Posté le: 12/06/2006 23:37 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Max Romeo a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | c'est un exemple , n'est-ce pas  | Oui, on peut appeller ça aussi un lapsus : t'es mûr pour la 75 trou de balle !!
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Ah c'est delicat  |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 13/06/2006 08:47 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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San-Antonio a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | J'ai une anecdore concernant des peintres carossier :
Mon oncle il y a 4 ans de ça c'est fait rayé sa porte gauche par des guignoles alors qu'etait sationné (c'était une Clk) il l'a fait repeindre entièrement chez mercedes donc la concession , en toute confiance vu que c'est la concession quand même au bout d'un mois elle est finie
il va la chercher il fait le tour et au pars-choc arr il voit qu'il y a des coulures $#@! pour un garage de renom ça ne devrait pas exister
il ont repeint tout le pars-chocs ..... |
Oh des coulures c'est frequent : s'attendre a ce quune caisse repeinte soit equivalente a une neuve, je crois qu'il faut pas rever.
Me suis jamais attarde sur l'aspect esthetique : j'en vois des tas qui passent des h a polisher, lustrer, faire briller, mais ds le meme temps, changent leur disques de freins tous les 5 jeux de plaquettes, gardent le liquide de feroidissement pendant des lustres, ne s'occupent peu ou pas de l'huile de boite, n'ont qu'un interet limite pour les amortisseurs, bushes et autres elements de suspension, etc..
Mes caisses ont toujours eu des rayures par ci par la, mais l'aspect mecanique a toujours ete au poil. La carrosserie finalement je trouve que c'est secondaire. |
non effectivement elle serra toujours plus belle, c'est sur, pas de peau d'orange et une qualité de peinture de haut de gamme en lieu et place de peinture industrielle!
des coulures sur une peinture ce n'est pas parque le boulot est mal fait(beaucoup de critère bien souvent indépendant du peintre rentre en ligne de compte dans les coulures, température, humidité de l'air, produits etc) mais ça ne doit pas exister et si ça existe c'est rattrapable et ça ne se livre pas comme ça!
la carrosserie c'est comme pour tout il y a des bons et des moins bon !
il y a 20 ans on peignais les caisses avec du brillant direct et au bout de 5 ans de soleil il fallait refaire, aujourd’hui on peint avec des revernis et au bout de 10 ans de soleil il faut refaire, en 2007 les peinture à solvants vont être interdites et on peindra avec des peintures à l’eau (nous on le fait déjà sur certaine caisse(vous vous plaignez du prix bien vous allez voir en gros c’est trois fois plus cher )) |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 13/06/2006 10:21 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Des coulures sur ma peinture refaite par gtv30 il n'y en a pas une seule. Le vernis est superbe (mieux vaut avoir des lunettes de soleil pour l'admirer en ce moment), la couleur aussi, et la qualité de la peinture en elle même est bien mieux que sur la mégane dci toute neuve d'un de mes potes par exemple.
Bien sûr, le plus dûr et d'avoir des tôles parfaitement lisses à partir d'une voiture qui était beignée de partout...
Déjà au niveau industriel, le formage des tôles pose de nombreux problèmes et on est toujours à la limite du matériau. Ce qui explique que maintenant les carossiers s'emmerdent plus à redresser mais changent des morceaux de bagnoles entiers. |
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Posté le: 13/06/2006 12:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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gtv30, comment fais-tu pour repeindre "lisse" sur une peinture d'origine pas lisse (électrostatique) ?
En effet, depuis plus de 20ans les peintures des caisses neuves sont faites à l'economie par des robots et sont garanties "peau d'orange" à la sortie d'usine, même les plus chères (bm, merco, alfiatogm). Autrefois, les peintures "manuelles" étaient quasi parfaites à l'oeil...
vive le progrès  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 14/06/2006 00:00 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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coincoin a écrit: | gtv30, comment fais-tu pour repeindre "lisse" sur une peinture d'origine pas lisse (électrostatique) ?
En effet, depuis plus de 20ans les peintures des caisses neuves sont faites à l'economie par des robots et sont garanties "peau d'orange" à la sortie d'usine, même les plus chères (bm, merco, alfiatogm). Autrefois, les peintures "manuelles" étaient quasi parfaites à l'oeil...
vive le progrès  |
En meme temps, les voitures modernes sont des produits jetables au bout de 5 ans, vois pas l'interet d'investir dans des peintures durables.... |
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GTV 916, the beast :
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