Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191012077 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Rien a voir avec Alfa, pb installation XP Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/09/2006 20:38 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

XP d'origine livré avec le PC
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: comme ci
MessagePosté le: 01/09/2006 21:06 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

gtvweb a écrit:
il est branche sur une autre nasse que celle du dd. Le cavalier du dd est mis pour rendre le dd "slave".
.

il me semble que si tu n'as qu'1 seul DD, il doit rester "master".
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2006 21:09 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles

en effet perso j'ai dejat eu un problème du meme genre.
inpossible de lancer l'installe, le pc n'arrivé pas a booter sur le cd.

j'ai deux copie de xp, alors j'ai esseyé avec l'autre et ca a marché.

ton cd n'est il pas abimé??
t'en ai tu dejat servie??

De toute fasson, avec les cd d'instal fourni l'orsqu'on achet un pc, c'est de la merde. souvent des verssion ibride ou incomplete.

(alors peut etre que ton cd e foctionne pas)

Ex imposible de faire foction la livebox sur le pc de bertone avec ca version de xp fourni. j'ai doc instal ma verssion et ca marche.

Ne peut tu pas faire un essay avec un autre cd ??
(empreité a un colègue)

en théorie a moin que ton bios délire (mais j'ai jamais vue ca), si tu a bien ton lecteur en master (si il est seul sur la nape et sur le port ide, il est obligatoirement en master) il cherche obligatoirement a le démaré ton cd.
preuve a l'appui il me semble, (alors a moin que j'ai mal lut) que tu a dit que la led de ton lecteur salume. a tu etedu le cd tourner?

efin voilà beaucoup de blbla pour dire que moi aussi je pense que ton cd délire peut etre.
amicalement

Alfa-Boy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bon, c'est fait, mais...
MessagePosté le: 02/09/2006 11:35 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

j'ai remplace mon lecteur cd par un plus recent, il m'a permi d'installe windows sans aucun pb (cd fourni a l'epoque avec le PC).

une fois que le bureau s'affiche, bling le PC coupe net, mon ecran se mets en veille.
C'est pour cette raison que j'avais formate mon dd pour essayer de remedier a ce pb de coupure qui parvenait parfois apres quelques minutes, quelques dizaines de minutes quelques secondes comme maintenant...

j'ai bien peur que le PC soit hs... j'ai 2 barettes de 256, j'ai fait des tentatives de fonctionnement avec l'une ou l'autre, rien n'y fait... de toute maniere elle n'ont pas mis en defaut le PC lors de l'install...
J'opterais plutot pour un pb hard d'affichage...

NB: pour repondre a Vincent:
c'est pas parce que j'ai une alfa en panne, que je ne roule plus en alfa !
en informatique cela peut etre la meme chose! dans certains foyers beau pere aidant, un autre PC peut fonctionner tout a fait normalement ! Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2006 12:28 Répondre en citant
Alfa-Boy

c con, mais a tu regarde si le ventillo du pros marche.
si le pc chauf trop, il plante
amicalement

Alfa-Boy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/09/2006 12:31 Répondre en citant
Alfa-Boy

tien un petit truc pour voir si c qu'il chauf trop, et qui coute rien.

Si tu a un ventilateur clasique de maison, tu ouvre la tour et tu met le vetilot le plus pret possible de la carte mère et bien sur du pros.
amicalement

Alfa-Boy

MessagePosté le: 02/09/2006 12:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

peut-être carte mère à demi morte, peut-être carte graphique, peut-être port de la carte graphique, peut-être... beaucoup de possibilités.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2006 12:33 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

oui c sur tu a reson.

mais déjat le pti truc que je vien de doné perme ou pas d'écarter le fait qu'il chauf

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/09/2006 12:39 Répondre en citant
Alfa-Boy

bertone a écrit:
oui c sur tu a reson.

mais déjat le pti truc que je vien de doné perme ou pas d'écarter le fait qu'il chauf

encore une fois, ce n'est pas bertoe qui a evoyé ce mes mais moi.

Je ne comprend pas, j'ai un fantome das mon pc ou quoi?? Evil or Very Mad
Je vien d'envoyé un mes sur ce sujet, signet alfa-boy, et j'e evoy un autre, et il est siget bertone, alors que je sui loget sous alfa-boy.

y a pas quelqu'un qui a une esplication pour moi??
amicalement

Alfa-Boy

non
MessagePosté le: 02/09/2006 13:08 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

non je ne pense pas que le pc chauffe. Qu'il est pris un cou de chaud il y a quelques temps pourquoi pas, mais la ventil tourne et le pb se passait aussi bien au demarrage qu'apres 1h de fonctionnement. Mais maintenant que je me souviens bien il me semble que quand je lui demandais une application avec une bonne contribution en graphisme il partait en veille (j'ai une CG integre a la CM qui ne m'a jamais semblee bien vaillante)...

j'ai repere le PC presario sr 1801 a 500 euros chez Aux champs, vous en pensez quoi les pcistes du forum ? evolution possible par la suite d'un tel engin ? on est dans du montage standard ou propre au constructreur ?

bon week end... Maintenant m'en vait me degourdir les jambes avec mon alfet' gtv pour aller demonter un moulin sur un boite aux lettres et demain course de cote en A110.

A+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
MessagePosté le: 02/09/2006 17:08 Répondre en citant
Alfa-Boy

be si pense avoir un pb avec ta carte graphique, tu peut en metre une autre et désactiver celle que tu a d'itegré.

quad au pc que tu a vue, le prix e veu rien dire, seul la config est intérésete a caunètre.

ma soeur en a trouvé un aussi a auchat dans les meme prix avec ecran plat, ddr 512, disque dur 120go, carte graphique 64mega, et u bon processe, mais je me souvien plut ce quel ma dit.

tu tu a quelque chause dans cette orddre de prix ca peut valoir le coup.

sinon en le montan toit meme

boitier plus alime 26€
carte video 64mo de ddr 25 €
carte mère 38.99€
proces intel celeron 2.66 ghz 48.90
vetilo plus patte termic 8 €
disque dur 0€ (tu garde le tien et sinon si tu en veu un autre 160go 54.95€)
lecteur graveur de dvd 0€ (tu garde le tien sinon c 34€)
1 barette memoir ddr pc2 4200 de 512mo 39.90 (si tes barette son pas hs et que c de la ddr, il y a moyen que tu recupère les tiene)
lecteur de disquette (tu garde le tien)

total pour un bo pc 187 € en gardan certaine des pièce que tu a dejat sur ton pc

si non 275.74 € pour un bon pc

seul inconvénian, il faut si conetre un mii pour le moter, mais c tout
amicalement

Alfa-Boy

MessagePosté le: 02/09/2006 22:26 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

La surchauffe, j'y crois pas, ça le ferait pas toujours à ce moment là comme apr hasard. Tu peux voir sa température dans le bios si ton bios n'est pas trop pourri. Mais comme quand on est dans le bios, le proc n'a rien à faire, il risque pas de beaucoup chauffer.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Rien a voir avec Alfa, pb installation XP
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes