Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191111625 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Mon 125 RG gamma Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/10/2006 19:33 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




pepio, si y'a panzer of the road qui en a un....

a 100 coudé faut voir, il est certain que la partie cycle est à la rue, la moto est plus ancienne aussi, mais le moteur est assez explosif aussi !

a cause d'un alcoolo qui tiens pas parole, j'ai loupé deux 350 RDLC ...... pour 500 euros

laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/10/2006 19:36 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




il parait que le 500 RDLC est issue de la course et que le 500 gamma est de pure serie.
c'ets selon les paroles d'un ayatollahs de la marque aux diapasons

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/10/2006 19:53 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




c'ets selon les paroles d'un ayatollahs de la marque aux diapasons

Laure
alfieri a écrit:
il parait que le 500 RDLC est issue de la course et que le 500 gamma est de pure serie.
nt


[quote="alfieri"]

le rg est dérivé directement de la moto de gp qu 'utilisait barry scheene , un moteur 4cylindres en H avec 4 distributeurs rotatifs alors que le LC est un deux temps d 'architechture bien plus lambda , regarde dailleur les cotes du marché et méfie toi des ayatollahs Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/10/2006 20:11 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




oula oula pepiot

le 500 RDLC est comme le le 500 RG dans ces cas la, car le moteur lui aussi n'est pas d'une architecture moin originale , c'est un V4 500 a deux vilebrequins + arbres d'equilibrage !!!, un H incliné en somme.

est l'on ne trouve ce moteur que sur ce modéle et celle de GP

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/10/2006 21:09 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Pepiot est un connaisseur Wink

Le 500 Yam est très bien, un peu moins puissant que le suz mais pas mal quand même (87 cv contre 95).

Par contre, le RDLC a une admission beaucoup plus classique que celle du 500 RG qui a effectivement hérité des magnifiques distributeurs rotatifs issus de la course.

Côté partie cycle, il y a 20 kg de moins environ en faveur de la RG (née seulement 1 an après la RDLC) qui pèse exactement 154 kg. Il faut dire que la partie cycle de la RG est en alu alors que celle de la yam en acier... j'allais dire en vulgaire acier.

Avec 4 pots jolly moto, figarolli ou autres, la puissance montait direct à 110 cv avec une carb bien reglée. 110 cv pour 154 kg c'était exceptionnel à l'époque...

Bon ok, je suis un ayatollah des RG. La 500 fut ma première moto. Aujourd'hui, j'ai 2 250 RGV dans le garage et un proto piste kevin schwantz replica sur base de 500 RG en cours de constitution...

Allez pour être parfaitement honnête, la 500 a quelques souci de fiabilité. Principalement 2 : la boite qui est extremement fragile et les fameux distributeurs rotatifs dont le revetement en bakelite part en lambeaux et vous fusille un moulbif en moins de 2. Aucune refabrication de ce côté et même neufs, vu l'année de construction, ils sont très très fragiles.

Je connais moins la RDLC mais elle est je pense plus fiable.

Pour ceux que ça intéresse, le dernier moto revue classic fait un comparatif entre ces deux machines de légendes presque aussi sensationnelles l'une que l'autre.

Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/10/2006 21:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Toutes deux des Replica ne l'oublions pas, c'est à dire avec une architecture proche de la machine de GP imitée (un peu plus pour la RG il est vrai), mais aucune pièce commune !
C'étaient les vitrines technologiques de leurs catalogues, destinées à faire le lien avec les succès glanés en compète.

J'ai pas mal bossé sur la RG, et j'ai aussi suivi de près la restauration d'une authentique RGB Heron, ça se ressemble....de loin. Ils sont forts ces petits nippons.
On peut ajouter aussi l'excellente 400NSR inspirée de la légendaire 500 de Freddie Spencer (double champion 250/500 durant la même saison 83, exploit unique).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/10/2006 12:31 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




salut

pour le developement du RDLC, il y a les freres sambiase (bonne othot ??)
ils font des cadres carbones et des prepas moteur jusqu'a 130 cv....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/10/2006 12:57 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Certe ,le RG est bien mieux que le LC , mais pour avoir roulé sur un 500 RDLC pendant + 45000 km , j'ai gardé un sacré souvenir de cette moto achetée neuve en 1986 ...

pp =350 rdlc (1983) , 350 rdlc (1984) , 350 rdlc (1985) ,500 rdlc réplica Sarron (1986) , 240 TDR (1988) , etc ...

En parler c'est bien , mais rouler dessus c'est mieux Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/10/2006 14:00 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




tintinseb a écrit:
Pourrait on avoir des photos, car pour ma part, je vois pas du tout ce que c'est que cette bete là.....








http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/10/2006 14:07 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78








http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/10/2006 14:13 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




ET BIEN MOI , j ai avec le grand age choppé des gouts péperes , et j ai une jolie trumph thunderbird 900 plus toute jeune(11ans) ,mais quasi neuve
20 000KM d origine , dont je ne me sert quasi jamais , le moulbif est trés sympa ! Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/10/2006 16:19 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




pepiot a écrit:
ET BIEN MOI , j ai avec le grand age choppé des gouts péperes , et j ai une jolie trumph thunderbird 900 plus toute jeune(11ans) ,mais quasi neuve
20 000KM d origine , dont je ne me sert quasi jamais , le moulbif est trés sympa ! Smile


Et bien c'est super , et toujours plus drôle que ma 650 Dauville de "fonction" ...

Perso moi aussi , j'ai des motos de vieux maintenant .

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/10/2006 17:35 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Souvenirs ...











Un 500 RG de rêve , la dernière sortie d'un 2 temps sur les 24h du mans Crying or Very sad

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/10/2006 21:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si un jour je me remet aux 2 roues, ce sera ça





Sinon, je pisse lur la mentalité motards, je chie sur la solidatrité motards et j'ensodomise à sec avec une poignée de gravier l'esprit motards.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/10/2006 22:23 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Je m'excuse, on est bien sur un forum Alfa, alors que viennent faire ces discussions entre initiés? seul Baboon est dans le ton avec les Guzzi.
Alors les gars, passez votre chemin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon 125 RG gamma
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom