Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190868366 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » C'est beau une Alfa rouge Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/07/2006 17:35 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




commandatore a écrit:

Mais dis moi... d'où te vient cette aversion pour les phares jaunes??
C'est pourtant ce qui se portait à l'époque...
Moi je trouve que ça participe au coté rétro de la bagnole et que ça colle à l'époque.


Inconscient ! Le provoque pas avec ça ! Ce post va finir par sentir l'urine à plein nez ! Laughing Laughing Laughing

Et puis si tu es puriste, la voiture vu que c'est une italienne, à l'époque, en Italie elles avaient des phares blancs, pas jaunes !

Les phares jaunes, c'est typiquement gaulois.

Le phare jaune remonte à la fin de la première guerre mondiale : on équipait les véhicules français de phares jaunes pour les distinguer des convois allemands à phares blancs.
Puis en 1936 : adoption, à la demande des militaires, des phares jaunes pour la circulation nocturne en France.

http://sciencinfo.free.fr/article.php3?id_article=23
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/07/2006 19:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Bonjour Baboon!

Plusieurs petites questions pour toi qui connait bien le domaine des Giulia :
aurais-tu des adresses internet ou magasin sur Paris et en Bretagne pour se fournir en pièces pour mon 1300?


http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum11-Vos-bonnes-adresses-pieces-detachees.htm
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic71.Victor-Parts-specialiste-des-Giulia.htm
http://www.purassanta.net/book/index.php?rub_id=8

Crois-tu qu'intégrer un club peut etre intéressant pour établir un réseau de contacts et d'adresses? Et dans ce cas aurais-tu aussi des adresses de clubs possibles en IDF pour moi?

La liste des clubs
http://www.clubalfafrance.com/liens.htm

Perso, je suis à l'Alfa Classic Club, mais les autres clubs sont très bien aussi, c'est toi qui choisi.


Encore une : est-il possible de se procurer des lignes déchappement (chantantes ou non) facilement?

Chez Victor Parts, tu peux appeler de la part de Baboon
Pour avoir une logne chantante, il faut remplacer la dernière gamelle (le silencieux) par un tube direct, c'est ce que j'ai sur mes 2 Giulia

Et une dernière : est-ce nécessaire pour améliorer la tenue de route de faire quelquechose au niveau de la suspension (genre ressorts courts ou plus durs)?


Si tu ne fais pas de piste, ressorts neufs d'origine, TOUS les silent-blocs de suspattes neufs, 4 amortasseurs Koni non règlables, une bonne géomètrie.
Sinon, pour l"abaisser raisonnablement, 4 ressorts Eibach, dispo chez Victor Parts. C'est ce que j'ai sur mon 1300 Junior.

Si tu montes une suspension en neuf sans changer les vieux Silent-blocs, ça ne sert à rien.

à plus Wink
arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/07/2006 10:00 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Les phares jaunes, c'est typiquement gaulois.

Le phare jaune remonte à la fin de la première guerre mondiale : on équipait les véhicules français de phares jaunes pour les distinguer des convois allemands à phares blancs.


Aaaaaaaaah !!! Shocked
Voilà qui se tient!!
Bah je suis pas venu pour rien aujourd'hui moi!
Merci Very Happy

Bon, bah moi j'me'en fous, j'ai les 2 ! Lol ! Brouillard ou pas, italienne ou gauloise, je joue sur tous les fronts! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
C'est beau une Alfa rouge
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom