Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190791315 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Petite question ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/05/2006 22:12 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Oui la meilleure solution et d'aller voir un syndicat et si tu as le temps l'inspection du travail :tu leur expliques calmement le probléme que tu as à ton emploi, et généralement ils en friant.
Aprés si toi tu n'as rien as te reprocher, si tu es sérieux pendant ton travail, je doute du fondement du licensiment Rolling Eyes
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2006 13:12 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

M'enfin, t'es con, tu te fais exploiter et tu laisses faire et tu as peur de quoi ? Ca m'énerve des mecs comme toi qui acceptent de se faire bouffer tout cru pour enfler un peu plus le portefeuille d'un salaud qui se remplit les poches sur ton dos. Fais ta lettre en AR à ton patron et un double à l'inspection du travail pour tes heures supplémentaires en le "mettant en demeure de te régler tes heures sup sous huit jours", tu indiques le nombre d'heures sup que tu as fait chaque mois dans la lettre et basta, c'est pas compliqué. Puis tu prends RV avec l'inspection du travail pour leur parler de ses méthodes d'intimidation etc. Fonce mon gars ! Tu as tout à y gagner !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2006 13:49 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

vincenturbo75 a écrit:
M'enfin, t'es con, tu te fais exploiter et tu laisses faire et tu as peur de quoi ? Ca m'énerve des mecs comme toi qui acceptent de se faire bouffer tout cru pour enfler un peu plus le portefeuille d'un salaud qui se remplit les poches sur ton dos. Fais ta lettre en AR à ton patron et un double à l'inspection du travail pour tes heures supplémentaires en le "mettant en demeure de te régler tes heures sup sous huit jours", tu indiques le nombre d'heures sup que tu as fait chaque mois dans la lettre et basta, c'est pas compliqué. Puis tu prends RV avec l'inspection du travail pour leur parler de ses méthodes d'intimidation etc. Fonce mon gars ! Tu as tout à y gagner !

allez forza avec tous ces conseils avisés j'espère que tu vas pas te laisser écraser par ce patron ingrat. Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2006 16:45 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

La première chose à faire est d'aller voir l'Union Locale de la CGT de ton patelin ( Brignoles) et tu leur raconte ton histoire.
Là, ils te donneront la marche à suivre et t'aideront. En + ton affaire c'est un grand classique, ils ont l'habitude.
A partir du moment ou tu es payé à l'heure ( seuls les cadres sont au forfait et n'ont pas d'horaires ) ton taulier est obligé de te payer tes heures sups.
Pour ce qui est du licenciement, t'inquiète pas on ne vire pas les gens comme ça il faut un motif en béton autre que ce qu'on te reproche.
Et surtout, ne donne jamais ta démission, ça serait reconnaitre que tu es en faute et tu n'aurait meme pas droit aux Assedics.
En tout cas te bile pas et si ton taulier continue de te mettre la pression parle lui de la CGT et tu verras ....c'est comme brandir un crucifix devant un vampire!
bon courage
MessagePosté le: 28/05/2006 20:48 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Ah bin merci les gars, lol j'avais pas vu toutes vos reponses, j'ai deja tel a l inspection du taf pour les heures sup non péyées, et je vous assur ils m ont dit ca : Bin il faut le foutre aux prudhomme et basta . Je leur est di qu'a cause de cela j allais perdre mon taf, ils m'ont dit : bin oui c'est comme ca !!!!

Ptin je suis encore une foie tombé le cul par terre ... ... ... ...
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2006 21:23 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:

SNIF cris po mec ... Embarassed

Arrow

MessagePosté le: 28/05/2006 21:24 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

bertone a écrit:
La première chose à faire est d'aller voir l'Union Locale de la CGT de ton patelin ( Brignoles) et tu leur raconte ton histoire.
Là, ils te donneront la marche à suivre et t'aideront. En + ton affaire c'est un grand classique, ils ont l'habitude.
A partir du moment ou tu es payé à l'heure ( seuls les cadres sont au forfait et n'ont pas d'horaires ) ton taulier est obligé de te payer tes heures sups.
Pour ce qui est du licenciement, t'inquiète pas on ne vire pas les gens comme ça il faut un motif en béton autre que ce qu'on te reproche.
Et surtout, ne donne jamais ta démission, ça serait reconnaitre que tu es en faute et tu n'aurait meme pas droit aux Assedics.
En tout cas te bile pas et si ton taulier continue de te mettre la pression parle lui de la CGT et tu verras ....c'est comme brandir un crucifix devant un vampire!
bon courage

Ok je vais voir avec ce groupe dont tu parles . Et on verra ce qu'ils vont me dire !

MessagePosté le: 28/05/2006 22:52 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

j'avais zappé ce post .....

A L'ATTAQUE !!!

1 - tu cherches un autre taf (d'ailleurs, fais passer un CV, on sait jamais) et me dis pas que t'as pas le temps, m'en fous, et tu le trouveras bien, ce temps
2 - quand t'as signé, tu lui fais la totale : prudhommes pour les heures sup non payées + harcelement moral + départ sans préavis pour faute de l'employeur
3 - après, c'est selon les gouts, mais le fist fucking me parait assez approprié

ps : il me semble délicat d'inverser les points 1 et 2, très dur de trouver du taf quand on sort des prudhommes
MessagePosté le: 28/05/2006 23:13 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Te laisse pas faire !!

D'après ce que tu dis ton patron est un gros enfoirnaze qui abuse, alors ne te laisse pas faire, montre le crocs, ne lui donne pas l'habitude de baisser la culotte.

Il y a des gens bien et de connards partout, ouvriers ou employés, mais dans tous les cas, faut pas se laisser faire !

Alors reste calme, irréprochable, fais tout par écrit (c'est très important, le droit est basé sur l'écrit), prend conseil auprès d'un avocat de ton coin (ils font régulièrement des journées d'information gratuites), les syndicats, l'inspection du travail, fais quelques recherches sur le net, puis montre que tu es irréprochable et que tu as un $#@! de dossier : soit ça se calme et il te paie puis te fout la paix, soit tu sors le dossier et tu attaques aux prud'hommes !!!

Essayes aussi de retrouver d'anciens subordonnés de ce type qui te feront un témoignage (on peu comprendre que tes actuels collègues hésiteront) !

Tu en retrouvera du boulot et t'es pas marié avec ce type non ?

Dans tous les cas, ne te laisse pas bouffer, après ça sera trop tard !!!

@+
Forza Alfa !
Petite question ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes