Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190841453 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pompes à fric ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/06/2006 22:40 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles

ceux qui croient encore que les radars fixes sont là pour plus de sécurité sont bien naifs car d'autres mesures plus compliquées que la verbalisation automatisée seraient bien plus efficaces et légitimes pour diminuer le nombre de victimes de la route et changer le comportement des automobilistes mais ça ,c'est moins interressant pour nos chers gouvernants et surtout ,c'est moins facile à mettre en place,ça rapporte pas des millions d'euros à l'état.de plus ils réussissent le coup parfait quand le pauvre bougre se fait prendre 10 ou 15km/h au dessus de la limite et qui paye en ayant mauvaise conscience en regardant le journal tv qui lui fait presque croire que c'est un assassin quand il est derrière son volant.
oui un accident de la route est affreux et dramatique,oui,il-y-a des conducteurs irresponsables,mais ce n'est sûrement pas la prolifération des radars fixes qui est la solution miracle,il n'y-a qu'à voire les comportements que ça a engendrés :conducteur qui roule à 130/140et qui pète un gros coup de frein juste avant ce p... de radar en se rabattant à droite pour une fois à peine le radar passé récrase l'accélérateur à fond laissant sur place celui qui était resté à vitesse stabilisée,à la limite de la vitesse légale sur la file de gauche et sur le point de le dépasser.sans parler de certains poids-lourds qui te collent au cul,à 80cm de ton pare-chocs arrière allant parfois même jusqu'à te faire des appels de phares,furieux et que tu n'oses pas distancer en accélérant un peu sinon c'est la sanction immédiate "flash"
on vit vraiment une drôle d'époque,on est pris pour des vaches à lait et on nous fait croire que c'est de notre faute...
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2006 01:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

chers amis pleurnichards bonjour.
n'oubliez pas une chose : vous avez voté !

n'oubliez pas aussi qu'il y aura une séance de rattrapage en 2007.

sinon, je crois qu'il y a une nouvelle cabine radar sur la N138 entre le mans et tours. Difficile à repérer car placée en haut d'un pylone à 7m de haut.... Rolling Eyes
regarder le bord de la route ne suffira plus.

Mais bon, faut etre objectif un minimum, il parait que ca fait baisser la mortalité donc c'est bien.
D'ailleurs, ceux qui ont perdu tous leurs points à cause de ces radars ont statistiquement déja tué plusieurs personnes, puisque la vitesse est la première cause d'accident......... ou alors on nous aurait menti ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 23/06/2006 05:06 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:

Mais bon, faut etre objectif un minimum, il parait que ca fait baisser la mortalité donc c'est bien.

Tu veux parler des stats' ?

Et tout ceux qui décèdent de leur sequelle quelques semaines apres eux ne compte pas parmis les tuers de la route.

C'est un peu comme le chomage, nous n'avons pas 3Million de chomeurs...

Enfin je dis ca, parce que je le vis au quotidient...

Je trouve par contre intéressant le code (permis) urbain ici à strasbourg il y a presque 440km de piste cyclable mais ca devient un enfer pour les pieton et automobiliste.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/06/2006 10:45 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

ça ne sert plus à rien de regarder le bord de la route,
la semaine derniere entre toulouse et bordeaux, ils etaient garé à l'envers sur la fin d'une aire d'autoroute avec un radar dans le coffre qui te prend par derriere ! indetectable ni à l'oeil ni au tomtom et autres inforad ...

On a plus trop le choix, faut respecter la limitation.
MessagePosté le: 23/06/2006 10:55 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:

Parce que tu crois sincérement que ça sera différent avec la gauche ???

Ca sera exactement pareil, y'a trop de pognon qui rentre pour couper ce robinet, en plus c'est pour ton bien !!

Quand aux stats : forcément que ça baisse, au même moment ils ont changé la méthode de calcul : les morts en outre mer ne sont plus comptés (en proportion il y en a bcp) et aussi si un blessé décede à l'hôpital trois jours après, il n'est pas considéré comme mort sur la route (avant c'était trois mois) et voilà ti pas l'embrouille....

Quand le préfet de Paris a dit que 50 c'était une connerie sur le périph, surtout le soir et qu'on pourrait mettre un valeur fonction du traffic : il a été sévérement rabroué, du genre ta gueulle ou tu sautes !

Y'en a des centaines comme ça ...

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 23/06/2006 11:11 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:

Alors là laisse moi rigoler, l'autophobie est autant présente à droite, à gauche, au centre ......

Le choix entre les 2, c'est vraimment pour l'automobiliste choisr entre la peste ou le colerat !

Pour ce qui est projet social ou economique OK y a des divergence droite gauche.

Mais entre les radars des un, la diabolisation de la voiture en ville des autres, ......

La politique automobile des gouvernant de droite ou de gauche à toujours été la même : l'automobiliste est un mouton que l'on peu trondre à souhait car c'est un criminel pollueur en puissance.

Et nous automobilste on est assez con pour se laisser faire, les motards se défendent, les routiers se défendent, l'automobiliste il tend l'autre joue.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/06/2006 11:15 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

clair, et vaut mieux pas envisager le jour ou les verts auront leur mot à dire, ce sera dirrectement la suppression des autoroutes !!!
MessagePosté le: 23/06/2006 13:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Pour l'emplacement de radar mobile prenant par devant ou par derrière (lol), Le Tom tom le signale...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 23/06/2006 17:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

hexen a écrit:
La politique automobile des gouvernant de droite ou de gauche à toujours été la même : l'automobiliste est un mouton que l'on peu trondre à souhait car c'est un criminel pollueur en puissance.

Et nous automobilste on est assez con pour se laisser faire, les motards se défendent, les routiers se défendent, l'automobiliste il tend l'autre joue.

mais justement chers amis, il suffirait simplement que les "moutons automobilistes" expriment leur mécontentement. Et l'automobiliste c'est tout le monde.
Une manif de motards "en colère" c'est environ 20000 personnes à paris.
Imaginons une manif d'automobilistes !!! 200000 personnes ? 500000 ?
Il suffit d'un petit déclic, et ça peut grave péter.
Quand on pense qu'une misérable victoire de onze cons au foot en 98 a jeté spontanément dans la rue près de 2 millions d'imbéciles, ca laisse réver.

Mais c'est plus simple de se laisser traire. Allez, on va revoter pour chirac en 2007, on est bien gentils et les autres sont pas mieux. Rolling Eyes

précision concernant la méthode de comptage "CEE" qui sera appliquée dès l'an prochain (décès dans les 30 jours) : le chiffre officiel est de 5315, à comparer aux 4978 avec la méthode actuellle.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 23/06/2006 18:00 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles

coincoin a écrit:
hexen a écrit:

mais justement chers amis, il suffirait simplement que les "moutons automobilistes" expriment leur mécontentement. Et l'automobiliste c'est tout le monde.
Une manif de motards "en colère" c'est environ 20000 personnes à paris.
Imaginons une manif d'automobilistes !!! 200000 personnes ? 500000 ?
Il suffit d'un petit déclic, et ça peut grave péter.
Quand on pense qu'une misérable victoire de onze cons au foot en 98 a jeté spontanément dans la rue près de 2 millions d'imbéciles, ca laisse réver.

Mais c'est plus simple de se laisser traire. Allez, on va revoter pour chirac en 2007, on est bien gentils et les autres sont pas mieux. Rolling Eyes

précision concernant la méthode de comptage "CEE" qui sera appliquée dès l'an prochain (décès dans les 30 jours) : le chiffre officiel est de 5315, à comparer aux 4978 avec la méthode actuellle.

sûr que des millions de proprios de bagnoles,si ça partait en campagne contestataire contre nos politicards Evil or Very Mad (peu-importe d'où ils soient)ça ferait mal et si ça durait un peu genre laisser sa voiture au maximum de côté pendant une semaine ou deux voir plus,on tiendrait certains grands de ce pays par les c....... Confused mais bon je pense que c'est pure uthopie un tel mouvement de solidarité Sad
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
MessagePosté le: 23/06/2006 21:27 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Moi, je suis petit à petit en train de me demander si je ne vais pas essayer de convaincre mon employeur de travailler à la maison. J'ai un bureau bien isolé, et je ne fais que la saisie informatique, et du tel.
Gain pour moi: 300 à 350 euros de carburant économisés par mois.
Une collègue en arrêt maladie continue de travailler ainsi chez elle, car elle souffre en voiture. Pas d'incidence sur la qualité du travail.
Une réunion d'UET par semaine et c'est tout.
Il va bien falloir se décider à prendre en compte que cela devient intolérable de rouler pour aller au boulot (cout, risques, fatigue)

Je sais, tout le monde ne peut pas le faire.
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 23/06/2006 22:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

3litresourien a écrit:
Moi, je suis petit à petit en train de me demander si je ne vais pas essayer de convaincre mon employeur de travailler à la maison. J'ai un bureau bien isolé, et je ne fais que la saisie informatique, et du tel.
Gain pour moi: 300 à 350 euros de carburant économisés par mois.
Une collègue en arrêt maladie continue de travailler ainsi chez elle, car elle souffre en voiture. Pas d'incidence sur la qualité du travail.
Une réunion d'UET par semaine et c'est tout.
Il va bien falloir se décider à prendre en compte que cela devient intolérable de rouler pour aller au boulot (cout, risques, fatigue)

Je sais, tout le monde ne peut pas le faire.

Ca se fait de plus en plus en Europe
Beaucoup d'anglais, d'allemands, fe hollandais qui achètent nos restants de la misère de nos belles campagnes travaillent ainsi en direct de Saint Plouc les Péquords avec leur pays d'origine..
La France est un peu en retard pour ce genre de travail à domicile, mais ça commence à venir.
C'est d'autant plus facile avec l'internet haut débit.

Alors pourquoi pas toi

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2006 09:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Exactement.
Je ne sais pas où en est la législation française sur ce sujet.
MessagePosté le: 24/06/2006 10:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

3litresourien a écrit:
Exactement.
Je ne sais pas où en est la législation française sur ce sujet.

Si tu fréquentes un peu les cabinets de comptables ou d'experts compables, ils t'expliqueront ça très bien, c'est une des corporations qui travaille le plus comme ça en ce moment.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/06/2006 18:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Je vais demander à ma comptable qui s'occupe de ma société de blanchisserie.
Elle a sûrement des infos.
Merci, je n'y avais pas pensé.
Pompes à fric ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes