peau du cul !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/11/2004 12:38 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau

GTv4 a écrit:
ATTENTION,

les embous GPL ne sont pas identiques dans la cummunauté, donc vous premunir par avance de l'adaptateur, qui coute la peau du cul !

that's right! Mais il paraîtrait que les pompes sur autoroute prêteraient les embouts qu'elles ont presque toujours.... Confused
http://www.lpg.be/index%20fr-1.htm
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
MessagePosté le: 10/11/2004 19:14 Répondre en citant
klem
Petit nouveau

Salut,
Moi, je roule en 156 Selespeed de 99, montée au GPL, marque BRC.
Je suis très content de cette voiture, elle a aujourd'hui 138000km, je fais + de 60 km tous les jours pour bosser.
J'ai eu 2 problème sur le GPL, je me souvient plus de ce que c'était, mais ça m'a couté moins de 500€.
C'est les seul problème que j'ai connu sur cette voiture.
Je fais mes révisions chez le concessionnaire Alfa de Angers qui est installateur GPL (c lui qui l'a installé sur mon Alfa). Le prix des révisions est tout à fait normal. D'ailleurs tu devrais les contacter, il a souvent des occases au GPL, Tél:02 41 66 22 66.
merci
MessagePosté le: 10/11/2004 20:19 Répondre en citant
olivier
Petit nouveau

merci pour vos reponses, je pense donc que je vais passer au gpl ma futur 156, reste la question de la motorisation entre le 1.8 et le v6 ....je pense faire une meilleur occaz sur le v6.
une 156 au gpl
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa