Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191067945 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Feeeeerrrrrrrrraaaaaaaarrrrrrrriiiiii !!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/09/2006 14:49 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

je suis tout à fait d'accord avec toi, Michel, sur le respect que l'on doit à ses salariés et de toute façon le droit du travail en france est ultra protecteur pour le salarié et c'est justement ça qui effraie bon nombre de petits entrepreneurs : embaucher c'est pire que le mariage et c'est bcp plus simple de divorcer que de licencier...

il n'empêche que c'est toi, patron, qui met tes billes (dans tous les sens du terme) sur la table, c'est ton énergie que tu ne compte pas, au début, et pour laquelle tu n'es pas payé (car faut pas réver, on ne se nourrit pas de son entreprise pendant au moins la première année!!!) et toi qui paye toutes les charges sans pour autant avoir la moindre protection si tu échoue (là c'est RMI directe).

pour moi, cette initiative, cette prise de risque que tu prends à la création de ta boîte, c'est ce qui fait toute la différence entre patron et salarié ! et même si je suis parfaitement d'accord sur le respect mutuel qu'il faut avoir entre les 2 parties, je ne pense pas qu'il y ait égalité entre elles.
alors non, tout n'est pas dû aux salariés et un gars qui a bossé 20 ans dans la même boîte a certes apporté beaucoup (savoir faire, valeur ajouté...) mais il ne sera jamais l'égal du créateur et chef d'entreprise !

quant aux grosses boîtes, c'est un autre monde que nos petites entreprises... j'avoue aussi être écoeuré par ces multinationales qui engrangent tant de bénéfices et qui ne le réinjectent pas ni en recherche, ni en investissement, ni en création de nouvelles activités... TOTAL par exemple me semble bien pire que Renault car c'est de l'exploitation de ressources naturelles dont il est question et de notre porte-monnaie d'automobiliste...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2006 15:01 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Citation:
quant aux grosses boîtes, c'est un autre monde que nos petites entreprises...

Bien vu Rodolphe, et si ta boite est assaillie de charges sociales ce n'est pas le cas de toutes ces multinationales et grosses boites qui, elles, bénéficient d'exonérations en tout genre avec la bénédiction et la complicité de l'état.
Et, comme ce manque à gagner, il faut bien le trouver quelque part c'est les petites boites comme la tienne qui casquent.
Surtout que c'est les petites boites qui créent réellement de l'emploi. Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2006 15:33 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

bertone a écrit:
Citation:
quant aux grosses boîtes, c'est un autre monde que nos petites entreprises...

Bien vu Rodolphe, et si ta boite est assaillie de charges sociales ce n'est pas le cas de toutes ces multinationales et grosses boites qui, elles, bénéficient d'exonérations en tout genre avec la bénédiction et la complicité de l'état.
Et, comme ce manque à gagner, il faut bien le trouver quelque part c'est les petites boites comme la tienne qui casquent.
Surtout que c'est les petites boites qui créent réellement de l'emploi. Exclamation

faut pas exagérer... les grosses boîtes recoivent souvent de l'aide à l'implantation (surtout en matière d'infrastructures) pour qu'en retour, via la taxe pro notamment, les communues et les départements s'y retrouvent... mais elles payent leur part d'impôt et de charges sociales...
je ne suis pas pour le "tous pourris", c'est trop facile...

moi je n'ai pas l'impression de casquer plus qu'une autre entreprise et c'est vrai que je n'ai pas bénéficié de bcp d'aide quand j'ai démarré Confused

mais bon, être chef d'entreprise, c'est ça : ne compter que sur soit (et ses employés bien sûr) et ne pas attendre sa survie d'hypothétiques aides de l'état...

Rodolphe
MessagePosté le: 11/09/2006 15:40 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Salut Rodolphe !

Je bosse dans une grande boite mutinationale, et bien mon usine du fin fond de l'auvergne a été exonérée de 550 000€ de charges sociales en 2005. Et dans le mème temps elle a gagné 50 millions d'Euros, chiffres officiels.
Le monde politique et des affaires n'est pas aussi clean que tu le crois. Smile

MessagePosté le: 11/09/2006 15:40 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

On est bien d'accord Rodolphe , cela dit il y a quand même un point qu'on ne peut pas nier : oui se fait chier avec tous les risques , les tracas , les investissements et le risque de se retrouver en slip du jour au lendemain mais il y a quand même un gros avantage c'est que l'on bosse pour un boulot que l'on a choisit et ça c'est un luxe que beaucoup de gens n'ont pas . Et puis être à son compte est une aventure qui apprend énormément de choses .
Et puis d'abord je trouve que toi et moi on ne donne pas beaucoup l'exemple , qu'est-ce qu'on fout sur ce forum au lieu de taffer ???
Va bosser espèce de fumier de patron !!! Wink

Michel
MessagePosté le: 11/09/2006 15:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

bertone a écrit:
Salut Rodolphe !

Je bosse dans une grande boite mutinationale, et bien mon usine du fin fond de l'auvergne a été exonérée de 550 000€ de charges sociales en 2005. Et dans le mème temps elle a gagné 50 millions d'Euros, chiffres officiels.
Le monde politique et des affaires n'est pas aussi clean que tu le crois. Smile

ben oui, je vais encore passé pour un doux idéaliste plein de caca dans les yeux et qui ne se rend pas compte des arnaques géantes des grandes entreprises.... : s'pas grave.
moi je préfère garder mon énergie et ma santé pour des choses plus utiles que de regarder dans l'assiette du voisin ! Je me remonte les manches à mon petit niveau, me bats avec mes moyens et avec les règles du jeu qui sont fixées (la loi, quoi !) pour faire mon petit business et faire vire ma petite famille...
y'en a qui trichent ??? ben tant mieux pour eux s'ils se font pas prendre, mais je ne les envie pas !
à force de toujours dire "ouai, ils sont tous pourris, ils nous piquent nos sous, c'est des salauds qui s'en mettent plein les poches etc...", on fini par ne plus apprécier du tout ce qu'on fait et ce qu'on a et on fini avec un ulcer (au mieux...)
MessagePosté le: 11/09/2006 16:00 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Non non c'est pas de la tricherie, c'est le système qui est bati comme ça!

En tout cas continue de te battre, l'essentiel c'est de ne rien avoir à se reprocher et de pouvoir se regarder dans la glace le matin .....et tu m'as l'air d'etre de cette trempe là Smile

MessagePosté le: 11/09/2006 16:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

bertone a écrit:
Non non c'est pas de la tricherie, c'est le système qui est bati comme ça!

En tout cas continue de te battre, l'essentiel c'est de ne rien avoir à se reprocher et de pouvoir se regarder dans la glace le matin .....et tu m'as l'air d'etre de cette trempe là Smile

merci, je prends ça pour un compliment ! Wink
MessagePosté le: 11/09/2006 16:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Michel a écrit:

Et puis d'abord je trouve que toi et moi on ne donne pas beaucoup l'exemple , qu'est-ce qu'on fout sur ce forum au lieu de taffer ???
Va bosser espèce de fumier de patron !!! Wink

Michel

t'as raison ! ça la fout mal Wink
MessagePosté le: 11/09/2006 16:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Moi, quand je suis en mode "employé", je suis sur le forum.
Et dès que je passe en mode "patron", je ne peux plus! Very Happy
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 11/09/2006 21:51 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

VIVA FERRARI !!!!! VIVA SCHUMI,TODD,et toute l'equipe!!! avant de toujours critiquer,chapeau bas a tous ces gars pour etre au top depuis si longtemps et d'avoir redore le blason de FERRARI qui en avait besoin en f1. IL Y en a qui vont revivrent quand SCHUMI va arreter de courir (depuis le temps qu'il raffle tous ,ca en enerve quelques uns),mais voila malgre ces 37 balais il fait toujours courir les petits jeunes derriere lui. C'est un pilote et technicien exceptionnel (qu'on le veuille ou non,les resultat sont la )et c pas demain que les 7 ou 8 titres seront depasses.
MessagePosté le: 11/09/2006 22:10 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

TI a écrit:
VIVA FERRARI !!!!! VIVA SCHUMI,TODD,et toute l'equipe!!! avant de toujours critiquer,chapeau bas a tous ces gars pour etre au top depuis si longtemps et d'avoir redore le blason de FERRARI qui en avait besoin en f1. IL Y en a qui vont revivrent quand SCHUMI va arreter de courir (depuis le temps qu'il raffle tous ,ca en enerve quelques uns),mais voila malgre ces 37 balais il fait toujours courir les petits jeunes derriere lui. C'est un pilote et technicien exceptionnel (qu'on le veuille ou non,les resultat sont la )et c pas demain que les 7 ou 8 titres seront depasses.

Et allez l'O-M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/09/2006 22:16 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

T'as bien raison mon WALLY!!!
MessagePosté le: 11/09/2006 22:18 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Faudrait que Ferrari rachète une écurie en F1 et la baptise Alfa-Romeo Martini et là j'envoie un CV,même pour remplir la gourde d'eau du pilote! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2006 00:21 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Walligator a écrit:
Faudrait que Ferrari rachète une écurie en F1 et la baptise Alfa-Romeo Martini et là j'envoie un CV,même pour remplir la gourde d'eau du pilote! Mr. Green

Ouais et comme pilote je verrai très bien schumi Laughing

Remarquez, il se murmure que schumi sera pilote alfa Romeo au DTM en 2008...

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Feeeeerrrrrrrrraaaaaaaarrrrrrrriiiiii !!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes