Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191180153 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Et de 3.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/12/2006 10:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

coincoin a écrit:
Dunlop maintient une gamme "vintage" assez étendue.

http://www.dunloptyres.co.uk/ourTyres/motorsport/historicandVintage/

http://www.longstonetyres.co.uk/racing.php

Merci le Palmipède pour les liens Dunlop
Mais ce pneu Dunlop réservé à la coupe R12 Gordini puis Coupe R5 Alpine (atmo) était il me semble une exculisivité Renault, en taille unique.
Ca ressemblait à du 175 ou 185/65/13.
Je me rappelle que pour emmener les R5 Coupe sur la route, on les montait systhèmatiquement en Pirelli P6 en 185/60/13, c'était le "Top" pneu de route le plus génial de cette époque.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2006 11:35 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Caesarino a écrit:
Ce que je ne pige pas , c'est le choix de l'auto , une 4 roues motrice , ok. Pour l'autoroute , ya mieux quand meme , meme si ce sont des sti...

En effet , l'accident peut etre dû a plusieurs facteurs , ca peut etre une intervention qui a dérapé... Laughing Du style , ils ont voulu faire faire un tete a queue a un papi en Diane qui refusait d'optempérer et tt le monde sait bien qu'une Diane , c'est rivé au sol , du coup , ce sont les kébours qui sont partis au tas....
Wink

Ca peut etre aussi le verglas .... vu la température ....

Ou alors , y ont voulu éviter une poule saôule qui traversait l'autoroute....
Rions pas , pour tout ca , tout le monde est exposé...
Arrow

Caesarino

moralité il leur faut des 2CV et uniquement des 2CV, mais là attention, plus decirconstances atténuantes !

PS: moi j'men fout, le Sprint BRT à 130 en 5 ème il est à 4700 trs/mn (BV Cup close ratio) alors j'essaie de soulager la mécanique et pour celà je guette les panneaux 110, 90, 70 et surtout 50 !!km/h Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2006 12:43 Répondre en citant
1156
Petit nouveau

[

Ces Dunlop, utilisés par la suite en coupe Renault 5 ALpine sont aujourd'hui totalement introuvables, plus du tout fabriqués. De fabuleux gommards en gommes tendres avec sculptures légères en croisillons sommaires. Sorte d slicks semi sculptés

A l'époque, ils n'étaient pas du tout homologués route, uniquement pour la piste. La rèfe exacte, je ne m'en rappelle plus du tout.
Si aujourd'hui quelqu'un t'en offre un "set" neuf d'époque, comme tout pneus slicks de plus de 2 ans, tu peux les benner, n'y touche surtout pas, la gomme est bétonnée.

Passe aux Michelin XAS "Collection", il ne reste que ça, c'est un peu cher, mais dessin d'époque, surtout gomme et structure dernière téchno Michelin, du haut de gamme, Look total comme les 12 Gorde de serie en monte d'origine route d'époque mais technique actuelle

Baboon

A l'époque j'ai roulé avec (sur route) pendant 3 ans grace à un stock de récup! j'étais même pas au courant Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2006 13:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

1156 a écrit:

A l'époque j'ai roulé avec (sur route) pendant 3 ans grace à un stock de récup! j'étais même pas au courant Confused

Je m'étais fait serré en Dunlop avec une 5 Coupe sur l'autoroute A6 en allant faire des essais au Castelet, j'avais eu la flemme de remettre le Pirelli et je voulais roder un peu les Dunlop.
Mais j'avais prévu le coup, j'avais dans les arceaux un jeu de jantes montées en Pirelli, j'ai été bon pour les changer devant les galinacés bleus sur un parking d'autoroute.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2006 14:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Baboon a écrit:

La 12 Gorde, c'est aussi pourri de gros défauts conceptuels qu'un Alfetta GTV6
Deux voitures totalement differentes et absolument incomparables, mais leur point commun, si on connait et sait exploiter leur défaut chroniques de ces 2 machines d'anthologie, on peut les faire marcher très très vite.

Baboon

Ben baboon, t'as encore une poussée de fièvre ???
te revoilà à nouveau en train de dire du bien du GTV6 !!! Wink

allez, un gros bisou en passant !!
et finit bien l'année Razz Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Et de 3....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes