Posté le: 11/10/2006 10:23 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les premières hélices du CdG étaient calculées pour rendre le bateau silencieux, donc difficilement détectable grâce à une très faible signature acoustique.
Malheureusement, ses performances acoustiques ont eu pour corollaire une grande fragilité .. Et on a remis des hélices standard.
Donc, n'importe quel sous-marin ou navire lance missile l'entend à 100 milles à la ronde ..
Comme dirait Coluche : "rigolez pas, c'est avec votre pognon"  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2006 10:27 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
alfamania a écrit: | Les premières hélices du CdG étaient calculées pour rendre le bateau silencieux, donc difficilement détectable grâce à une très faible signature acoustique.
Malheureusement, ses performances acoustiques ont eu pour corollaire une grande fragilité .. Et on a remis des hélices standard.
Donc, n'importe quel sous-marin ou navire lance missile l'entend à 100 milles à la ronde ..
Comme dirait Coluche : "rigolez pas, c'est avec votre pognon"  |
tu crois que des hélices suffisent à rendre un porte avion silencieux
au moins les forces armées n'ont pas besoin de mettre à jour leur base de signatures acoustiques qui date de la guerre froide  |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2006 10:36 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="calex_fr"] alfamania a écrit: | Les premières hélices du CdG étaient calculées pour rendre le bateau silencieux, donc difficilement détectable grâce à une très faible signature acoustique.
Malheureusement, ses performances acoustiques ont eu pour corollaire une grande fragilité .. Et on a remis des hélices standard.
Donc, n'importe quel sous-marin ou navire lance missile l'entend à 100 milles à la ronde ..
Comme dirait Coluche : "rigolez pas, c'est avec votre pognon"  |
tu crois que des hélices suffisent à rendre un porte avion silencieux
quote]
Ben non, je ne crois pas. Condition nécessaire mais pas suffisante !
L'hydrodynamique, c'est bien compliqué. Et l'acoustique aussi (en tous cas au dessus de mes forces)  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2006 11:38 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
alfamania a écrit: | Les premières hélices du CdG étaient calculées pour rendre le bateau silencieux, donc difficilement détectable grâce à une très faible signature acoustique.
Malheureusement, ses performances acoustiques ont eu pour corollaire une grande fragilité .. Et on a remis des hélices standard.
Donc, n'importe quel sous-marin ou navire lance missile l'entend à 100 milles à la ronde ..
Comme dirait Coluche : "rigolez pas, c'est avec votre pognon"  |
Oué, ses hélices ultra-high-tech made in france indétectables au sonar, malheureusement il montait pas les cotes le Charlot Gogol. Ca fout la honte de se faire gratter par les zodiac de grinepisse.
Pour leur fragilité, je crois que c'est juste un problème de pots-de-vin habituels, la boite qui devait les fabriquer a été manipulée pour changer le matériau et économiser sur les contrôles, afin de sortir quelques millions d'euros du contrat "au black". Argent qui n'a jamais été retrouvé... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2006 13:05 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
Dans la rubrique ( GACHIS ) , je me souviens aussi des tirs de missiles CROTALE,destinés aux éssais,ordonnés par le corvettard de l'époque CAPTAIN LEMON.qui tellement bourré au GLENMORANGIE avait fait une erreur de calcul d'au moins 50 KM !!! sur une cible en PLASTIQUE au large de ST MANDRIER à TOULON
Il y à aussi le pilote d'un ALIZE qui avait confondue la mer et le ciel ,je vous dit pas le résultat !!!!
IL Y à eu aussi l'incendie dans les hangars 3300 M² en fumée !!!! heureusement qu'il n'y avait pas les avions.
Je peux rajouter à l'ardoise rien que dans l'année 1990 ,une gréve du personnel des hangars qui bousilla un crusader sur un des assenceurs !!!!
Et je ne pouvais pas terminer sans LA CONNERIE ABSOLUE !!! qui consista à repeindre le CLEM,jusque là pas de problèmes,sauf que le préposé chargé de diligenter cette mission,oubliera de tenir compte des conditions météo ,et ordonnera de passer la peinture sur la coque en plein MISTRAL !!!
Résultat 45 voitures mouchetées de peinture marine grise,et évidement pendant la venue du ministre JOX , car il faut préciser que les 45 bagnoles étaient stationnées sur le quai ,face au PORTE AVIONS pour l'occasion
COLUCHE HAAAAAAAAAA HA COLUCHE tu nous manques !!!!!
 |
|
|
|
|
 |  | Re Le Bateau...{ les GACHIS...} |
|  |
Posté le: 20/10/2006 15:43 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
3000 volvo OU bmw NEUVES ,si non c'est pas rigolo !!!
comment fonctionnent les assurances d'ailleurs ???
 |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 15:48 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
proprement coupé en tout cas  |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 16:19 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 16:20 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | ET sous l'eau en + |
Découpé avec un cable ? |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 18:20 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
Exactement ,en revanche est ce qu'il y à des choses à récupérer sur les voitures,avec l'eau salée ??? |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 18:29 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | Exactement ,en revanche est ce qu'il y à des choses à récupérer sur les voitures,avec l'eau salée ??? |
Mis à part les vitres et les pare chocs plastique, je ne vois pas ce qui peut ne pas souffrir d'un séjour prolongé dans de l'eau salée.... |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 19:54 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | Exactement ,en revanche est ce qu'il y à des choses à récupérer sur les voitures,avec l'eau salée ??? |
à mon avis c'est mort, et cela coûterait plus cher de les déshabiller que de les pilonner.... |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|