Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=16872eed68bdb2fb6063985534abdd9c

190785984 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa GTV6 2.5L & Honda prélude 2.2L Vtec Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/05/2006 15:42 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

tectoteam a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
j'ai regardé un peu la fiche technique et c'est sûr que la honda est plus performante mais pas de beaucoup

l'avantage de l'alfa reste sa propulsion

le couple et similaire mais avantge pour l'alfa 21.7 à 4000trs mins pour la gtv contre 21.3 à 4500 pour la honda

ca ne se limite pas a ca....
le 2.5L v6 et vraiment mou...on se demande d'ou il sort les pseudo 160ch...
de toute facon comme il se le dit au dessus ...un gtv d'origine...aucune chance...
tenue de route nulle d'origine nulle a coté de la traczire....honda.

***Pas d'accord, GTV6 bagnole superbe, veloce, tenue de route impeccable, je vous en parle en tant que champion National Showroom stock"A" 1984/1985/1986, notre GTV6 Classée alfa NUmber One USA!
**je transmettrai 1ou2 photos à Baboon qui les postera!

Serge Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/05/2006 16:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Vaut mieux pas comparer le japon et le reste du monde en matière de technologie automobile...

Rien que chez Honda, à l'époque des S800 on avait quoi en europe ? Rolling Eyes

Depuis les années 60, les occidentaux se sont endormis sur leurs lauriers.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2006 16:19 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Et oui, toute leur valeur a été de savoir analyser nos innovations, pour faire encore mieux que nous, en plus fiable...

La Chine va faire la même chose, avec une production de masse et des coûts de production si bas que personne ne pourra leur résister.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 25/05/2006 16:27 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

3litresourien a écrit:
Et oui, toute leur valeur a été de savoir analyser nos innovations, pour faire encore mieux que nous, en plus fiable...

La Chine va faire la même chose, avec une production de masse et des coûts de production si bas que personne ne pourra leur résister.

** une raison simple mais la + importante, les japonais écoutent prennent en compte respectent les idées nouvelles, je me souviens d'un client investisseur financier de tres haute gamme lors d'un colloque avec les responsables Honda, il leur a simplement relaté les difficultés qu'il avait avec ses jantes de son Accord, sitot dis sitot fait, le supérieur japonais a immédiatement téléphoné en haut lieux, mon client a reçu un appel de chez Honda de se présenter chez le concessionnaiore untel.. qui a remplacé les jantes immédiatement, satisfaction de la clientele est leur motto, pas chez Pijot on Rino!!
Le jour où je vous expliquerai mes avatars avec Pijot US vous en tomberez sur votre postérieur!
Serge Sad
MessagePosté le: 26/05/2006 00:20 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

serge a écrit:
tectoteam a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
j'ai regardé un peu la fiche technique et c'est sûr que la honda est plus performante mais pas de beaucoup

le couple et similaire mais avantge pour l'alfa 21.7 à 4000trs mins pour la gtv contre 21.3 à 4500 pour la honda

de toute facon comme il se le dit au dessus ...un gtv d'origine...aucune chance...

***Pas d'accord, GTV6 bagnole superbe, veloce, tenue de route impeccable, je vous en parle en tant que champion National Showroom stock"A" 1984/1985/1986, notre GTV6 Classée alfa NUmber One USA!
Serge Sad Sad

*** Pas d'accord.
***² D'accord.

le tgv6 est une bien plus belle voiture que la honda prelude pour la plupart des avis c'est certain.
mais le chassis accuse le poid de l'age.
j'aime bien le mien, mais on fait des choses autrement plus performantes depuis quelques années.

Je ne prend parti pour aucune marque, je n'aime ni honda ni....alfa.
je prefere de loin un bon niva 4*4.. Cool
MessagePosté le: 26/05/2006 00:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

tectoteam a écrit:

Tu veux dire une GIULIA 4X4 ? Je savait pas que ça avait existé Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/05/2006 00:25 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

faut dire qu'il a tout de même 10 ans d'écart voir plus entre la 1ere gtv6 et la prélude (c'est pas rien)
MessagePosté le: 26/05/2006 08:47 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

tectoteam a écrit:
serge a écrit:
tectoteam a écrit:
Lorenzo67 a écrit:

***surtout que les Nissan 300Sx se tiraient une bourre derriere notre GTV6
Oui vive la démocratie, juste exprimé mes expériences qui contredisent certaines opinions ça c'est la démocratie
partons du principe comme les "gonzesses" toutes les voitures sont interessantes tout dépend de quel oeil on les observe et ce que l'on fait avec, savoir tirer le meilleur parti de chaque!

Serge Very Happy

Serge Sad Sad

*** Pas d'accord.
***² D'accord.

le tgv6 est une bien plus belle voiture que la honda prelude pour la plupart des avis c'est certain.
mais le chassis accuse le poid de l'age.
j'aime bien le mien, mais on fait des choses autrement plus performantes depuis quelques années.

MessagePosté le: 26/05/2006 10:30 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

De toutes facons, meme si la prelude pousserais autant qu'une f1....
ici on prefere se trainer avec nos GTD6 2.5 qui ressemblent a quelque chose au moins, et pas une pale copie de caisse en forme de boite a 4 roues... Cool

Chouf la mega ze top prelude, 4 roues, des phares, des clignos...

JTD6 made by alfiot, quand meme bien moins moche que la honda 4 pattes... Exclamation

MessagePosté le: 26/05/2006 11:56 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

le gtv6 c'est pas un foudre de guerre
je me suis fait enrhumé par une golf TDI en ligne droite a l'accélération et sur une petite route de montagne étroite sinueuse et bosselée par une 306 XS la honte Embarassed
ok chuis pas un grand pilote et les 160 bourrins ne sont pas tous la mais on sent bien que c'est pas une voiture de sport
M'étonnerait pas que ça se fasse enfumé par une prelude
le plaisir il est plus dans la ligne le bruit et l'architecture mecanique pensée par un malade mental
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/05/2006 12:00 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

Franchement je suis sur le cul Shocked
Pour être honnête , je n'ai jamais roulé avec une Gtv6 d'origine c'est a dire avec 160ch sous le capot
la seule ,c'est celle de mon père puis comme la puissance n'est plus d'origine , je ne pouvais pas me faire une idée avec la prélude et une alfa d'origine , mais je ne m'attendais pas à ce que l'afla sa fasse decendre ainsi

Confused
MessagePosté le: 26/05/2006 12:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

faut pas non plus dramatiser, un GTV6 bien mené, ça avoine déja pas mal.... Mais faut juste bien connaitre la bete et la pousser dans ses retranchements sans prendre peur.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/05/2006 12:26 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
faut pas non plus dramatiser, un GTV6 bien mené, ça avoine déja pas mal.... Mais faut juste bien connaitre la bete et la pousser dans ses retranchements sans prendre peur.

Et préparée on peut voire ce que ça donne sur cicuit! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/05/2006 16:03 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

Ben, GTV6, vaut mieux préparer d'abord pour qu'elle puisse arriver au moins à côté de 75T Laughing

My shoes please
MessagePosté le: 26/05/2006 17:55 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

GODZYLA a écrit:

**imagine un GTV6 bien modifié arbres à cames et... 3 Dellorto double corpe avec les cornets qui passent au travers le capot
de la musique indécente unique qui rebrousse les poils dans tous les sens!!
Very Happy Serge
Alfa GTV6 2.5L & Honda prélude 2.2L Vtec
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes