Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191111811 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » j ai essayé une polo tdi 130 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/11/2006 10:01 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
La plus part des Tédéiste, Jitétédéiste, HDistes, Décéhistes,..... ne savent pas se servir de leur berlingues et surtout de leur boite à pignons.

Se sentent tous obliger de taper le zone rouge, que ça hurle pour avoir la sensation que ça avoinne.
Et ils se font goinfrer facile

Le conducteur qui comprend que de monter le rapport superieur à 3500/3800Trs sur la plus part de ces berlingues, en plein dans la grosse plage du très gros couple, il est intouchable.
Que ce soit une 33, un GTV6, une 147 GTA

D'ailleurs, une 147 GTA est absolument incapable de suivre le rythme d'une 147 JTD140 sur presque tous les circuits. Le gros couple, pas les cannassons.

Baboon

Ouarf, alors là, ca devient ridicule.... Shocked
Il doit avoir des actions chez les frères Colza, c'est pas possible !

Va prendre tes cachets et sort le chien Bab'.

Rolling Eyes Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 10:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
La plus part des Tédéiste, Jitétédéiste, HDistes, Décéhistes,..... ne savent pas se servir de leur berlingues et surtout de leur boite à pignons.

Se sentent tous obliger de taper le zone rouge, que ça hurle pour avoir la sensation que ça avoinne.
Et ils se font goinfrer facile

Le conducteur qui comprend que de monter le rapport superieur à 3500/3800Trs sur la plus part de ces berlingues, en plein dans la grosse plage du très gros couple, il est intouchable.
Que ce soit une 33, un GTV6, une 147 GTA

D'ailleurs, une 147 GTA est absolument incapable de suivre le rythme d'une 147 JTD140 sur presque tous les circuits. Le gros couple, pas les cannassons.

Baboon

Mouai et pourquoitoujours tout ramener au circuit??? moi ma voiture ne met jamasi les pieds sur un circuit, du moins celle que j'utilise tous les jours et avec mon petit V6TB je peux te dire que la 147 140CV je l'anéanti...certe pas les 20 premiers metre ou j'ai rien dans le sac mais apres pfiouuuuuuuuuu au revoir la 147 diézelle
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 10:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:

Mouai et pourquoi toujours tout ramener au circuit???

Because une Alfa c'est une voiture avant tout sportive, et le seul endroit où il est possible de l'exploitée complètement en toute légalité et sans danger pour toi ou les autres, c'est la piste.

Aucun prosélitisme pour les grosses bourres sur les autoroutes, genre les runs et autres départs arrètés et reprises.
C'est des concours de ceux qui pissent le plus haut ou le plus loin.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 10:46 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Baboon a écrit:
TurboSeb a écrit:

Mouai et pourquoi toujours tout ramener au circuit???

Because une Alfa c'est une voiture avant tout sportive, et le seul endroit où il est possible de l'exploitée complètement en toute légalité et sans danger pour toi ou les autres, c'est la piste.

Aucun prosélitisme pour les grosses bourres sur les autoroutes, genre les runs et autres départs arrètés et reprises.
C'est des concours de ceux qui pissent le plus haut ou le plus loin.

Baboon

Il a raison Baboon !!!
Le circuit, c'est le juge de paix. Les blaireaux qui croient aller vite sur la route ou sur l'autoroute se mettent le doigt dans l'oeil. Il faut gérer les autres, l'environnement, la maréchaussée etc.. bref il y a des tas de raisons pour lesquelles on n'exploite qu'une infime partie du potentiel de l'auto.
Le circuit ( ou la compétition ) sont les seuls endroits où on est confronté au " vite absolu ". Aucun prétexte pour se trouver une mauvaise excuse.
Si on se traine c'est de se notre faute ou parce que l'auto est mauvaise alors que sur route ouverte si on se traine c'est parce qu'on ne peut pas faire autrement. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2006 11:54 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

J'aimerais bien voir ce que ça donne la 147 1.9 jtd 150 avec le différentiel à glissement limité, le potentiel doit pouvoir être exploité un peu mieux mais je n'ai pas encore eu d'écho.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 12/11/2006 12:52 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

Citation:

et si je la crois celle la...tu m en sors une autre?

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 12/11/2006 13:38 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

maxifred a écrit:
Citation:

fred

Tu sais bien que les GTA ne font que 143cv...on te l'a prouvé!

C'est à peine plus puissance qu'une 205 GTI!

Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/11/2006 14:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

maxifred a écrit:
Citation:

fred

Quand tu veux, je te fais la démo
Matth du forum 147 France et Alfanatiques nous en a déja fait la démo
Et connaissans bien les 2 voitures, j'en ai fait fait aussi le même triste constat.

La 147 se fait castrer par son antipatinage, donc elle n'envoie pas les chevaux. Et sur les modèles où l'antipatinage est neutralisable, c'est la cata, le train avant est ingérable, ç'est dangeureux et ça va où ça veut, elle reste scotchée dans le virage et n'en sort plus.
Et pendant ce temps là, la JTD, elle reprend et envoie sur le couple, pas la puissance, et dépose lamentablement la GTA comme une merde à 2 balles.
Aussi con et stupide que ça.

Une 147 GTA, à part en ligne droite sur autoroute, c'est ABSOLUMENT bon à rien. Et c'est caricatural.

Baboon
MessagePosté le: 12/11/2006 14:28 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:
Et pendant ce temps là, la JTD, elle reprend et envoie sur le couple, pas la puissance, et dépose lamentablement la GTA comme une merde à 2 balles.

Une 147 GTA, à part en ligne droite sur autoroute, c'est ABSOLUMENT bon à rien. Et c'est caricatural.

Baboon

Arrêtes Bab, tu tournes à la caricature Rolling Eyes Rolling Eyes

Déjà pour le couple, déjà écrit 100 fois : merci le turbo.

Ensuite, avec un rupteur à 5000 trs/min et pour la même vitesse de pointe, ton couple il est
bouffé par la boîte qui tire plus long, si la 147 JTD avait la mm boite que la GTA, elle
plafonnerait à 180 km/h Laughing Laughing

Qd à la puissance, je te rappele que ça n'est que le produit du couple par le régime.
Faudrait pas l'oublier !!!

Bref, évidemment si tu mets Laffite dans la GTA et JC Andruet dans la JTD, cette dernière a ses chances, sinon ...

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 12/11/2006 14:34 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:
Baboon a écrit:

Baboon

Arrêtes Bab, tu tournes à la caricature Rolling Eyes Rolling Eyes

Déjà pour le couple, déjà écrit 100 fois : merci le turbo.

Ensuite, avec un rupteur à 5000 trs/min et pour la même vitesse de pointe, ton couple il est
bouffé par la boîte qui tire plus long, si la 147 JTD avait la mm boite que la GTA, elle
plafonnerait à 180 km/h Laughing Laughing

Qd à la puissance, je te rappele que ça n'est que le produit du couple par le régime.
Faudrait pas l'oublier !!!

Bref, évidemment si tu mets Laffite dans la GTA et JC Andruet dans la JTD, cette dernière a ses chances, sinon ...

@+

Laffite dans la 147??? pas possible c'est pas une RENAULTavec des pneux MICHELIN
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 12/11/2006 16:13 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

bon point de vue couple, entre les 2 c est kif kif bourricot....31 metres.kg pour la mazout et 30.6 pour la gta.....

de ce coté la ok.....

mais sur circuit je vais pas t apprendre que ce qui est autant voir plus important que le couple c est l allonge !!
et l allonge sur un diesel c est egal a zero...alors que la gta va s envoler jusqu 7000 trs

et si le train avant de la gta ne tient pas le parquet........bin je voudrais pas avoir celui du mazoil......parceque 31 m/kg sur un taction de serie , y va avoir du mal le pauvre ( en souhaitant qu il ne pleuve pas en plus).
je vois le train avant de ma 156 avec 144cv et un couple de nain , il est deja limite guignol a l attaque alors je veux meme pas essayer le diesel..

en encore sur circuit , on parle pas des pompes a velo qui equipent le mazout , de la barre stab qui sert a rien ni des freins........tout ca incomparable par rapport a la gta qui a un vrai chassis

on peut parler des heures des mecs sur circuits qui font ca ou ca......moi j en vois surtout un bon paquet qui se la racontent quand j y suis !!!
c est pas parceque j enrhume des papys en 3.0 csi ou en alpine sur circuit que je vais dire que le bialbero marche mieux

et faudrait arreter de delirer sans arret sur cette gta !!!

maintenant elle fait que 145 cv , elle se fait enrhumer par les diesels....
ca devient ridicule....

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 12/11/2006 16:49 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

maxifred a écrit:
Ouais, et bien Fifou avec la 147 GTA dans les mains, il n'amuse pas la gallerie ... à moins qu'il ai des pédales en plus qui lui permettent de rajouter la centaine de bourrins manquants Shocked
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 12/11/2006 16:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
maxifred a écrit:
Ouais, et bien Fifou avec la 147 GTA dans les mains, il n'amuse pas la gallerie ... à moins qu'il ai des pédales en plus qui lui permettent de rajouter la centaine de bourrins manquants Shocked

face à un baboon au volant d'une jtd 140, le fifou il se fait pourrir grave de chez grave... Laughing sauf si il colle des autocollants ferrari bien sur.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 12/11/2006 16:58 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

coincoin a écrit:
face à un baboon au volant d'une jtd 140, le fifou il se fait pourrir grave de chez grave... Laughing sauf si il colle des autocollants ferrari bien sur.
Et là, le canard, il mets le chocolat dans le papier ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 12/11/2006 16:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
coincoin a écrit:
Et là, le canard, il mets le chocolat dans le papier ...

Vous auriez pas vu un canard avec un papier d'alu dans le ... ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j ai essayé une polo tdi 130
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes