Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e8f871b2e094b6a41b3208cc9901d033

176106599 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » J'ai fini par craquer!!! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Re
MessagePosté le: 29/10/2004 08:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

bibi84 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses!
Tout d'abord, pour Patrice, oui je veux bien la RTA, c'est super utile, merci!
Pour Baud, oui il faut vraiment etre delicat avec la seconde!(la ZX avais une boite plus précise  Laughing ok je sors lol)

Je viens de rentrer, et j'ai conduit toute la journée sous la pluie, ben ça tient la route lol. J'ai hate que le temps ce calme pour partir faire une ballade avec! Par contre, le seul bémol,c'est que je vois rien à a l'arrière à cause de l'aileron et le manque d'essuie glace!

oui la visibilité arrière est pas géniale... mais on s'y fait...
Si elle tient la route sous la pluie  et qu'elle n'essaye pas d'aller tout droit dans les virage, c'est que tu as des amortisseurs et des pneus en bon état... quand elle commencera à refuser de tourner et à glisser des roues avant, il sera urgent de les remplacer !! (conseil d'ami que je n'avais pas respecté... à mon grand regret !!)

pour la seconde qui craque... hum c'est génétique !!! y'a pas grand chose à faire sauf bien décomposer en passant par le point mort quand tu viens de la première (pas en passant tout droit !!!) et pour les rétrogradage 3-2, ben faut apprendre le double débrayage avec relance moteur...
il y a eu quelques thèse sur le sujet sur le forum, fait une petite recherche...

autre petit truc, avant d'enclancher la 1ère pour démarer : passe la seconde... sinon une fois sur deux tu vas accrocher un pignon et tu aura un à-coup, voir un beau grincement de dent (de boîte de vitesse bien sûr, mais aussi tes dents, parce que tu auras mal pour ta voiture !!)

bonne route, et surtout : respect du temps de chauffe, sinon je viens te botter les fesses !!

Rodolphe (nostalgique de sa 33 !)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2004 09:16 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles

Salut Bibi, et.............Félicitations.

J'ai commencé par une 33 1.3 s, 1er modèle, en sortant d'une Golf2 diesel atmosphérique, de 54 cv!

Notre évolution, à elle et moi :

Sortie du garage : 1ère qui craque! Normal, me dit le vendeur, de
                          presque 70 ans.
                          Un passage par la 2ème, et ça craque plus.
                          Tiens, aurait-elle une âme?

1ers km d'autoroute : 120 km/h à 4.000 trs, ou + (?) ça fait longtemps.
                               "Help! Je vais plafonner à 135!!!
                               Que nenni! Plus tard, descente en Provence (1.000
                               km) en famille à 160 - 180, tout le long!

Les sorties entre potes : ah! 2 min pour enlever le filtre à air, et là,
                                   quel bruit, ce Boxer!
                                   Zones rouges, zones noires (jamais à froid)...
                                   ...INCASSABLE!
                                   Rem. : entretien Alfa tous les 10.000.

La 1ère d'une série de 7.
Le virus attrappé, sur 5'.
Le soir, en rentrant, direct garage, essuyage des intérieurs de portes, que je laissais entrouvertes, la nuit. C'est là que ma femme à commencer à me prendre pour un fou. De la jalousie?)

Puis, un beau jour, ma femme rentre avant moi, me laissant avec un copain (réception mensuelle chez Jupiler!!!).
Je la suis à une demi heure, et je découvre quoi, dans le décor, complètement écrasé? Non pas ma femme. Pire : mon Alfa!
165.000 km et encore prête pour le double, sans ce P....n de verglas!

J'ai racheté une Golf 1.800 carbus.....que j'ai gardée 6 mois, pour échanger contre une 75 1.8 ie. Ensuite Passat, vendue pour une 75 Tw.Sp. Ensuite, Pijot 405, pour revendre pour une 155 td, pour la semaine, et une GTV6, pour le w.e. Puis les deux dernières : 75 Turbo.

T'as chopé le virus.
Les témoignages des potes, plus haut, ainsi que celui-ci ne te font pas peur, j'espère!
Préviens Papa et Maman : tu ne revindras JAMAIS à Citroën!

A propos, quand tu vends ta 33, pour une Alfa, of course, je suis preneur!
A moins que tu ne puisses m'en trouver une au même prix...pour ma femme, l'été, et pour moi, l'hiver!!!

Bonne route,

simon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J'ai fini par craquer!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa