 | |  |
Posté le: 25/05/2006 15:42 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
tectoteam a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | j'ai regardé un peu la fiche technique et c'est sûr que la honda est plus performante mais pas de beaucoup
l'avantage de l'alfa reste sa propulsion
le couple et similaire mais avantge pour l'alfa 21.7 à 4000trs mins pour la gtv contre 21.3 à 4500 pour la honda |
ca ne se limite pas a ca....
le 2.5L v6 et vraiment mou...on se demande d'ou il sort les pseudo 160ch...
de toute facon comme il se le dit au dessus ...un gtv d'origine...aucune chance...
tenue de route nulle d'origine nulle a coté de la traczire....honda. |
***Pas d'accord, GTV6 bagnole superbe, veloce, tenue de route impeccable, je vous en parle en tant que champion National Showroom stock"A" 1984/1985/1986, notre GTV6 Classée alfa NUmber One USA!
**je transmettrai 1ou2 photos à Baboon qui les postera!
Serge  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2006 16:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Vaut mieux pas comparer le japon et le reste du monde en matière de technologie automobile...
Rien que chez Honda, à l'époque des S800 on avait quoi en europe ?
Depuis les années 60, les occidentaux se sont endormis sur leurs lauriers. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 16:19 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et oui, toute leur valeur a été de savoir analyser nos innovations, pour faire encore mieux que nous, en plus fiable...
La Chine va faire la même chose, avec une production de masse et des coûts de production si bas que personne ne pourra leur résister. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2006 16:27 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Et oui, toute leur valeur a été de savoir analyser nos innovations, pour faire encore mieux que nous, en plus fiable...
La Chine va faire la même chose, avec une production de masse et des coûts de production si bas que personne ne pourra leur résister. |
** une raison simple mais la + importante, les japonais écoutent prennent en compte respectent les idées nouvelles, je me souviens d'un client investisseur financier de tres haute gamme lors d'un colloque avec les responsables Honda, il leur a simplement relaté les difficultés qu'il avait avec ses jantes de son Accord, sitot dis sitot fait, le supérieur japonais a immédiatement téléphoné en haut lieux, mon client a reçu un appel de chez Honda de se présenter chez le concessionnaiore untel.. qui a remplacé les jantes immédiatement, satisfaction de la clientele est leur motto, pas chez Pijot on Rino!!
Le jour où je vous expliquerai mes avatars avec Pijot US vous en tomberez sur votre postérieur!
Serge  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2006 00:20 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
 |
 |
 |
|
serge a écrit: | tectoteam a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | j'ai regardé un peu la fiche technique et c'est sûr que la honda est plus performante mais pas de beaucoup
l'avantage de l'alfa reste sa propulsion
le couple et similaire mais avantge pour l'alfa 21.7 à 4000trs mins pour la gtv contre 21.3 à 4500 pour la honda |
ca ne se limite pas a ca....
le 2.5L v6 et vraiment mou...on se demande d'ou il sort les pseudo 160ch...
de toute facon comme il se le dit au dessus ...un gtv d'origine...aucune chance...
tenue de route nulle d'origine nulle a coté de la traczire....honda. |
***Pas d'accord, GTV6 bagnole superbe, veloce, tenue de route impeccable, je vous en parle en tant que champion National Showroom stock"A" 1984/1985/1986, notre GTV6 Classée alfa NUmber One USA!
**je transmettrai 1ou2 photos à Baboon qui les postera!
Serge  |
*** Pas d'accord.
***² D'accord.
le tgv6 est une bien plus belle voiture que la honda prelude pour la plupart des avis c'est certain.
mais le chassis accuse le poid de l'age.
j'aime bien le mien, mais on fait des choses autrement plus performantes depuis quelques années.
Je ne prend parti pour aucune marque, je n'aime ni honda ni....alfa.
je prefere de loin un bon niva 4*4..  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2006 00:22 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
tectoteam a écrit: |
Je ne prend parti pour aucune marque, je n'aime ni honda ni....alfa.
je prefere de loin un bon niva 4*4..  |
Tu veux dire une GIULIA 4X4 ? Je savait pas que ça avait existé  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2006 00:25 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
 |
 |
 |
|
faut dire qu'il a tout de même 10 ans d'écart voir plus entre la 1ere gtv6 et la prélude (c'est pas rien) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2006 08:47 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
tectoteam a écrit: | serge a écrit: | tectoteam a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | j'ai regardé un peu la fiche technique et c'est sûr que la honda est plus performante mais pas de beaucoup
l'avantage de l'alfa reste sa propulsion
le couple et similaire mais avantge pour l'alfa 21.7 à 4000trs mins pour la gtv contre 21.3 à 4500 pour la honda |
ca ne se limite pas a ca....
le 2.5L v6 et vraiment mou...on se demande d'ou il sort les pseudo 160ch...
de toute facon comme il se le dit au dessus ...un gtv d'origine...aucune chance...
tenue de route nulle d'origine nulle a coté de la traczire....honda. |
***surtout que les Nissan 300Sx se tiraient une bourre derriere notre GTV6
Oui vive la démocratie, juste exprimé mes expériences qui contredisent certaines opinions ça c'est la démocratie
partons du principe comme les "gonzesses" toutes les voitures sont interessantes tout dépend de quel oeil on les observe et ce que l'on fait avec, savoir tirer le meilleur parti de chaque!
Serge
***Pas d'accord, GTV6 bagnole superbe, veloce, tenue de route impeccable, je vous en parle en tant que champion National Showroom stock"A" 1984/1985/1986, notre GTV6 Classée alfa NUmber One USA!
**je transmettrai 1ou2 photos à Baboon qui les postera!
Serge  |
*** Pas d'accord.
***² D'accord.
le tgv6 est une bien plus belle voiture que la honda prelude pour la plupart des avis c'est certain.
mais le chassis accuse le poid de l'age.
j'aime bien le mien, mais on fait des choses autrement plus performantes depuis quelques années.
Je ne prend parti pour aucune marque, je n'aime ni honda ni....alfa.
je prefere de loin un bon niva 4*4..  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2006 10:30 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
 |
 |
 |
|
De toutes facons, meme si la prelude pousserais autant qu'une f1....
ici on prefere se trainer avec nos GTD6 2.5 qui ressemblent a quelque chose au moins, et pas une pale copie de caisse en forme de boite a 4 roues...
Chouf la mega ze top prelude, 4 roues, des phares, des clignos...
JTD6 made by alfiot, quand meme bien moins moche que la honda 4 pattes...
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2006 11:56 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
le gtv6 c'est pas un foudre de guerre
je me suis fait enrhumé par une golf TDI en ligne droite a l'accélération et sur une petite route de montagne étroite sinueuse et bosselée par une 306 XS la honte
ok chuis pas un grand pilote et les 160 bourrins ne sont pas tous la mais on sent bien que c'est pas une voiture de sport
M'étonnerait pas que ça se fasse enfumé par une prelude
le plaisir il est plus dans la ligne le bruit et l'architecture mecanique pensée par un malade mental |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2006 12:00 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
 |
 |
 |
|
Franchement je suis sur le cul
Pour être honnête , je n'ai jamais roulé avec une Gtv6 d'origine c'est a dire avec 160ch sous le capot
la seule ,c'est celle de mon père puis comme la puissance n'est plus d'origine , je ne pouvais pas me faire une idée avec la prélude et une alfa d'origine , mais je ne m'attendais pas à ce que l'afla sa fasse decendre ainsi
 |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2006 12:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
faut pas non plus dramatiser, un GTV6 bien mené, ça avoine déja pas mal.... Mais faut juste bien connaitre la bete et la pousser dans ses retranchements sans prendre peur. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2006 12:26 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | faut pas non plus dramatiser, un GTV6 bien mené, ça avoine déja pas mal.... Mais faut juste bien connaitre la bete et la pousser dans ses retranchements sans prendre peur. |
Et préparée on peut voire ce que ça donne sur cicuit!  |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2006 16:03 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben, GTV6, vaut mieux préparer d'abord pour qu'elle puisse arriver au moins à côté de 75T  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2006 17:55 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | faut pas non plus dramatiser, un GTV6 bien mené, ça avoine déja pas mal.... Mais faut juste bien connaitre la bete et la pousser dans ses retranchements sans prendre peur. |
**imagine un GTV6 bien modifié arbres à cames et... 3 Dellorto double corpe avec les cornets qui passent au travers le capot
de la musique indécente unique qui rebrousse les poils dans tous les sens!!
Serge |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|